Vos questions sur le CT

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#321

Message par platplat »

Phane a écrit :Il m'a mis ES ce c.n, je vais essayer de passer demain :grr:
Ouais, parce que pour le coup, tu vas être emmerdé.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
pseudober
Quatre-Quatreux
Messages : 91
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : marseille
Statut : Hors ligne

tu parles comme moi, christian !

#322

Message par pseudober »

christian.styling a écrit :faut un << faux-chassis >> ou << plateau australien >> en renfort sinon ça plie
je dis ça aussi à tous eux qui revent de cellule... sans être sûr de comprendre !!!

amitiés

pseudober (pseudo comprend ce qu'il dit, lui, donc ce n'est pas moi)
groupons nous groupons nous contre les voyous !!!
Avatar du membre
Tagazou06
Quatre-Quatreux
Messages : 142
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

Re: Vos questions sur le CT

#323

Message par Tagazou06 »

Je n'avais pas encore vu ce sujet mais ce serait peut etre une idée de le relancer pour tous ceux qui sont/vont/ont passer le CT, savoir par quoi on va être emmerder ?
oui , on peut dire , quasi tout, mais si on peut en parler , çà évitera peut etre à certains de se faire ... :o:
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3011
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: tu parles comme moi, christian !

#324

Message par terranobis »

pseudober a écrit : sam. sept. 15, 2018 6:59 pm
christian.styling a écrit :faut un << faux-chassis >> ou << plateau australien >> en renfort sinon ça plie
je dis ça aussi à tous eux qui revent de cellule... sans être sûr de comprendre !!!

amitiés

pseudober (pseudo comprend ce qu'il dit, lui, donc ce n'est pas moi)
As tu déjà roulé avec un PU cellule pour affirmer ça?
Si oui et que tu as plié ton châssis c’est très certainement parce que effectivement la charge était excessive et mal répartie, ou des aides pneumatiques trop gonflées, du franchissement en force...
Maintenant, oui, c’est déjà arrivé, j’ai suivi certains posts de ce genre de mésaventures, souvent c’est la faute du porteur, je n’en suis pas certain.
Perso, un hilux de 2010 x-tracab avec une cellule de 2 mètres était un bon compromis, pourtant c’est un des PU qui possède la CU la plus faible, je dirais plutôt cohérente.
Effectivement,avec une cellule, tu n’attaques pas comme un malade sur piste, tu ne fera pas de trial ni de dévers à te faire mouiller ta…chemise, mais tu voyageras avec un confort à l’étape qui te permettra de te retaper pour recommencer le lendemain ;)
Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2138
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

Re: Vos questions sur le CT

#325

Message par 4x4 deuche »

j'ai un pick-up cellule certes pas avec le confort d'une vraie cellule mais elle fait que 50kgs de plus que mon hard top et je garde mais possibilité de franchissement

Image
2cv 4x4
patrol gr court pour les terrain
patrol gr long pour la rando
daily 4x4
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3011
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Vos questions sur le CT

#326

Message par terranobis »

Sur un double cabine, difficile de faire du cohérent, bien agencée et légère afin de conserver au mieux les capacités et la fiabilité du porteur.
Ta solution permet le transport de personnes mais je pense que l’intérieur de la cellule doit être assez minimaliste non?
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: tu parles comme moi, christian !

#327

Message par Kurios »

terranobis a écrit : mar. févr. 20, 2024 7:47 pm
pseudober a écrit : sam. sept. 15, 2018 6:59 pm
christian.styling a écrit :faut un << faux-chassis >> ou << plateau australien >> en renfort sinon ça plie
je dis ça aussi à tous eux qui revent de cellule... sans être sûr de comprendre !!!

amitiés

pseudober (pseudo comprend ce qu'il dit, lui, donc ce n'est pas moi)
As tu déjà roulé avec un PU cellule pour affirmer ça?
Si oui et que tu as plié ton châssis c’est très certainement parce que effectivement la charge était excessive et mal répartie, ou des aides pneumatiques trop gonflées, du franchissement en force...
Maintenant, oui, c’est déjà arrivé, j’ai suivi certains posts de ce genre de mésaventures, souvent c’est la faute du porteur, je n’en suis pas certain.
Perso, un hilux de 2010 x-tracab avec une cellule de 2 mètres était un bon compromis, pourtant c’est un des PU qui possède la CU la plus faible, je dirais plutôt cohérente.
Effectivement,avec une cellule, tu n’attaques pas comme un malade sur piste, tu ne fera pas de trial ni de dévers à te faire mouiller ta…chemise, mais tu voyageras avec un confort à l’étape qui te permettra de te retaper pour recommencer le lendemain ;)
Et donc tu réponds à une inter qui a plus de 5 ans d'un mec qui n'a pas foutu les pieds sur le forum depuis décembre 2022... :clap: :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3011
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Vos questions sur le CT

#328

Message par terranobis »

Oui, j’suis comme ça moi :D

Je suis tombé là dessus et ne pouvait laissé dire que ce n’était que l’unique verité, même si il est vrai que ce n’est pas un mythe

Image


Voici mon ex avant travaux, la cellule était reculée afin de conserver un coffre, que j’ai toujours d’ailleurs si il intéresse quelqu’un ;)
Image

Puis après ablation du coffre et renfort des attaches de cellule en benne.

Image

Et en mode voyage.

Image

Image
À Pâques au petit matin, tu ne cherches pas l’ombre :)
Répondre