PARALLELISME 4X4 NEUF

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Doo
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : WildCountry
Statut : Hors ligne

PARALLELISME 4X4 NEUF

#1

Message par Doo »

Bonjour @ tous

J'ai entendu dire que les 4x4 sortie d'usine n'était ni équilibré et le parallélisme non vérifié.
Soit disant qu'il faudrai attendre de voir comment s'user les pneus neuf avant d'intervenir a ce niveau.

:?: Est ce qu'il y en a qui en savent + :?:

merci
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Avatar du membre
DenisD
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : Je roule en Hyundai Terracan vers Morteau (25), et 4 voyages au Maroc.
Contact :
Statut : Hors ligne

re: PARALLELISME 4X4 NEUF

#2

Message par DenisD »

Pas chez Hyundai. Je n'ai pas eu ce genre de problème. Mon Terracan est bien réglé en ce qui concerne le parallélisme et les roues équilibrées.
Je pense qu'il s'agit d'une INTOX. Je ne vois pas un constructeur faire une telle bétise sur ses véhicules 4X4, la clientèle aurait vite fait de bouder un véhicule non fiable dès sa sortie d'usine.
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

Re: PARALLELISME 4X4 NEUF

#3

Message par pattbo »

Doo a écrit :Bonjour @ tous

J'ai entendu dire que les 4x4 sortie d'usine n'était ni équilibré et le parallélisme non vérifié.
Soit disant qu'il faudrai attendre de voir comment s'user les pneus neuf avant d'intervenir a ce niveau.

:?: Est ce qu'il y en a qui en savent + :?:

merci
c'est ton concessionnaire qui dte dit ça ? :lol: ben change de crémerie .... c'est n'importe quoi ... là, le mec il t'a vraiment pris pour un idiot ...

Par contre, sur les essieux rigides, il y a des réglages qui n'existent pas, contrairement à des berlines.

Sur l'ar : en général, aucun réglage possible
sur l'AV : il y a toujours le // , obligatoire. mais pas le reste ....

sur les defender par exemple, il n'y a que le // de réglable. Pour tout le reste : impossible ou bidouilles ... :D mais les landmaniacs aiment bien la bidouille .. :lol: :lol:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
Doo
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : WildCountry
Statut : Hors ligne

Re: PARALLELISME 4X4 NEUF

#4

Message par Doo »

pattbo a écrit :

c'est ton concessionnaire qui dte dit ça ? :lol: ben change de crémerie .... c'est n'importe quoi ... là, le mec il t'a vraiment pris pour un idiot ...
Non non c'est pas un concessionnaire qui m'a dit ca, c'est un "nouveau quatrequatreux" qui vient d'aquerir un Navara en occas recente, et qui dit avoir bossé dans la mecanique.
Moi ne sachant pas quoi lui repondre, malgrés mon septicisme, son insistance a quand creer un doute sur ces nouveau 4x4 que l'on de + en + routier :~:
pattbo a écrit :
Par contre, sur les essieux rigides, il y a des réglages qui n'existent pas, contrairement à des berlines.

Sur l'ar : en général, aucun réglage possible
sur l'AV : il y a toujours le // , obligatoire. mais pas le reste ....

sur les defender par exemple, il n'y a que le // de réglable. Pour tout le reste : impossible ou bidouilles ... :D mais les landmaniacs aiment bien la bidouille .. :lol: :lol:
ok :idée:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Avatar du membre
Toby64
Quatre-Quatreux
Messages : 1036
Date d’inscription : août 2003
Localisation : PAU 64
Contact :
Statut : Hors ligne

re: PARALLELISME 4X4 NEUF

#5

Message par Toby64 »

Sur les pu nissan neufs, en effet il y a des problemes de reglage du train av et certains pu tirent a droite ou gauche, et ont du mal a se faire regler correctement le train AV. mais ils y arrivent ! et c'est surtout une exeption, je ne sais pas ce que Nissan a modifié dans le train AV qui visuelement est le meme que ceux des T2 et vieux KingCab, mais beaucoup se plaignent de ca.
Maintenant, un mauvais reglage modifie pas mal la tenue de route, et j ai du mal a croire qu un constructeur puisse laisser sortir les voitures non reglées !
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
Avatar du membre
frontera31
Quatre-Quatreux
Messages : 620
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: PARALLELISME 4X4 NEUF

#6

Message par frontera31 »

Salut à tous,
N'en déplaise à certains d'entre nous , force est de constater que tous les véhicules neufs (plattes ou TT) n'ont pas forcément le meilleurs réglage de géométrie de train avant. Cela est d'autant plus vrai sur les 4x4, hormis les "purs et durs", parmis lesquels de plus en plus de modèles , y compris TOY, possèdent des trains avants à roue indépendantes (en opposition aux vénérables ponts rigides)...
Donc , vérifier effectivement si la beau 4x4 neuf ne tire pas à gauche ou à droite de manière intempestive, auquel cas un réglage de géométrie est indispensable et nécessaire si on ne veut pas flamber rapidemment un jeu de pneus.
A bientot
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Avatar du membre
Doo
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : WildCountry
Statut : Hors ligne

re: PARALLELISME 4X4 NEUF

#7

Message par Doo »

MERCI @ tous pour vos réponses :idée:

:->: Donc les voitures neuves sont sont + ou - bien réglées, donc faut etre vigilant (a ce niveau en + :~: ) pendant les 1ers Kms :cool: .
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Répondre