Lifting d'un G

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26533
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Lifting d'un G

#4

Message par MG94 »

Bande d'enf... :grr:


:D

Merci pour vos encouragements. :cool:
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Cortel
Quatre-Quatreux
Messages : 2824
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Lifting d'un G

#5

Message par Cortel »

Courage Courage !!!
J'ai a peu pres la meme chose a faire sur un certain Unimog :D C'est un coup de chez Merco la rouille comme ca ?
Moi j'ai trouve une grande partie des pieces en Allemagne a des prix derisoirs (genre 30 euros l'aile et 15 euros la portiere). Donc je vais limiter les travaux a .. ressouder les pieces neuves ...

Par contre, comme je veux agrandir la cabine vers l'arriere, je refait un plancher en bois marine et je raccorderais les elements dessus ;)

Bon courage pour ton programme des vacances ...

Au fait, pour l'arceau, j'ai trouve du tube de 60 mm en 3.2 d'epaisseur pour 27 euros la barre de 6m :idée:

Par contre, la cintreuse 6 T de kiloutou ne suffira pas, je dois louer le gros modele 15 T de chez Loxam pour cintrer ca a froid ;)
MOG & Patrol
xantxo
Quatre-Quatreux
Messages : 666
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 64
Statut : Hors ligne

re: Lifting d'un G

#6

Message par xantxo »

bravo et bon courage :idée: :idée:
cherokee sport 2.5 td 5 portes
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Lifting d'un G

#7

Message par Klug »

cortel a écrit :Par contre, la cintreuse 6 T de kiloutou ne suffira pas, je dois louer le gros modele 15 T de chez Loxam pour cintrer ca a froid
Et tu peux arriver à quel rayon de courbure avec ce genre d'outil ?
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
maitok
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Lifting d'un G

#8

Message par maitok »

perso tes réparations sont plus que possible.
mon troll est dans etat bien pire :grr: :grr: que le tiens et il commence à reprendre vie aprés des heures de boulot et maintenant je m'attaque à l'extérieur.

alors bon courage :idée: :idée:
alexandre =>pajlopper
Statut : Hors ligne

re: Lifting d'un G

#9

Message par alexandre =>pajlopper »

Je suis....................admiratif

Savais pas que ça rouillait comme ça une merco :glouglou:
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Lifting d'un G

#10

Message par Oooops! »

Salut MG94

Belle revue de détail :idée:
Bon courage pour le travail à faire et la suite du reportage photo correspondant! :D
MG94 a écrit :Pour le dessous des bas de caisse, va y avoir de la modif pour renforcer et protéger sans grever la hauteur sous caisse (j'exclus donc les tubes [ ] pour m'orienter plus vers un truc à la Cortel pour ceux qui ont eu l'occasion de se coucher sous son GR [idée] ). Les impératifs sont d'obtenir une bonne protection des bas de caisse sans perdre en hauteur (important) et en faisant un truc le plus discret possible.
Qd j'avais mon ZJ, j'avais vu sur un site US des protection de bas de caisse consistant en une sorte de fer L d'env 5mm d'épaisseur, à l'ouverture adaptée à l'angle entre le dessous et le côté du bas de caisse, fixée à la caisse en de nombreux points (2 rangées de trous séparés d'env 15 cm, en quinconce, sur chaque lame du L. Si la hauteur du bas de caisse le permet (env 8 cm sur le ZJ), c'est peut-être une solution transposable?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26533
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Lifting d'un G

#11

Message par MG94 »

Klug a écrit :
cortel a écrit :Par contre, la cintreuse 6 T de kiloutou ne suffira pas, je dois louer le gros modele 15 T de chez Loxam pour cintrer ca a froid ]
Et tu peux arriver à quel rayon de courbure avec ce genre d'outil ?
Je ne connais pas le rayon exacte mais pour une cintreuse type Mingori
Image
il est déterminé par le galet qui se trouve en bout de verin (un galet différent par diamètre de tube. Ce galet, en emprisonnant le tube, evite qu'il s'écrase pendant le cintrage). Tu n'as donc pas le choix du rayon de courbure avec ce genre de matériel.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26533
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Lifting d'un G

#12

Message par MG94 »

Merci pour vos encouragements. :idée:

Oooops!, il y aura bien sur la suite en image début octobre (d'ici là je serais pas chez moi et je n'aurais qu'une connexion RTC et un vieux PC pourrave sans prise USB... pas pratique pour brancher le numérique :D ).

Pour le bas de caisse, ce sera un U (dont une des branches sera tronçonnée pour venir juste sous la grosse baguette caoutchouc) boulonné en trois endroits dans un fer plat de renfort soudé directement sous le bas de caisse.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Lifting d'un G

#13

Message par pattbo »

Image

mais dis moi .... c'est nouveau ça .... :D t'aurais pas été tout seul à un endroit qu'on connait bien ? :lol:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre