RENSEIGNEMENT SUR REHAUSSE

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
springer27
Quatre-Quatreux
Messages : 186
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : 27370
Statut : Hors ligne

RENSEIGNEMENT SUR REHAUSSE

#1

Message par springer27 »

Bonjour à tous,je souhaite rehausser mon terrano 2 de 3 à 5 cm en mettant des ressorts arrière et en
retendant mes barres de torsion,sachant que j'ai actuellement 4 amortisseurs ridepro,qui apparement sont
prévus pour une réhausse.Je voulais savoir si c'était possible et si cela n'avait pas d'incidence sur ma barre
stabilisatrice (bielettes) et sur d'autres composants du 4x4.
Un vrai 4x4 ? Un PAJERO bien sur.
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: RENSEIGNEMENT SUR REHAUSSE

#2

Message par OlivierLB »

springer27 a écrit :Bonjour à tous,je souhaite rehausser mon terrano 2 de 3 à 5 cm en mettant des ressorts arrière et en
retendant mes barres de torsion,sachant que j'ai actuellement 4 amortisseurs ridepro,qui apparement sont
prévus pour une réhausse.Je voulais savoir si c'était possible et si cela n'avait pas d'incidence sur ma barre
stabilisatrice (bielettes) et sur d'autres composants du 4x4.
Salut,

ca tire sur les bielettes de barre stab et notament les silent blocs, ca tire sur les croisillons de pont arriere, mais a 3-5cm ca na pas une incidence majeur.
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
springer27
Quatre-Quatreux
Messages : 186
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : 27370
Statut : Hors ligne

re: RENSEIGNEMENT SUR REHAUSSE

#3

Message par springer27 »

merçi olivierlb,mais si ça tire partout comme cela,c'est pas très recommandé ?
Un vrai 4x4 ? Un PAJERO bien sur.
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: RENSEIGNEMENT SUR REHAUSSE

#4

Message par OlivierLB »

springer27 a écrit :merçi olivierlb,mais si ça tire partout comme cela,c'est pas très recommandé ?
comme je disais +3-5 c'est pas enorme........oui tu useras plus vite ces composants, oui la geometrie de ton T2 est a l'ouest et il faut reflechir un peu pour la refaire, mais tout ca n'a rien de dramatique, un jeu de croisillons en 190000 pour le mien (bientot un autre arriere), et qq silent blocs de bielletes.....en fin compte pas grand chose pour +5cm de rehausse bien utiles en TT ;) ;) ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: RENSEIGNEMENT SUR REHAUSSE

#5

Message par vincent sch »

OlivierLB a écrit :comme je disais +3-5 c'est pas enorme........oui tu useras plus vite ces composants, oui la geometrie de ton T2 est a l'ouest et il faut reflechir un peu pour la refaire, mais tout ca n'a rien de dramatique, un jeu de croisillons en 190000 pour le mien (bientot un autre arriere), et qq silent blocs de bielletes.....en fin compte pas grand chose pour +5cm de rehausse bien utiles en TT ;) ;) ;)

Salut

A toi aussi tu casses les croisillons sur l'arbre arrière ? C'est celui coté pont ? Moi je les change assez souvent. :( Il faudra vraiment que je pense à faire des tirants de ponts réglables. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: RENSEIGNEMENT SUR REHAUSSE

#6

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Salut

A toi aussi tu casses les croisillons sur l'arbre arrière ? C'est celui coté pont ? Moi je les change assez souvent. :( Il faudra vraiment que je pense à faire des tirants de ponts réglables. :hein:

A plus

Vincent
oui mais c'est normale......mes angles de pont et de sortie de boite ne sont pas pile poil dans des plans parralleles et ceci est d'autant plus vrai en acceleration et deceleration, avec la rehausse en plus ca tire un peu sur les croisillons (du type graissé a vie, pas come toi)et les use un peu prematurement ........mais bon, 2 en 190000 c'est pas terrible quand meme.

faudrait que je mettes des SB en poly ou en uniball.......... :no: :no: :no:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
DADOU 13
Quatre-Quatreux
Messages : 747
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : 13 Marseille
Statut : Hors ligne

re: RENSEIGNEMENT SUR REHAUSSE

#7

Message par DADOU 13 »

J'avais fait ça sur le mien , ben pas de problemes !
comme le dit Olivier , ça tire un peu sur la stab avant .
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: RENSEIGNEMENT SUR REHAUSSE

#8

Message par vincent sch »

OlivierLB a écrit :oui mais c'est normale......mes angles de pont et de sortie de boite ne sont pas pile poil dans des plans parralleles et ceci est d'autant plus vrai en acceleration et deceleration, avec la rehausse en plus ca tire un peu sur les croisillons (du type graissé a vie, pas come toi)et les use un peu prematurement ........mais bon, 2 en 190000 c'est pas terrible quand meme.

faudrait que je mettes des SB en poly ou en uniball.......... :no: :no: :no:

Salut

Moi j'en suis à 1 graissé à vie et 3 avec graisseurs pour 220000 bornes. En moyenne les modèles utilisé avec graisseur tiennent environ 30000 bornes. C'est pas spécialement une performance. Je reviens à la solution graissé à vie, pour l'instant. Je ne suis pas satisfait de ceux que j'ai monté avec graisseur. Peut être est ce la graisse qui est en cause ? J'utilise une graisse tout ce qu'il y a de plus classique pour le graissage. Bon, très prochainement je vais tester une autre marque de croisillon , un modèle renforcé. Mais comme toi mes deux plans de brides ne sont pas rigoureusement alignés. En relevant un poil le nez du pont arrière, cela devrait aider aussi. Bon, on verra cela plus tard.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre