radiateur de chauffage 1 de +

Modérateur : této

mick24
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : nontron
Statut : Hors ligne

radiateur chauffage

#51

Message par mick24 »

voila radiateur reçu
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

donc sur certains frontera opel a monté des radiateur de monterey :hein:
Avatar du membre
vitoux
Quatre-Quatreux
Messages : 144
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : Villefranche Lauragais
Statut : Hors ligne

re: radiateur de chauffage 1 de +

#52

Message par vitoux »

Bon courage pour la suite
J'y suis passé il y a 2 ou 3 mois :D
2.2 TDI
BF GOODRICH 245x70x16 AT
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: radiateur de chauffage 1 de +

#53

Message par françois fou »

mick24 a écrit : donc sur certains frontera opel a monté des radiateur de monterey :hein:
c'est bien possible. J'ai eu la même surprise en changeant mon radiateur sur front' B, les premiers n'ont pas le même radiateur que les derniers fabriquée. Et mon agent en suisse n'a pu me trouver qu'un modèle d'artisan, au prix........artisan !
Avatar du membre
Scall21
Quatre-Quatreux
Messages : 562
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Cote d'Or
Statut : Hors ligne

re: radiateur de chauffage 1 de +

#54

Message par Scall21 »

Bonjour à tous

C'est mon tour , réalisé ce week avec quelques modif , résultat de l'opération 60 euro et le BB se porte bien. :) :)
Debut-hostilités.jpg
Tien !! :hein: :hein: y'a quelqu'un qui me désosse le front
DomAction.jpg
Quartier sensible :hein: :malade:
ChoseSérieuse.jpg
Grand temps de faire quelque chose :no: :no:
Fautfairequecchose.jpg
Radiateur1.jpg
Radiateur1b.jpg
Modif1b.jpg
BlocFin1.jpg
BlocFin1b.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
maverick.free
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : août 2014
Localisation : Montlhéry
Statut : Hors ligne

Et encore un .... Mon expérience

#55

Message par maverick.free »

En cherchant une panne sur l’essuie glace arrière, j’ai fini par tomber nez a nez avec un début de fuite de radiateur interne.
Donc, recherche sur le forum, tuto de J_Mic40 (un grand merci, j’aurai pas osé sans ça),
J’ai un front B de 1999, donc, monté avec un radia de A
J’ai opté pour un radia AVA OL6205, chez oscaro pour 67€ (tout en cuivre)
Il faut découper une languette de 10cm de long sur 1 cm de large pour que le radia rentre dans la boite à air à cause des tubes de sortie qui dépassent du radia, comme il est plus petit, de la mousse polyuréthane, pour le coincer et empêcher l’aire de passer sur les cotés.

Suivi toute la procédure, sauf que je n’ai pas enlevé la barre transversale, juste dévissée un peu pour pouvoir la déplacer et sortir cette put..1 de manche à air qui est sur le dessus de la boite à air. Ah, attention aux deux vis noires sur le dessus du support de colonne de direction, ne pas visser comme un bourin, sinon, ça casse….. :cry:
Le volant sort sans outils, il suffit de tirer un peu, gauche/droite
Enlevé les deux sièges pour sortir les manches à airs qui passent en dessous.
Tableau sorti tout seul, c’est un peu rock & roll, mais ça se fait. Déposé sur les places arrières

Pour pouvoir retirer les durites, côté moteur, il a fallu que j’enlève la protection thermique du turbo. 3 vis torx.

La mousse du passage de cloison a des trous trop gros pour les nouveaux tubes, donc, ou on en met une autre, ou il n’y a plus étanchéité complète.
Changement des mousses joint entre les manches (prévoir une grosse épaisseur, les joins de fenêtre standard, c’est un peu juste), nettoyage des manches a air, maintenant, il sent le neuf !!!
J’avais un problème de voyant d’air bag et de frein à main, j’en ai profité pour remettre du ruban adhésif sur le toron qui passe sous le siège passager, au remontage plus de voyants en erreur. :D
Sinon, pour la boite de commande de l’essuie glace arrière, elle est devant, côté passager, boîtier bleu noté AC1. Je crois avoir trouvé le problème, je vous ferai un message dès que ça marche.
Cdt
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: radiateur de chauffage 1 de +

#56

Message par shadowtoo »

:clap:
Le temps passé?
1 journée ou plus?
Jpaul
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : Oraison 04700
Statut : Hors ligne

Nouveau inscrit

#57

Message par Jpaul »

Bonjour à tous. Moi c est jean Paul. 44 ans, j habite dans le 04, j ai fait l acquisition il y a deux semaines d un frontera 2.2 dti limited long.( J avais un frontera a 2l sport il y a quelques années c était un régal, je l avait rehaussé de 5cm avec pneu 80% tt et 20% route et il passait partout) . Malheureusement le radiateur de chauffage a commencé à fuir en début de semaine. Je me suis donc mit à tout démonté pour sortir le bloc chauffage et le radiateur. Bien sur j avait commandé le neuf en milieu de semaine. Quand j ai fini par sortir ce radiateur j'ai eu la surprise que ce n était pas le même que celui que j'avais reçu le mien à les sorties en biais sur le côté et le neuf à les sorties droite. Je suis bon pour rappelé lundi matin m..... Auto et leur demandé qu'il me renvoye le bon ou de me remboursé.
Répondre