Vos questions sur le CT

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
pseudo
Quatre-Quatreux
Messages : 505
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : sud
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#11

Message par pseudo »

pseudo a écrit :pour la 1ere question tu me gates :D

pour le CT:
apparement rien de spécifié pour un réservoir suplementaire ou reserve d'air donc si pas spécifié =pas à vérifier chez nous. (chargement ?)
Mais pour pas prendre de risque si il est branché les controleurs vont quand meme vérifer les fixations et que ce ne soit pas un reservoir en carton... :D

mais pour les questions sans vrai réponse j'ai un jocker un mr reglementation technique au top sur la capitale avec qui je suis en relation (mais en heures bureau, donc je confirme bientot) :)


pensée hors CT:
Ce qui n'empeche rien au niveau code de la route (si pas homologué d'origine =transformation =rti ?)

pour le circuit c'est clair...(extrait du lexique)
8.2.1. Circuit de carburant
Définition :
Canalisations (souples ou rigides) et filtres permettant l’alimentation et le retour du carburant.
NOTA : La conformité par rapport au montage d’origine n’est pas contrôlée.
(copier collé)

suite au coup de fil à la technique... :hein: je confirme, reservoir, comme l'origine bien fixé, bon état etc... :)

pareil pour les questions d'allandland tout est bon :p en rajoutant peut etre que les parre buffles (avant 25 05 2007) sont controlés dans la partie" pare chocs", donc memes défauts éventuels

a+ ;)
Avatar du membre
FIFITOY
Quatre-Quatreux
Messages : 2150
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : en itinérance Tembotrip
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#12

Message par FIFITOY »

Salut Pseudo,
et merci de ces nombreuses réponses ;)

ma question concerne les doubles portes roues de secours sur AR véhicule existe t'il une contrainte au CT ?


[ATTACH]21534[/ATTACH]


je sais sur la tof le porte plaque immat n'est pas montée :D
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Avatar du membre
pseudo
Quatre-Quatreux
Messages : 505
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : sud
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#13

Message par pseudo »

FIFITOY a écrit :Salut Pseudo,
et merci de ces nombreuses réponses ;)

ma question concerne les doubles portes roues de secours sur AR véhicule existe t'il une contrainte au CT ?


[ATTACH]21534[/ATTACH]


je sais sur la tof le porte plaque immat n'est pas montée :D


salut :)
Au CT:

je suis désolé de faire toujours le meme genre de réponses (aux memes genre de questions), mais pas de points spécifiques pour ça donc =si bien montés ne dépassant pas (sur les cotés) :roll: ne cachant pas les feux etc... on ne doit rien vous dire... :p

je me répette un peu:
En résumé tout ce qui est rajouté à l'exterieur peut etre considéré comme parties saillantes à l'appreciation du controleur mais ce ne sont pas des points spécifiques... :hein:

voili voilu... :D
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11539
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#14

Message par Anjuna »

Bah même si çà fait répéter, c'est cool de savoir où on va et c'est encore plus cool de ta part de prendre le temps de répondre ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Messages : 2268
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Dans les Cévennes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#15

Message par crazy-hilux »

Salut, Pseudo,

En ce qui concerne la position des feus arrières (veilleuses, stops, éclairage de plaque, feux de brouillard, clignos) que j'ai déplacé sur le haut du hayon arrière de part et d'autre de la plaque minéralogique, parce que le double porte-roues de secours en gênait la visibilité à leur emplacement d'origine (que j'ai néanmoins conservé), existe-t-il une contrainte, dés lors qu'ils fonctionnent correctement?
Et qu'en est-il des passages de roues qui frottent éventuellement sur les pneus lorsque les roues sont braquées à fond ?
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3178
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#16

Message par BBS06 »

salut pseudo , ma plaque avant est rivetée sur un support amovible ( charnieres vers le bas)qui se trouve devant l'ecubier de mon treuil , je suis obligé de la faire pivoter pour pouvoir utiliser le treuil . en position route , elle tienten place grace à un aimant. c'est grave docteur ?
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
pseudo
Quatre-Quatreux
Messages : 505
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : sud
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#17

Message par pseudo »

BBS06 a écrit :salut pseudo , ma plaque avant est rivetée sur un support amovible ( charnieres vers le bas)qui se trouve devant l'ecubier de mon treuil , je suis obligé de la faire pivoter pour pouvoir utiliser le treuil . en position route , elle tienten place grace à un aimant. c'est grave docteur ?
salut

on nous demande de verifier que les plaques soit bien fixées mais pas la conformité de la fixation :)

peut etre ne faut il pas que l'aimant soit trop faible, si ton controleur la bouge... :D
Avatar du membre
nico39
Quatre-Quatreux
Messages : 4686
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#18

Message par nico39 »

je dois passé un de mes 4x4 au ct bientot (ca fait 18 mois qu'il aurait du passé :diable :)
au niveau des points qui me pose soucis ce sont les pares chocs (a l'avant il n'y en a plus)
les sieges baquets (si fixé solidement ok?)
echappement inexistant et la pollution (mais ca ca sera a resoudre de toute facon)

maintanant j'ai un vehicule marque sans type original de 1987
suis-je donc soumis au controle strict du pare buffle homologué (tu dit plus haut pour vehicule apres 25 mai 2007 donc logiquement je suis pas obligé d'avoir un truc homologué ce?)
et surtout la pollution, c'est un moteur essence a combien ai-je le droit?
j'ai aussi un echappement legerement raccourcis (il en manque seulement 2m) puis- je l'emmener a la pollution comme ca ou faut t'il respecter un niveau sonore limité (rien de mentionner sur ma cg)

merci d'avance
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Avatar du membre
pseudo
Quatre-Quatreux
Messages : 505
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : sud
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#19

Message par pseudo »

crazy-hilux a écrit :Salut, Pseudo,

En ce qui concerne la position des feus arrières (veilleuses, stops, éclairage de plaque, feux de brouillard, clignos) que j'ai déplacé sur le haut du hayon arrière de part et d'autre de la plaque minéralogique, parce que le double porte-roues de secours en gênait la visibilité à leur emplacement d'origine (que j'ai néanmoins conservé), existe-t-il une contrainte, dés lors qu'ils fonctionnent correctement?
Et qu'en est-il des passages de roues qui frottent éventuellement sur les pneus lorsque les roues sont braquées à fond ?
salut

dans la reglementation CT nous n'avons pas les mesures de hauteurs des feux ar (surement un oubli car on a déja celle des clignots av et repetiteurs av) donc pour l'instant :no:
par contre si tu a un troisieme feux stop il faut qu'il soit plus haut que les 2 autres... :(
et on nous dit aussi que les feux rouges ar servent à voir le véhicule et sa largeur donc proche des bords ;)

4.3.1. Feu de position
Définitions :
Feu de position avant : feu servant à indiquer la présence et la largeur du véhicule vu de l'avant.
Feu de position arrière : feu servant à indiquer la présence et la largeur du véhicule vu de l'arrière.


pour les frotement de pneus la c'est clair... :malade:

5.3.1. Roue
5.3.1.2.2. Frottement(s) sur carrosserie et/ou élément(s) mécanique(s) (CV)
Défaut(s) inclus :
- Contact intermittent ou permanent entre la jante et un élément mécanique ou structurel.
- Contact intermittent ou permanent entre le pneumatique et le passage de roue ou la carrosserie ou un élément mécanique.
- Risque d'interférence ou de contact du pneumatique avec les passages de roues ou tout autre organe.
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#20

Message par passionné »

Anj' et Pseudo bonjour et merci pour avoir ouvert ce post :clap:
Questions concernant mon Hilux POLN65 de 1988.
1° question...j'ai un UPN en guise de pare chocs arriere :D avec une simple protection sur les cotés (comme sur les camions benne)ça devrait le faire? :hein:
2° question...ma carte grise étant un plateau,j'ai donc installé un plateau a la place de la benne.La modif est vraiment très propre.Cela ne me posera pas de probleme?tout'façons,c'est trop tard la benne est bennée :D Les bavettes sont elles obligatoires?
3° question plus chiante...Quelles sont les -grosses-tailles de pneus OK?
Merci.
Elle est pas belle la vie!?
Répondre