Vos questions sur le CT

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#31

Message par passionné »

Salut doc !
Encore une question,en fait j'ai loupé ma visite annuelle de pollution de 6 mois.Je suis bon pour un controle complet?
Elle est pas belle la vie!?
Avatar du membre
pseudo
Quatre-Quatreux
Messages : 505
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : sud
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#32

Message par pseudo »

passionné a écrit :Salut doc !
Encore une question,en fait j'ai loupé ma visite annuelle de pollution de 6 mois.Je suis bon pour un controle complet?
salut

non... :p on doit passer la visite complementaire pollution entre le 10 eme et le 12 eme mois apres le CT pour etre en regle .... ;) mais si tu est en retard pas de problemes tu peux jusqu'au dernier jour :)

fait ton calcul: TARIF pollution aujourd'hui + TARIF ct dans 6 mois ou bien avancer ton ct maintenant ?qui repartira de là pour un an. :hein:
Avatar du membre
nico39
Quatre-Quatreux
Messages : 4686
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#33

Message par nico39 »

ou faire comme moi attendre 6 mois pour refaire le ct complet sans faire la pollution entre temps :D
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Avatar du membre
pseudo
Quatre-Quatreux
Messages : 505
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : sud
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#34

Message par pseudo »

Pour passioné ;)

pour tes pneus, d'origine 205/80/16 -104Q ... :)

Mais j'arrive pas à te mettre les correspondances alors va voir sur le tableau etrto ou si une ame charitable peut mettre les correspondances de ces tailles via le tableau officiel (christian S peut etre ?)
et il faut bien garder l'indice de charge (104 mini) et que sur ton bb ça ne frotte pas et ne dépasse pas trop.. ;)

a+
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#35

Message par BBS06 »

pseudo a écrit :salut

on nous demande de verifier que les plaques soit bien fixées mais pas la conformité de la fixation :)

peut etre ne faut il pas que l'aimant soit trop faible, si ton controleur la bouge... :D
j'ai pas peur du controleur , c'est un pote , mais plutôt des keufs ! merci de ta réponse .
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Messages : 2268
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Dans les Cévennes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#36

Message par crazy-hilux »

pseudo a écrit :Pour passioné ;)

pour tes pneus, d'origine 205/80/16 -104Q ... :)

Mais j'arrive pas à te mettre les correspondances alors va voir sur le tableau etrto ou si une ame charitable peut mettre les correspondances de ces tailles via le tableau officiel (christian S peut etre ?)
et il faut bien garder l'indice de charge (104 mini) et que sur ton bb ça ne frotte pas et ne dépasse pas trop.. ;)

a+



http://www.dakota-truck.net/TIRECALC/tirecalc.html ;)

Salut à toi et à ta petite famille, Pässionné ! ;) :cool:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#37

Message par vincent sch »

Salut à tous

J'avais posté cette question coté amortiseurs et pneus et Anjuna m'a invité à rejoindre le flot de questions sur le CT ici. Bon, je poste donc en double :( Les modos voudront bien supprimer le poste coté de l'autre partie du forum. :)

Je viens de passer le controle technique et le technicien m'a donné un relevé de mesure.
Sur ce relevé apparaît un chapitre suspension

Dans ce chapitre deux lignes

Une première marquée "Force roue maximum" Essieu avant gauche et droit même mesure 60% Essieu arière gauche 73% et droit 75%
Une autre ligne dissymétrie essieu 0% pour l'essieu avant et 2% pour l'essieu arrière.

Ca veut dire quoi ce bins ? Est ce une indication d'usure de la suspension ?

En fait j'étais un peu inquiet je n'avais pas eu le temps de tout reprendre depuis mon retour de Tunisie et la pas de gros soucis. Tout c'est bien passé. :) Le controleur m'a demandé ce qu'était le réservoir sous le véhicule. Je lui ai dit que c'était ma réserve d'air. Il s'en doutait un peu. Puis il m'a demandé d'ou venait le petit jeu dans la direction. Il n'a pas trouvé de jeu coté rotules. C'était étonnant de le voir me poser des questions comme cela. Je lui ai dit que j'avais participé à un rallye en Tunisie et que je n'avais pas eu le temps de reprendre le train avant. Je pense moi à une rotule mais il me dit que tout est OK de ce coté la. Peut être le relais de direction qui aurait pris un peu de jeu? Il pensait aussi au boitier de direction. Je ne pense pas que cela puisse être le boitier puisqu'il me semble que c'est celui du Y61 donc surdimensionné par rapport au T2. :hein: C'est la qu'il m'a dit que lui avait un Y61. Super échange de renseignements techniques. :)
Puisqu'il fait parti du monde du 4x4, j'en ai profité pour lui dire carrément que j'avais plus les triangles d'origine. Pas de soucis pour lui.
Puis je lui dis plus d'EGR, pas de soucis pour lui puisque mon T2 qui comptabilise maintenant 223000 bornes affiche les résultats suivants: 1ere mesure <0,50 m-1 et deuxième mesure exactement identique.

Voilà , super :)

Mais j'ai oublié de lui demander ce que c'était que ces mesures de "Force roue maximum" :hein:


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
pseudo
Quatre-Quatreux
Messages : 505
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : sud
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#38

Message par pseudo »

vincent sch a écrit :Salut à tous

J'avais posté cette question coté amortiseurs et pneus et Anjuna m'a invité à rejoindre le flot de questions sur le CT ici. Bon, je poste donc en double :( Les modos voudront bien supprimer le poste coté de l'autre partie du forum. :)

Je viens de passer le controle technique et le technicien m'a donné un relevé de mesure.
Sur ce relevé apparaît un chapitre suspension

Dans ce chapitre deux lignes

Une première marquée "Force roue maximum" Essieu avant gauche et droit même mesure 60% Essieu arière gauche 73% et droit 75%
Une autre ligne dissymétrie essieu 0% pour l'essieu avant et 2% pour l'essieu arrière.

Ca veut dire quoi ce bins ? Est ce une indication d'usure de la suspension ?

En fait j'étais un peu inquiet je n'avais pas eu le temps de tout reprendre depuis mon retour de Tunisie et la pas de gros soucis. Tout c'est bien passé. :) Le controleur m'a demandé ce qu'était le réservoir sous le véhicule. Je lui ai dit que c'était ma réserve d'air. Il s'en doutait un peu. Puis il m'a demandé d'ou venait le petit jeu dans la direction. Il n'a pas trouvé de jeu coté rotules. C'était étonnant de le voir me poser des questions comme cela. Je lui ai dit que j'avais participé à un rallye en Tunisie et que je n'avais pas eu le temps de reprendre le train avant. Je pense moi à une rotule mais il me dit que tout est OK de ce coté la. Peut être le relais de direction qui aurait pris un peu de jeu? Il pensait aussi au boitier de direction. Je ne pense pas que cela puisse être le boitier puisqu'il me semble que c'est celui du Y61 donc surdimensionné par rapport au T2. :hein: C'est la qu'il m'a dit que lui avait un Y61. Super échange de renseignements techniques. :)
Puisqu'il fait parti du monde du 4x4, j'en ai profité pour lui dire carrément que j'avais plus les triangles d'origine. Pas de soucis pour lui.
Puis je lui dis plus d'EGR, pas de soucis pour lui puisque mon T2 qui comptabilise maintenant 223000 bornes affiche les résultats suivants: 1ere mesure <0,50 m-1 et deuxième mesure exactement identique.

Voilà , super :)

Mais j'ai oublié de lui demander ce que c'était que ces mesures de "Force roue maximum" :hein:


A plus

Vincent

salut

en fait, pour le controle suspension sur le banc je pense qu'il faut se contenter de lire la ligne "dissymetrie"(seule prise en compte pour les résultats).

je m'explique ta ligne "force maxi roue avd ou g etc...(qui ne s'apelle pas pareil chez nous) est la mesure de ta suspension par roue.mais...(voir plus loin) :hein:

mais le chiffre n'indique pas une valeur d'usure d'amortisseur, on controle tout l'ensemble, du pneu à la caisse( vrai eric ;) )

La mesure valable :
le banc de mesure prend donc une 1ere "(roue)" et verifie qu'il n'y ai pas plus de 30% de difference avec l'autre du meme essieu.Pas de valeurs étalons pour chaques modeles, donc mesure de la dissymetrie uniquement sur le meme essieu d'un véhicule...


Pour le jeu au volant,(si pas vu de jeux aux rotules) ben à deux personnes,(meme si je pense que tu sais faire,désolé) une au volant qui bouge de gauche à droite le volant,du bout des doigt (que le petit jeu), et une autre qui regarde à partir d'ou ça bouge plus (croisillons colonne,sortie boitier, apres relais, etc...) tu dois voir ça... ;)

pour le reste normal... :) triangles, egr ...

voila ci ça peut t'aider... :)
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13830
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#39

Message par Galopper 59 »

tiens.. truc bete...

concernant les reservoirs.. j'ai celui d'essence et de gaz.. dans le coffre..

j'ai encore 1 an avant de repasser le CT.. mais bon.. j'aime a prevoir..

puis j'ai 10 jours de retard sur l'antipo :(
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
pseudo
Quatre-Quatreux
Messages : 505
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : sud
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#40

Message par pseudo »

Galopper 59 a écrit :tiens.. truc bete...

concernant les reservoirs.. j'ai celui d'essence et de gaz.. dans le coffre..

j'ai encore 1 an avant de repasser le CT.. mais bon.. j'aime a prevoir..

puis j'ai 10 jours de retard sur l'antipo :(
je ne pense pas qu'il y ai de problemes, si bien fixés et carte grise en relation(gaz) etc... :)

pour l'antipo voir plus haut... ;)
Répondre