POUR ERIC PNEUMATIQUE POUR PAJERO 3.2 DID

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Horsepower
Quatre-Quatreux
Messages : 4209
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : dans la montagne
Statut : Hors ligne

re: POUR ERIC PNEUMATIQUE POUR PAJERO 3.2 DID

#3

Message par Horsepower »

j'ai eu des dueler 694 et des Grabber At2 les plus silencieux était les 694 ;)
Ma baleine HZJ75 et mamie Traction 1951
Avatar du membre
coluche
Quatre-Quatreux
Messages : 2316
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute marne 52
Statut : Hors ligne

re: POUR ERIC PNEUMATIQUE POUR PAJERO 3.2 DID

#4

Message par coluche »

M.horsepower a écrit :j'ai eu des dueler 694 et des Grabber At2 les plus silencieux était les 694 ;)

Gros ecart entre les deux??
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Avatar du membre
trajet
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : aube
Statut : Hors ligne

re: POUR ERIC PNEUMATIQUE POUR PAJERO 3.2 DID

#5

Message par trajet »

Je roulait avec des dunlop at20 et j'ai mis des bridg AT694,franchement au niveau bruit legere difference mais tres legere, je trouve les bridg plutot silencieux pour des mixtes.
Avatar du membre
coluche
Quatre-Quatreux
Messages : 2316
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute marne 52
Statut : Hors ligne

re: POUR ERIC PNEUMATIQUE POUR PAJERO 3.2 DID

#6

Message par coluche »

trajet a écrit :Je roulait avec des dunlop at20 et j'ai mis des bridg AT694,franchement au niveau bruit legere difference mais tres legere, je trouve les bridg plutot silencieux pour des mixtes.

Oui mais sur Pajero c'est plus amplifie !!
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: POUR ERIC PNEUMATIQUE POUR PAJERO 3.2 DID

#7

Message par eric def 90 300 dti »

coluche a écrit :Bonjour,

Comme tout le monde le sait le pajéro 3.2 did est mal insonorisé, aussi mes BFG 694 en 265/70/16 sont presque au bout. Je ne regrette pas de m'en séparer, car trop bruyants !!! même si je reconnais que niveau tenue de route et conso, c'est nickel.

Le pajéro est montable en 235/85/16 et 265/70/16, quelle est la difference entre ces deux tailles au niveau tenue de route, conso etc, bruit de roulement? Le 235/85/16 étant moins large ne gènère t'il pas moins de bruits de roulement ?

Je ne peux et ne souhaite pas me munir de 2 trains de pneux, donc je cherche du polyvalent.

Ma question est, quelle pneu mixte fera moins de bruit que le dueler 694, tout en ayant une meilleur accroche dans la boue peu profonde ? je pensais au Grabber At2 ou au nouveau MUD BFG KM2....

Merci.

salut
au niveau du bruit
chaque 4X4 a sa propre resonnance et on peut avoir des pneus qui amplifient sur certains véhicules et pas sur d'autres
au niveau homologation le DID n'est pas homologue en 235/80R16 mais en 235/80R16 (qui n'existe plus )
le Brid 694 est un pneu mixte avec une technique de depose du crampon au sol par déroulement
le Mud MK2 lui il frappe la route donc la resonnance est largement plus importante
Image
Image
et en regardant les deux profils on le comprend rapidement
le Grabber AT2 lui a un profil et surtout une carcasse completement differente
Image

je résume
pour on roulage de tous les jours tu utilises un peu qui est fait pour la route sèche et la piste sèche (pour le marché Australien)
tu lui reproche de faire du bruit de roulage (cavite du profil qui se met en surpression)
tu nous demandes de faire un retour sur l'utilisation de pneu Mud (donc pour le raid et le TT) et un pneu pour le désert (AT2 est un pneu en équipement d'origine sur certain toy dans les Emirats)

le top est un pneu route style
Image
qui va te donner douceur au niveau du bruit
économie de carburant
sécurité dans la tenue de route et freinage
KM
et le jour du grand loisir (raid ou TT) un jeu de roue complète avec des Mixte (pour le raid) ou des Mud (pour le TT)
mais la solution miracle n'existe pas
c'est comme avec nos chaussures
pour courir on va y aller avec des chaussures de montagne
En station on vois rarement des personnes en tong de plage
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
coluche
Quatre-Quatreux
Messages : 2316
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute marne 52
Statut : Hors ligne

re: POUR ERIC PNEUMATIQUE POUR PAJERO 3.2 DID

#8

Message par coluche »

eric def 90 300 dti a écrit :salut
au niveau du bruit
chaque 4X4 a sa propre resonnance et on peut avoir des pneus qui amplifient sur certains véhicules et pas sur d'autres
au niveau homologation le DID n'est pas homologue en 235/80R16 mais en 235/80R16 (qui n'existe plus )
le Brid 694 est un pneu mixte avec une technique de depose du crampon au sol par déroulement
le Mud MK2 lui il frappe la route donc la resonnance est largement plus importante
Image
Image
et en regardant les deux profils on le comprend rapidement
le Grabber AT2 lui a un profil et surtout une carcasse completement differente
Image

je résume
pour on roulage de tous les jours tu utilises un peu qui est fait pour la route sèche et la piste sèche (pour le marché Australien)
tu lui reproche de faire du bruit de roulage (cavite du profil qui se met en surpression)
tu nous demandes de faire un retour sur l'utilisation de pneu Mud (donc pour le raid et le TT) et un pneu pour le désert (AT2 est un pneu en équipement d'origine sur certain toy dans les Emirats)

le top est un pneu route style
Image
qui va te donner douceur au niveau du bruit
économie de carburant
sécurité dans la tenue de route et freinage
KM
et le jour du grand loisir (raid ou TT) un jeu de roue complète avec des Mixte (pour le raid) ou des Mud (pour le TT)
mais la solution miracle n'existe pas
c'est comme avec nos chaussures
pour courir on va y aller avec des chaussures de montagne
En station on vois rarement des personnes en tong de plage

Bjr Eric, tout d'abord merci pour ces infos explicites.

J'ai un usage prof et pêrso avec ce vehicule, donc je souhaite rester sur du mixte. Je suis chasseur mais habite en ville et fais des fois 500 kms dans la journée, sur autoroute et nationale.

Je ne souhaites pas acquerir 4 jantes + pneus tt , car trop lour a monter + stockage etc et faudrait monter ça le vendredi soir et demonter le dimanche soir :(

J'ai eu des general grabber at2, j'en etais tres content, mais est ce qu'il vont faire beaucoup plus de bruit que mes bridg 694 sur mon DID ??

Sinon quelle est le mixte qui se rapprocherait le plus au caracterisitiques du grabber AT2 ?? le cooper St serait pas mal mais longevite ????


Merci.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: POUR ERIC PNEUMATIQUE POUR PAJERO 3.2 DID

#9

Message par eric def 90 300 dti »

coluche a écrit :Bjr Eric, tout d'abord merci pour ces infos explicites.

J'ai un usage prof et pêrso avec ce vehicule, donc je souhaite rester sur du mixte. Je suis chasseur mais habite en ville et fais des fois 500 kms dans la journée, sur autoroute et nationale.

Je ne souhaites pas acquerir 4 jantes + pneus tt , car trop lour a monter + stockage etc et faudrait monter ça le vendredi soir et demonter le dimanche soir :(

J'ai eu des general grabber at2, j'en etais tres content, mais est ce qu'il vont faire beaucoup plus de bruit que mes bridg 694 sur mon DID ??

Sinon quelle est le mixte qui se rapprocherait le plus au caractéristique du grabber AT2 ?? le cooper St serait pas mal mais longévité ????


Merci.
je reste technique dans le pneu
je peux pas te donner de réponse car le pneu qui te correspond n'existe pas
simplement dans tes choix tu vas avoir un équipement qui sera juste "BON" mais rien de super bon dans l'adhérence et dans la sécurité
si tu es contant du Grabber (pneu sable) pour la route et le bois reste y
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
coluche
Quatre-Quatreux
Messages : 2316
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute marne 52
Statut : Hors ligne

re: POUR ERIC PNEUMATIQUE POUR PAJERO 3.2 DID

#10

Message par coluche »

eric def 90 300 dti a écrit :je reste technique dans le pneu
je peux pas te donner de réponse car le pneu qui te correspond n'existe pas
simplement dans tes choix tu vas avoir un équipement qui sera juste "BON" mais rien de super bon dans l'adhérence et dans la sécurité
si tu es contant du Grabber (pneu sable) pour la route et le bois reste y



Bjr,

Je te comprends, mon soucis c'est que le grabber etait sur mon jimny, mon DID est en 694 et c'est bruyant ! je pense que la grabber va etre encore bien plus bruyant !

As tu une idée de la longevité du cooper ST ? je sais que les flancs sont un poil fragil mais je ne roule pas dans la caillasse.

Je ne veut pas de pneux routes, car pour moi un 4x4 c'est fait pour rouler en mixte ou MUD sinon faut acheter une plate c'est moins chère
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: POUR ERIC PNEUMATIQUE POUR PAJERO 3.2 DID

#11

Message par eric def 90 300 dti »

coluche a écrit :Bjr,

Je te comprends, mon soucis c'est que le grabber etait sur mon jimny, mon DID est en 694 et c'est bruyant ! je pense que la grabber va etre encore bien plus bruyant !

As tu une idée de la longevité du cooper ST ? je sais que les flancs sont un poil fragil mais je ne roule pas dans la caillasse.

Je ne veut pas de pneux routes, car pour moi un 4x4 c'est fait pour rouler en mixte ou MUD sinon faut acheter une plate c'est moins chère
quand un pneu dépasse 40 à 50.000kms il est dans le bon cahier
et pour l'usure il faut avoir pas mal de chose bien en ligne
les pressions
la géométrie
la suspatte
la conduite
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
coluche
Quatre-Quatreux
Messages : 2316
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute marne 52
Statut : Hors ligne

re: POUR ERIC PNEUMATIQUE POUR PAJERO 3.2 DID

#12

Message par coluche »

eric def 90 300 dti a écrit :quand un pneu dépasse 40 à 50.000kms il est dans le bon cahier
et pour l'usure il faut avoir pas mal de chose bien en ligne
les pressions
la géométrie
la suspatte
la conduite

Bonsoir,

Donc en gros 40 000 à 50 000 kms selon conduite, on va dire 35000 kms pour ma part ça m'ira.
Je roule à la pression max constructeur indiquée pour ma taille.

Peux tu me donner des conseils de pression pour mon DID ?

Merci.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Répondre