KZJ90 Jeu du levier de vitesse. Quelle bague remplacer?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Thiérache
Quatre-Quatreux
Messages : 1319
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : département du Nord. Val de Sambre
Statut : Hors ligne

KZJ90 Jeu du levier de vitesse. Quelle bague remplacer?

#1

Message par Thiérache »

Sur le KZJ90
J'ai pas mal de jeu au levier de vitesse.

Quelle bague (qui ne coute pas cher et qui se vend chez Euro...) faut-il remplacer?

j'avais lu un commentaire sur ce sujet il y a un certain temps et je ne le retrouve pas.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: KZJ90 Jeu du levier de vitesse. Quelle bague remplacer?

#2

Message par vauban.59 »

Salut Gérard, je ne vois pas grand chose à remplaçer,peut être le ressort 36349?
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1999_T ... _3611.html
sur mon BJ7 il y avais une bague en nylon,http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1999_T ... _3611.html, que j'ai remplacé, on ne le voit pas sur la doc du KZJ9, mais je pense que cela doit être le même principe, mais c'est vendu probablement avec la pièce du haut en alu.
Avatar du membre
Thiérache
Quatre-Quatreux
Messages : 1319
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : département du Nord. Val de Sambre
Statut : Hors ligne

Je crois que j'ai trouvé => Commande passée

#3

Message par Thiérache »

Grâce au plan
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1999_T ... _3312.html ,
j'ai vu le N° de piéce 33548
j'ai donc fait une recherche sur le forum
http://www.forum4x4.com/threads/76531-B ... ight=33548


> http://www.forum4x4.com/threads/63628-B ... ight=33548 Voir intervention de LeFouFurieux

Et j'ai passé commande http://www.euro4x4parts.com/pieces/vsm1 ... esses.html
VSM1001 équivalent à 3354831010

En fait j'ai une "grosse commande pour livraison avec frais de ports gratuits au rassemblement Toy
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: KZJ90 Jeu du levier de vitesse. Quelle bague remplacer?

#4

Message par Pat »

Il faut voir aussi d'ou vient le jeu en démontant, perso c'était la 33504 qui partait en miette, constaté d'ailleurs sur un autre même modele ;)

La bague en téflon n'avait aucune trace d'usure :D
Avatar du membre
Thiérache
Quatre-Quatreux
Messages : 1319
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : département du Nord. Val de Sambre
Statut : Hors ligne

re: KZJ90 Jeu du levier de vitesse. Quelle bague remplacer?

#5

Message par Thiérache »

Pat a écrit :Il faut voir aussi d'ou vient le jeu en démontant, perso c'était la 33504 qui partait en miette, constaté d'ailleurs sur un autre même modele ;)

La bague en téflon n'avait aucune trace d'usure :D

Là pour moi c'est trop tard, la commande est passée, et puis cette pièce là, Euro ne la vend pas :no:
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: KZJ90 Jeu du levier de vitesse. Quelle bague remplacer?

#6

Message par Pat »

Je l'avais acheté chez toy, mais pas pour bien cher de mémoire :hein: , et de toute facon on peut rouler sans, si si c'est pas terrible mais bon, pis après une piece neuve bien graissée on retrouve la sensation du neuf :)
Avatar du membre
kzj95sc
Quatre-Quatreux
Messages : 126
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

pour mon cas personnel

#7

Message par kzj95sc »

ce ne sont pas les bagues qui ont du jeu mais l'emmanchage entre le tube superieur sur lequel est vissé le pommeau et la tige coudée inférieure.
après renseignement à gauche à droite, chez toy devinez quoi le levier n'est pas vendu sans la boîte à vitesse, c'est balo hein. :clap: :roll:
dans les casses les leviers sont gardés pour les boites d'occases, à part chez balladier où le levier est vendu la bagatelle de 65 € ht :malade:
et ben je vais le garder mon jeu :hein: :ouin:
surtout qu'il ne m'empèche pas du tout de conduire c'est juste qu'à certains régimes très précis il vibre un peu
KZJ 95 GX rouge pompier avec la clim
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: KZJ90 Jeu du levier de vitesse. Quelle bague remplacer?

#8

Message par Runner »

kzj95sc a écrit :ce ne sont pas les bagues qui ont du jeu mais l'emmanchage entre le tube superieur sur lequel est vissé le pommeau et la tige coudée inférieure.
après renseignement à gauche à droite, chez toy devinez quoi le levier n'est pas vendu sans la boîte à vitesse, c'est balo hein. :clap: :roll:
dans les casses les leviers sont gardés pour les boites d'occases, à part chez balladier où le levier est vendu la bagatelle de 65 € ht :malade:
et ben je vais le garder mon jeu :hein: :ouin:
surtout qu'il ne m'empèche pas du tout de conduire c'est juste qu'à certains régimes très précis il vibre un peu

j'sais pas comment c'est foutu ton truc mais peut être qu'une petite brasure pourrait le remettre à neuf?
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
Thiérache
Quatre-Quatreux
Messages : 1319
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : département du Nord. Val de Sambre
Statut : Hors ligne

re: KZJ90 Jeu du levier de vitesse. Quelle bague remplacer?

#9

Message par Thiérache »

kzj95sc a écrit :ce ne sont pas les bagues qui ont du jeu mais l'emmanchage entre le tube superieur sur lequel est vissé le pommeau et la tige coudée inférieure.
après renseignement à gauche à droite, chez toy devinez quoi le levier n'est pas vendu sans la boîte à vitesse, c'est balo hein. :clap: :roll:
dans les casses les leviers sont gardés pour les boites d'occases, à part chez balladier où le levier est vendu la bagatelle de 65 € ht :malade:
et ben je vais le garder mon jeu :hein: :ouin:
surtout qu'il ne m'empèche pas du tout de conduire c'est juste qu'à certains régimes très précis il vibre un peu

Essaye donc de demander à Fred de NPO Narbonnes
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: KZJ90 Jeu du levier de vitesse. Quelle bague remplacer?

#10

Message par lebjac »

kzj95sc a écrit :ce ne sont pas les bagues qui ont du jeu mais l'emmanchage entre le tube superieur sur lequel est vissé le pommeau et la tige coudée inférieure.
surtout qu'il ne m'empèche pas du tout de conduire c'est juste qu'à certains régimes très précis il vibre un peu
Bonjour,
Idem pour moi, mais je l'ai acheté chez Toy autour de 100Euros il me semble.
J'aurai pu m'éviter cet achat, car j'ai bricolé l'ensemble et plus de jeu.
A l'intérieur du système c'est un petit silent bloc en fin de compte qui est certainement destiné à filtrer les vibrations pour ceux qui laissent constamment la main sur le levier et empêche des détériorations plus graves boite.. C'est d'ailleurs à mon a vis la raison pour laquelle il se détériore.
Réparation: percer 2 petits trous de part en part, l'un au dessus de l'autre sur 2 axes opposés.
Passer 2 morceaux de baguette alu, couper à 1ml et marteler les 2 bouts.
Plutôt seul que mal accompagné .
Répondre