moquette toit

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
juliemj57
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : moselle
Statut : Hors ligne

moquette toit

#1

Message par juliemj57 »

Salut ,

Je vais installer la CB dans mon camion , mais je dois retirer la moquette de toit pour passer le cablage de l'antenne , et là est ma question: comment enlever cette moquette est-ce simple ou la chiantise parfaite? Merci de vos réponses ;)
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: moquette toit

#2

Message par této »

Tiens, voilà une question qu'elle est bonne :hein:

Pat34 avait monté une antenne double CB/radio.

peut être qu'il te répondra ...

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
stebri01
Quatre-Quatreux
Messages : 5199
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : 01 dans la plaine
Statut : Hors ligne

re: moquette toit

#3

Message par stebri01 »

moi perso je l'ai enleve du toit elle touche tous le temps les branche donc maintenant elle est sur le capot avant ;)
stephane patro y60 2.8l



"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Avatar du membre
juliemj57
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : moselle
Statut : Hors ligne

re: moquette toit

#4

Message par juliemj57 »

ok stebri , mais tu as une antenne de combien , car la mienne c'est pour une petit 37 cm , et la cibi une srt s mini 4 watts. Merci a+
Avatar du membre
stebri01
Quatre-Quatreux
Messages : 5199
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : 01 dans la plaine
Statut : Hors ligne

re: moquette toit

#5

Message par stebri01 »

J'ai une 140 et un petit jimmy a la place du cendrille et je vient de m'acheter une antenne de pare-brise pour la radio :)
stephane patro y60 2.8l



"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Avatar du membre
ange_remy
Adhérent
Adhérent
Messages : 4538
Date d’inscription : août 2008
Localisation : doubs
Statut : Hors ligne

re: moquette toit

#6

Message par ange_remy »

moi j ai une 2.10m :D
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
Avatar du membre
stebri01
Quatre-Quatreux
Messages : 5199
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : 01 dans la plaine
Statut : Hors ligne

re: moquette toit

#7

Message par stebri01 »

ange_remy a écrit :moi j ai une 2.10m :D

et elle est ou ton antenne.........................sur le capot :D :D :D
stephane patro y60 2.8l



"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Avatar du membre
ange_remy
Adhérent
Adhérent
Messages : 4538
Date d’inscription : août 2008
Localisation : doubs
Statut : Hors ligne

re: moquette toit

#8

Message par ange_remy »

oui :D sa touche quand même :lol:
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

Démontage du ciel de toit

#9

Message par Peter18360 »

7 ans plus tard .... :D Pour ceux que ça intéresse, le ciel de toit (ou la moquette de toit) se démonte assez facilement, il faut juste prendre son temps...

Dans mon cas le tissus se décollait et je l'ai démonter pour mettre de skai à la place...

Petit tuto pour le démontage :

Tout d'abord commencez par démonter les 2 pars-soleil ainsi que les trois plafonniers lumineux (à l'avant il se démonte avec un tournevis plat, il est juste clipsé dans le support du ciel de toit, les deux autres sont tenus par 2 vis torx). Ensuite, déposez les 3 poignées passager sans oublier les caches en plastique au niveau du conducteur.
DSC02652.jpg
Retirez ensuite les bandes en caoutchouc des 4 portières, pour cela vous devrez démontez les "marches pieds" en plastique (il sont juste vissés). Les joints viennent tout seul, il suffit de les tirer pour les sortir du rail. A l'avant profitez en pour retirer les deux caches beiges en plastique qui longent le par-brise (ils sont simplement clipsés et maintenus par les joints de porte).
DSC02651.jpg
Maintenant il reste à démonter les garnitures "centrales" sur lesquelles sont fixées les ceintures des sièges avant, les joints des portes étant retirés elles ne tiennent plus que via le support des ceintures, retirer le capuchon noir puis dévisser le boulon qui s'y trouve. Pas la peine de retirer entièrement ces deux parties, il faut juste laisser un peu d'espace pour pouvoir extraire le ciel de toit.

Pour l'arrière, dévissez la garniture sur laquelle est fixée le plafonnier du coffre (4 vis), ensuite démontez les garnitures intérieures gauches et droites du coffre, elles sont maintenues par le joint du hayon, les fixations inférieures des ceintures passagers et par le système qui retient la banquette arrière. Comme pour les autres garnitures, pas la peine de les retirer, laissez les juste basculer dans le coffre pour avoir la place d'enlever le ciel de toit... celui-ci n'est à présent maintenu que par deux rivets en plastique que vous pouvez "casser" si vous ne parvenez pas à les arracher proprement. Avant ça, pensez à retirer tous les appuis-tête des sièges pour faciliter l'extraction du ciel de toit !
Après cela, il doit "tomber" tout seul, il ne reste qu'à le sortir (attention il est fragile mais assez souple) en passant par le coffre, si il ne passe pas à plat inclinez le..... et voilà ! ;)

Pour ce qui est de la réfection de mon ciel de toit, j'ai retirer l'ancien tissus, j'ai gratter et retirer les restes de colle et de mousse, enfin j'ai fait au mieux :D
Ensuite j'ai encollé le support "propre" de colle néoprène en bombe (2 bombes et c'était tout juste !!) et avec l'aide de quelqu'un j'y ai déposé le skai bien à plat dessus et on l'a plaqué contre le support à l'aide de brosses à tapisser, les bords et angles à la main puis une nuit de séchage !
Pour ma part je suis très satisfait du résultat même si ce n'est pas parfait, cela aurait sans doute été plus réussi si j'avais employé un skai plus souple....

Je suis désolé je n'ai pour l'instant pas de photos du démontage et du collage à vous poster, je fais ce tuto pour déterrer un vieux post traitant le sujet. J'ai fait ça cet été donc si je retrouve les photos je vous les poste ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Répondre