Patrol GR y60 long de 1994

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : En ligne

re: Patrol GR y60 long de 1994

#4

Message par vincent sch »

Youps a écrit :j'attends avec impatience la futur prépa ... c'est en projet pour le mien ... manque plus que le loto tombe a la maison :D

Salut

J'aime bien la façon de procéder. En premier une zone de stockage des pièces. Ca c'est très bien vu. Moi j'ai commencé à déposer les pièces de mon épave et maintenant il faut que j'arrête, j'en ai partout et plus de place pour tout ranger. :D

J'arrête tout et maintenant je me fais une belle zone de stockage dans le grenier du garage avec une trappe d'accès et un treuil pour monter les pièces lourdes.

Très bien vu la zone de stockage. :clap: Ca s'est de l'organisation. Je sens que le reste va être super bien. Rien qu'a voir les deux bestiaux cote à cote, cela laisse présager du futur. :clap:
A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
krapniknil
Messages : 1248
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR y60 long de 1994

#5

Message par krapniknil »

Jour 1 :

le chantier commence !

moi je demonte tout l'interieur pendant que papa fait les vidanges et démonte parechoc, marche pied, elargisseur ...

Image

la tole est niquel, elle brille encore, on dirai qu'il a ete peint ya 1 semaine :cool:

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
jéjé81
Quatre-Quatreux
Messages : 122
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : tarn 81
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR y60 long de 1994

#6

Message par jéjé81 »

super j'ai hâte de voir la suite merci pour toutes ses photos ENCORE :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Avatar du membre
krapniknil
Messages : 1248
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR y60 long de 1994

#7

Message par krapniknil »

Jour 2 :
(1 /2)

Aujourd’hui c'est un grand jour ! On enlève la caisse

Papa et Kevin (sangotrol) démonte et déconnecte tout ce qui rattache la caisse au châssis.


Image

Image

Démontage des 10 points d'attache de la caisse au châssis (8 pour les courts). Pour les boulons réticent, papa a un super dégrippant

Image

Image

Image

Image

Image

Alors qu'à l'intérieur, les trous sont bouchés par un cache en caoutchouc, ceux au niveau des sièges arrière sont bouchés par un cache en plastique très chiant à enlever ! (qu'il n'y a pas sur les courts)

Image

De mon coté, je fini de démonter l'intérieur : plastique, moquette, ceinture
Ce qui est de chaque cote, en dessous des fenêtre, dans le coffre, s'avère être un espèce de carton fragile attaché avec des clips.
Les moquettes de passage de roue s'enlève avec 2 clip extérieur et sont scotcher a l'intérieur

Image

Image

Voila les seules traces de rouilles (des 2 cotés)

Image

Le premier propriétaire avant aménager ce qui doit être des amplis et des petit et grand haut parleurs (qui d'ailleurs n'ont pas été très correctement branché : les fils sont reliés juste par un torsion et un scotch enroulé autour!)

Si les ampli vous intéresse, ils sont a vendre

Image

Image

Ensuite, on enlève les fenêtre arrière (les deux du coté à l'arrière et celles des portes arrières)

Image

Image

Toute la visserie et petits objet démonté sont rangés dans des boites répertoriés.

Image
Avatar du membre
heiko
Quatre-Quatreux
Messages : 436
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : herault
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR y60 long de 1994

#8

Message par heiko »

trop fort!
on attend encore plus la suite, jusqu'au résultat final :clap: :clap: :clap:
A trop vouloir plaire à tout le monde, on finit par plaire à n'importe qui...
Avatar du membre
Horsepower
Quatre-Quatreux
Messages : 4209
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : dans la montagne
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR y60 long de 1994

#9

Message par Horsepower »

excellant :eek: :eek:
on conte sur toi pour les photos ;)
Ma baleine HZJ75 et mamie Traction 1951
Avatar du membre
krapniknil
Messages : 1248
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR y60 long de 1994

#10

Message par krapniknil »

Jour 2 :
(2/2)


Pour enlever la caisse, papa a préparé une barre que l’on va attacher au palan d’un part et aux sangles qui passe sous la caisse d’une autre part

Image

Image

On passe les sangles entre le châssis et la caisse. Une vers l’avant, qui passe par-dessus la boite de vitesse et une vers l’arrière qui passe par dessus l‘échappement, l’arbre de transmission.

Image

Image

N’ayant que des petites sangles, on noue 4 autres sangles à l’extrémité des deux sangles sous la caisse.
Mettre une même longue sangle reliée à l’extrémité des sangles du même coté n’est pas adapté car, en levant le tout, la sangle se resserrait vers le centre.

Image

Faire un bon nœud est important :D :D

Image

Puis on commence à enlever la caisse tout doucement pour vérifier que rien n’a été oublié.

Vous pouvez voir la vidéo ici -> http://www.youtube.com/watch?v=_MQSVuyzoZ0

Image

Image

Voila le travail !

Image

Puis on range la caisse, avec le tranpalette

Image

Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : En ligne

re: Patrol GR y60 long de 1994

#11

Message par vincent sch »

Salut

Super. :clap: :clap: Merci pour ce reportage très précis. Une petit question. Peut tu nous mettre une ptite photo du compartiment moteur de la caisse. Histoire de voir ce qui reste coté caisse. C'est pour avoir une meilleure idée de ce qui part d'un coté et de ce qui reste de l'autre coté. C'est pour m'aider à déposer mon épave de T2. C'est pas la même chose, je sais bien, mais je peux certainement glaner plein de bonnes idées. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Maximilien
Messages : 1002
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : Bress'même
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR y60 long de 1994

#12

Message par Maximilien »

ah ué, c'est du boulot, ca.
Finalement, jvais essayer de trouver un 61 à pas cher, et je l'emmenerai à préparer chez l'araignée. :D

Allez, des demain je joue au loto :D
Membre Vétéran d'une autre époque, ancien possesseur de merveilleux Range Rovers.
Bientot une plate originale, genre une XJR qui arrache sa mère.
Avatar du membre
krapniknil
Messages : 1248
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR y60 long de 1994

#13

Message par krapniknil »

Jour 3 :

Aujourd’hui Kévin démonte le pot d’échappement, les barres stabilisatrices et les amortisseurs. Il lave entièrement le châssis. Papa commence à faire les pièces pour les tirants de pont avant.

Image

Image

Quelques photos pour montrer ce qui reste attaché la caisse

Image

Image

Et photos du moteur

Image

Image
Répondre