Remplacement roulement roue AV KZJ90

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

Remplacement roulement roue AV KZJ90

#1

Message par vauban.59 »

Bonjour à tous, je suis en train de démonter mon moyeu de roue avant pour remplacer le roulement.
Ma question quelqu'un pourrait il me dire si il y a un site oû il y aurait la possibiliter de récupérer les infos sur le remontage?.Merci d'avance.
Avatar du membre
julkzj73
Quatre-Quatreux
Messages : 360
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Picardie 02
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Remplacement roulement roue AV KZJ90

#2

Message par julkzj73 »

J'ai pas d'adresse a te donner, mais si mes souvenir sont bon c'est un gros roulement monobloc. Il n'y a donc pas de reglage a faire comme sur les doubles coniques.
Normalement un coup de presse au demontage et un coup au remontage et hop

++

julien
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Remplacement roulement roue AV KZJ90

#3

Message par le fou furieux »

il y a quand meme un couple de serrage a respecter lors du remontage du cardan car trop serré ca tourne plus et tu ecrase le joint d'etancheité et pas assez ton roulement risque dece deloger et le joint ne pas faire son effet

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
Thiérache
Quatre-Quatreux
Messages : 1319
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : département du Nord. Val de Sambre
Statut : Hors ligne

re: Remplacement roulement roue AV KZJ90

#4

Message par Thiérache »

hum hum , ça sent l'intervention à faire faire chez 4x4 Extrème ! Hein Bruno? :malade:
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: Remplacement roulement roue AV KZJ90

#5

Message par vauban.59 »

Thiérache a écrit :hum hum , ça sent l'intervention à faire faire chez 4x4 Extrème ! Hein Bruno? :malade:

Non non, de toute façon je fait moi même et en tous cas, déja pour la mécanique les piéces coute déja assez cher, est c'est en cour d'ailleur. le démontage et fait (pas facile), mais j'aurais voulue avoir de l'info pour le remontage
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: Remplacement roulement roue AV KZJ90

#6

Message par vauban.59 »

le fou furieux a écrit :il y a quand meme un couple de serrage a respecter lors du remontage du cardan car trop serré ca tourne plus et tu ecrase le joint d'etancheité et pas assez ton roulement risque dece deloger et le joint ne pas faire son effet

a+lff
a premiere vue ce n'est pas le serrage de l'écrous de cardan qui donne la tension sur le rlt, mais la bagues serrante qui se trouve aprés la couronne de l'ABS, et la je n'est pas l'info sur le serrage et j'aurais bien remis l'ancienne
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: Remplacement roulement roue AV KZJ90

#7

Message par vauban.59 »

vauban.59 a écrit :Bonjour à tous, je suis en train de démonter mon moyeu de roue avant pour remplacer le roulement.
Ma question quelqu'un pourrait il me dire si il y a un site oû il y aurait la possibiliter de récupérer les infos sur le remontage?.Merci d'avance.
Personne n'a d'info pour m'aider sur le remontage?
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: Remplacement roulement roue AV KZJ90

#8

Message par vauban.59 »

Bonjour je continu la discution, j'ai déja remplacé le rlt sur l'avant gauche et maintenant je suis en train de m'occupé de remplacé l'autre, je toujours pas eu d'info sur le montage et le couple de serrage. j'aurait voulue avoir les info d'origine quand même, j'avais récupéré des fichier que la personne avait du faire avec un apareil photo, mais assez difficile à lire, et j'aurais voulue retrouver pour avoir de meilleur info.
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: Remplacement roulement roue AV KZJ90

#9

Message par vauban.59 »

vauban.59 a écrit :a premiere vue ce n'est pas le serrage de l'écrous de cardan qui donne la tension sur le rlt, mais la bagues serrante qui se trouve aprés la couronne de l'ABS, et la je n'est pas l'info sur le serrage et j'aurais bien remis l'ancienne
le fou furieux a écrit :il y a quand meme un couple de serrage a respecter lors du remontage du cardan car trop serré ca tourne plus et tu ecrase le joint d'etancheité et pas assez ton roulement risque dece deloger et le joint ne pas faire son effet

a+lff
.
Bonjour le fou furieux, tu avais raison pour le serrage l'écrous, je pensais que la bague devant la courone de l'ABS servait à maintenir le roulement serrait simplement, mais c'est l'écrous qui maintien un serrage correct.
Avatar du membre
NolivierDesBois
Quatre-Quatreux
Messages : 102
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : MARSEILLE
Statut : Hors ligne

re: Remplacement roulement roue AV KZJ90

#10

Message par NolivierDesBois »

vauban.59 a écrit :.
Bonjour le fou furieux, tu avais raison pour le serrage l'écrous, je pensais que la bague devant la courone de l'ABS servait à maintenir le roulement serrait simplement, mais c'est l'écrous qui maintien un serrage correct.
Bonjour,
je viens squatter sur ce topic puisqu'il correspond à mon problème !
j'ai cassé le pont avant sur mon kdj95 et j'ai roulé sans les cardans (à ne pas faire, ou alors vraiment pas loin)
du coup je pense que j'ai abimé mes roulements.
je vais déjà essayé de nettoyer, graisser changer le spi et remonter comme ça.
Est ce que quelqu'un sait me dire avec la photo suivante (moyeu avant vue coté pont) si il me manque quelque chose ?
on voit que le joint spi est abimé et on aperçoit la "couronne" de l'ABS je pense, mais il ne devrait pas y avoir une bague en plus cf le lien chez toyodiy ?

http://www.toyodiy.com/parts/p_E_2002_TOYOTA_LAND+CRUISER_KDJ95L-GKPNYW_4303.html

Image

Pour ceux qui l 'ont déjà fait, je n'ai pas trouvé de tuto pour le remplacement des roulements avant, y a t'il besoin d'outils particulier (arrache rotule, arrache roulement, peut on se passer d'une presse) ?
@+
Olivier.
KDJ95 VX BVA Pack Cuir 2002 225289 Km Grabber AT²
XJ 1996 2.5TD Stock 155000km
Répondre