que savoir sur un cherokke 2.1 td 1991 240 000 kms

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
xm69
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : lyon
Statut : Hors ligne

que savoir sur un cherokke 2.1 td 1991 240 000 kms

#1

Message par xm69 »

Bonjour
Je suis tous nouveau sur ce forum. Je viens vous demander des conseils. Je débute dans le monde du 4x4 et donc je n'ai pas encore trop de repères. Il ya 6 ans j'ai eu un pajero 2.3 td que j'avais particulièrement apprécié. j'avais laissé tombé le 4x4 depuis par manque de temps. Aujourd'hui j'ai l'occasion de racheter un cherokee 2.1 td limited avec cuir clim et tous ce qui va bien. Le seul problème c'est qu'il a un joint de culasse. Sinon il est dans un très bon état. Le prix est de 1000 €. Sachant que je suis capable de faire le joint de culasse car je travaille dans un garage. Ma question est que faut il savoir sur ce véhicule et sur ce problème joint de culasse. Sachant qu'au départ se sera pour faire du chemin mais j'aimerais rapidement essayer le franchissement avec des gens confirmé dans ce domaine et donc est ce que l'évolution du cherokee est possible pour en faire un franchisseur
merci de vos réponses
Ayons une pensée pour ces gars qui nous font rêver, et qui nous quittent trop vite, je pense à Richard, Fabrizzio, José manuel et les autres qui ne sont plus là pour nous faire vibrer. Une pensée aussi pour l\'Asie qu\'il ne faut pas non plus oublié
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: que savoir sur un cherokke 2.1 td 1991 240 000 kms

#2

Message par Rangertom »

Bienvenue parmis nous tout d'abord :) :)

Pour les kits suspension tu devrais trouver ton bonheur par ici :

http://www.4x4suspension.com/teraflex/i ... c9ca769274

De quoi en faire un big foot :D
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
fabrice
Quatre-Quatreux
Messages : 399
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : LOT(46).
Statut : Hors ligne

re: que savoir sur un cherokke 2.1 td 1991 240 000 kms

#3

Message par fabrice »

Si mes souvenir sont bons pour les cherokee TD

les + récents moteur 2.5 et 2.8 CRD d'origine Mercedes
un peu + anciens moteur 2.5 VM (italien) avec souvent des pb de chauffe)
les + anciens moteur 2.1 TD d'origine Reanault. En fait une adaptation du bloc des 21 Turbo D puissance env 88 cv. Soucis de longévité et de chauffe).
Ce moteur assez à l'aise à son époque sous le capot de la 21 était vraiment à la peine sous celui du cherokee principalement à cause de la différence de poids.
De plus pour gagner de la garde au sol le carter embarquait nettement moins d'huile. radiateur d'huile recommandé.
Pour le reste :
Il est quasi certain que les lames AR soient mortes.
Attention à l'état de la caisse car elle est autoporteuse (pas de chassis) et les 1 er modèles de caisse n'étaient pas réputées pour avoir une rigidité torsionnelle exceptionnelle (surtout le limited en 4 portes). donc attention en franchissement.
De plus contrairement au modèle + récent ou au modèle essence 4.0 L, Le 2.1 Td n'est pas un full time.
Voila c'est à peu près tout ce que je sais ou plutot crois savoir sur le cherokee
xantxo
Quatre-Quatreux
Messages : 666
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 64
Statut : Hors ligne

re: que savoir sur un cherokke 2.1 td 1991 240 000 kms

#4

Message par xantxo »

salut xm
va dans la page jeep et lis le post it de fab :idée:
tu auras tous les reseignement que tu cherche bonne lecture :D
j ai fait pareil quant j ai acheté mon cherokee 2.1 :glouglou:
cherokee sport 2.5 td 5 portes
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
Avatar du membre
patrosaure
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : août 2003
Localisation : 74200 moulin d amphion
Statut : Hors ligne

re: que savoir sur un cherokke 2.1 td 1991 240 000 kms

#5

Message par patrosaure »

fabrice a écrit :Si mes souvenir sont bons ........... Le 2.1 Td n'est pas un full time.
Voila c'est à peu près tout ce que je sais ou plutot crois savoir sur le cherokee
tout a fait,....le full time etant couple au boite auto seulement.le full time te permet de rouler en 4x4 sur surface adherante.ce qui veu dire que tu peu bloquer manuellement le diff central,est ca c est le pied.moi je monte au ski avec le trol,et bin le truc c est que je ne peu pas monter en 4x4 tout du long,a cause que j ai pas e diff central,donc c est propulsion OU 4x4.le full time de jeep et son equivalent chez mitsou(j ai homi le nom de cette boite auto) te permette de rouler en 4x4 sur surface adherante car il y a un diff central.
je sais pas si je suis tres claire dans mes propos,mais bon.....
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
xm69
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : lyon
Statut : Hors ligne

re: que savoir sur un cherokke 2.1 td 1991 240 000 kms

#6

Message par xm69 »

bonjour
je suis dégouté, le gars la vendu. Alors si quelqu'un a un bon plan. Je recherche un cherokee 2.1 td même en 2 places mais pas cher. Si il y a des travaux carrosserie ou mécanique c'est pas grave alors n'hésitez pas. Sinon éventuellement un pajero
Ayons une pensée pour ces gars qui nous font rêver, et qui nous quittent trop vite, je pense à Richard, Fabrizzio, José manuel et les autres qui ne sont plus là pour nous faire vibrer. Une pensée aussi pour l\'Asie qu\'il ne faut pas non plus oublié
xm69
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : lyon
Statut : Hors ligne

re: que savoir sur un cherokke 2.1 td 1991 240 000 kms

#7

Message par xm69 »

Bonjour
C'est encore moi. Je viens de trouver un Pajero 2.3 TD de 1986 avec 170000 kms. Au niveau mécanique il apparait pas mal (suivi complet du véhicule). Là ou cela de gate c'est au niveau carrosserie : il y a de corrosion perforante au niveau de la jupe arrière et puis de la corrosion non perforante un peu de partout. Sachant que c'est un véhicule qui se négocie autour de 1100/1200 € qu'en pensez vous. C'est pour un usage de tous les jours (sans trop de kilomètres) mais surtout tout terrain par la suite
merci
Ayons une pensée pour ces gars qui nous font rêver, et qui nous quittent trop vite, je pense à Richard, Fabrizzio, José manuel et les autres qui ne sont plus là pour nous faire vibrer. Une pensée aussi pour l\'Asie qu\'il ne faut pas non plus oublié
xm69
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : lyon
Statut : Hors ligne

re: que savoir sur un cherokke 2.1 td 1991 240 000 kms

#8

Message par xm69 »

Ca y est je l'ai acheté. J'espère que je n'aurais pas trop de surprise mais bon pour le prix (1200 €). C'est un pajéro 2.3 td de 1986 en super état mécanique( tous le suivi) mais par contre qui a du boulot en carrosserie
a + et encore merci pour les tuyeaux
Ayons une pensée pour ces gars qui nous font rêver, et qui nous quittent trop vite, je pense à Richard, Fabrizzio, José manuel et les autres qui ne sont plus là pour nous faire vibrer. Une pensée aussi pour l\'Asie qu\'il ne faut pas non plus oublié
xantxo
Quatre-Quatreux
Messages : 666
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 64
Statut : Hors ligne

re: que savoir sur un cherokke 2.1 td 1991 240 000 kms

#9

Message par xantxo »

xm69 a écrit :Ca y est je l'ai acheté. J'espère que je n'aurais pas trop de surprise mais bon pour le prix (1200 €). C'est un pajéro 2.3 td de 1986 en super état mécanique( tous le suivi) mais par contre qui a du boulot en carrosserie
a + et encore merci pour les tuyeaux
salut xm ,vu le prix tu ne risque pas grand chose
attention au moteur ( culasse et bloc tres fragile )
et a la boite ( pignon de 5 qui lache ) sinon amuse toi bien :idée:
cherokee sport 2.5 td 5 portes
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
Répondre