Adaptation disques ventilés sur Range

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Mini Titan
Messages : 2824
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : La Redorte ( 11 )
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Adaptation disques ventilés sur Range

#11

Message par Mini Titan »

Bonsoir ,

Les disques " ventilés " ne se remplissent pas de " Mer**" ( boue ... ? ) comparer à des disques pleins ?
One Life Live It ! You Made It !

Land Rover Discovery de 1991 ! Que du bonheur !!!

Image
Avatar du membre
barbette
Quatre-Quatreux
Messages : 189
Date d’inscription : août 2009
Localisation : Luberon (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Adaptation disques ventilés sur Range

#12

Message par barbette »

Mini Titan a écrit :...Les disques " ventilés " ne se remplissent pas de " Mer**" ( boue ... ? ) comparer à des disques pleins ?

Possible,
mais en général, dès que le disque tourne un peu, tout ce qui a pu rentrer à l'intérieur dans la turbine (heu..., j'ai pas dis le vortex !... :p :lol :) est immédiatement éjecté, et j'ai jamais eu de Pb même avec les élargisseurs qui éloignent les disques de la jante.
Et puis sur l'extérieur, les rainures "nétoient" les plaquettes surper-bien. :clap:

D'ailleurs, à ce sujet, j'ai une remarque métaphysique d'importance : je ne sais toujours pas si la rainure doit entraîner les saletés vers la périphérie du disque, ou au contraire vers le centre... :hein:
Ca change quand tu intervertis les disques droite-gauche !

Bon, d'après les étiquettes sur les boîtes, c'est la deuxième position qui est prévue...
Or pour mes disques AV, je les avais sortis tous les deux du carton, et je ne savais plus dans quel sens ils étaient marqués : je les ai donc installés "au filling" avec les rainures "extérieur", et ça a fonctionné sans Pb sur la Transaf.
Mais pour mes disques AR (pas ventilés, mais toujours rainurés) que je viens d'installer, j'ai fais attention et je les ai mis "guenuine".
Je vous dirais après la Transland si j'y ai vu une différence !...

A+ :alcool:
L'Utopie, c'est la Vérité de demain. Victor Hugo.
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort. Raymond Devos.
Répondre