INSA TURBO TRACTION TRACK

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: INSA TURBO TRACTION TRACK

#31

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: INSA TURBO TRACTION TRACK

#32

Message par mimouss »

eric def 90 300 dti a écrit :Insa subit le même probleme que les autres rechapeurs

Manque de belle carcasse donc actuellement le Insa a des carcasses un poil vieille ou pas tres technique et cela donne des pneus qui ne reagisse pas vraiment bien avec le temps
Image

Depuis 5 /6 ans je suis moins copain avec cette marque
je sais que c'est pour illustré et no soucay, mais sauf erreur, c'est une de mes photo ;)

juste pour info informatives, ils avaient 6/7ans et +80Mkm ;)
ce sont des fedima extrem evolution ;)

Mes "nouveaux" fedima F-MUD sont bien en dessous des extremes en tout point ( tenue sur le mouillé, usure, perf dans le gras, équilibrages les extremes avaient 15 ou 20 gr maxi /pneu )

les prochains je repars sur du extreme mais si j'ai les moyens j'aimerais du grabber AT en seconde monte, ils se demerdent vraiment tres tres bien dans le gras
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: INSA TURBO TRACTION TRACK

#33

Message par christian.styling »

même sur "la bonne marque" de pneus rechapés (BlackStar) j'avais des fendillements quand ils étaient en fin de vie et aussi une usure des pavés (modèle GUYANE) irrégulière et devenant très rapide dans les derniers milliers de km. moi je reste partisan des rechapés pour faire du TT pas loin de chez soi mais on peut pas comparer à des neufs qui coûtent plus cher mais qui durent plus longtemps et ont des meilleures gommes :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: INSA TURBO TRACTION TRACK

#34

Message par eric def 90 300 dti »

mimouss a écrit :je sais que c'est pour illustré et no soucay, mais sauf erreur, c'est une de mes photo ;)

juste pour info informatives, ils avaient 6/7ans et +80Mkm ;)
ce sont des fedima extrem evolution ;)

Mes "nouveaux" fedima F-MUD sont bien en dessous des extrêmes en tout point ( tenue sur le mouillé, usure, perf dans le gras, équilibrages les extremes avaient 15 ou 20 gr maxi /pneu )

les prochains je repars sur du extrême mais si j'ai les moyens j'aimerais du grabber AT en seconde monte, ils se demerdent vraiment tres tres bien dans le gras
Oui quand il faut illustrer je pioche dans le forum

Pour les profils des rechapés....attention car souvent c'est la carcasse qui fait tout.
Un rechapé avec une carcasse nylon acier de 10 ans c'est une vraie casserole dans l'adherence
et actuellement on rencontre cela de plus en plus car le marché se casse la gueule et souvent les carcasses viennent de marché hors europe
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: INSA TURBO TRACTION TRACK

#35

Message par mimouss »

eric def 90 300 dti a écrit :Oui quand il faut illustrer je pioche dans le forum

Pour les profils des rechapés....attention car souvent c'est la carcasse qui fait tout.
Un rechapé avec une carcasse nylon acier de 10 ans c'est une vraie casserole dans l'adherence
et actuellement on rencontre cela de plus en plus car le marché se casse la gueule et souvent les carcasses viennent de marché hors europe
je suppose que le comportement inférieur des F-mud viens de la carcasse !?!

il n'est pas dangereux mais peux mieux dfaire. Il est quand meme bien au dessus des pneus route de mon pere. L'ancien proprio de l'outback avait monter des marangoni. Jamais vu pneu aussi glissants sur route humide, mon pere s'accroche aux poignées de portes du forester en entrée de virage tellement il a pris l'habutide de ses pneus de daubes!
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Thiérache
Quatre-Quatreux
Messages : 1319
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : département du Nord. Val de Sambre
Statut : Hors ligne

L'avez-vous testé?

#36

Message par Thiérache »

. :hello: :hello:
Le sujet avait été abandonné mais l'un d'entre-vous l'a-t-il testé?

Là ils disent que c'est un 95% - 5% :malade: https://www.1001pneus.fr/Pneus-Par-Marq ... TRACK.html

Et là ils disent 30% - 30% :p http://www.insaturbo.com/ver/fr/ficha/t ... 4rVHJhYw==

:hein:
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Répondre