radiateur de chauffage 1 de +

Modérateur : této

Avatar du membre
phil694
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : region parisienne
Statut : Hors ligne

radiateur de chauffage 1 de +

#1

Message par phil694 »

salut ,remplacement du radiateur de chauf du dti 99;[ATTACH]20104[/ATTACH][ATTACH]20105[/ATTACH][ATTACH]20106[/ATTACH][ATTACH]20107[/ATTACH] j'espère que les photos vont etre visibles;je remonte cette aprem à+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
fabrice24
Quatre-Quatreux
Messages : 220
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : perigueux
Statut : Hors ligne

re: radiateur de chauffage 1 de +

#2

Message par fabrice24 »

salut phil694, pffuuuu quel chantier :( c'est vraiment un sacré boulot de changer ce radiateur, cela serait super de pouvoir faire une fiche pour la dépose/repose car cela peu interresser plein de gens de la communauté et puis comment tu procède étape par étape avec les pièges à eviter type déconnection du volant en faisant gaffe de bien débrancher la batterie la veille pour eviter de prendre l'airbag dans les dents :malade: par exemple et le temps de manoeuvre à prévoir

Dans tout les cas bon courage à toi pour cette apres midi ;) et chapeau bas
2.2 dti long limited
JE N AI PLUS MON FRONT MAIS SI JE PEU AIDER LES AUTRES QUI M ON AIDER
le périgord "le pays de l'homme"
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: radiateur de chauffage 1 de +

#3

Message par dede83 »

j espère que tu as prévu un bouchon de circuit de reffroidisement
Avatar du membre
Cyril27
Quatre-Quatreux
Messages : 1523
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : Eure
Statut : Hors ligne

re: radiateur de chauffage 1 de +

#4

Message par Cyril27 »

Courage ;) , j'ai eu le mien a faire sur mon 2,5l ben j'ai failli me decourager :( , ya tellement de vis qu'au depart je commencais a les reperer en les mettant dans des petites boites, j'ai abandonné vite fait :mad: , a la fin c'est clair que toutes les vis ne sont pas a leur places, il m'en restait 5 ou 6 ;) , mais ben tous ça pour dire que c'est un sacré taf!!!!
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
Avatar du membre
froudge
Quatre-Quatreux
Messages : 1150
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : saone et loire
Statut : Hors ligne

re: radiateur de chauffage 1 de +

#5

Message par froudge »

salut, je suis d'accord avec fabrice 24, il faut mettre ça sur le site du "têtu" (qui ne perdra pas son 4x4 ;) ) car c'est apparement une maladie génétique de nos camions :ouin: pour ma part j'ai sauvegardé les photos, un grand merci à toi de ton entraide dans nos soucis mécaniques ;) :clap:
Avatar du membre
phil694
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : region parisienne
Statut : Hors ligne

re: radiateur de chauffage 1 de +

#6

Message par phil694 »

bien la partie interieur est terminée; reste a relier les tuyaux dans le compartiment moteur;

pour le démontage ,j'ai d'abord débranché la batterie au +

il faut attendre quelques minutes puis on peut tout débranché en électrique

tous les connecteurs des 2 montants droit et gauche
les calculateurs de gestion moteur ,d'airbag,le bidule qui empèche le démarrage sous le volant
démonter le centre du volant en débranchant l'airbag dans le volant
enlever le volant en prenant soin de ne pas tourner le truc airbag
débrancher les connecteurs commodos sous le tableau de bord et le raccord airbag
defaire tous les boulons vis et autres
enlever console centrale
auto radio
j'ai meme retirer les leviers de vitesses pour avoir le max de place
enlever la planche de bord
deposer les barres de renfort en acier (quelques boulons difficiles d'accès à la collone de direction)
deposer le bloc de chauffage
je mets d'autres photos
Avatar du membre
phil694
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : region parisienne
Statut : Hors ligne

re: radiateur de chauffage 1 de +

#7

Message par phil694 »

[ATTACH]20113[/ATTACH][ATTACH]20114[/ATTACH][ATTACH]20115[/ATTACH][ATTACH]20116[/ATTACH][ATTACH]20117[/ATTACH][ATTACH]20118[/ATTACH][ATTACH]20119[/ATTACH]
voilà c'est pas dans l'ordre mais c'est pas grave

j'en ai bavé mais sans plus :malade: je voulais pas le faire mais la buée sur le parebrise ça la fait pas, plus l'eau qui coulait en dessous...
ça pu meme !
chez popel ils m'ont répondu qu'ils ne passerait pas la commande du bloc parceque les pieces n'arrivent pas !!!!!
plus de 600 € qu'ils m'ont dit

le radiateur que j 'ai choisit est celui d'un 2.8 dti de 98
130 € arrivé en TROIS jours :)
allez bonsoir à tous ceux que ça a interressé et aux autres également
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
stebri01
Quatre-Quatreux
Messages : 5199
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : 01 dans la plaine
Statut : Hors ligne

re: radiateur de chauffage 1 de +

#8

Message par stebri01 »

Bien bon travail et bien commenter :clap: :clap: :clap: :clap:

j'ai bien aimer la derniere phrase radiateur de 2.8l TDI
comme quoi il ne meurt jamais les 2.8l hein TETO :D :D :D :D
stephane patro y60 2.8l



"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Avatar du membre
fouine 59
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : juin 2009
Localisation : lille
Statut : Hors ligne

opel tous ou rien

#9

Message par fouine 59 »

salut a tous cher opel c tous ou rein 600euro pour sa il son fou. pour non 2.2dti 3 référence :Radiateur de chauffage AVA : OL6205 ou QUINTON HAZELL : QHR2140 ou NRF B.V. : 52134 pou ma par jais monter le AVA : OL6205 du frontera A 2.8dti a 128euro le plus proche du mien et je dit un GRAND MERCI pour les photos pour ma par jais mi 1h45 pour démonter et 2h40 pour remonter ancien mécano donc pour moi sa va avec les basse pour les débutent penser a prendre des photos a plus et bon courage .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
PACO46
Quatre-Quatreux
Messages : 246
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : LOT
Statut : Hors ligne

re: radiateur de chauffage 1 de +

#10

Message par PACO46 »

fouine 59 a écrit :salut a tous cher opel c tous ou rein 600euro pour sa il son fou. pour non 2.2dti 3 référence :Radiateur de chauffage AVA : OL6205 ou QUINTON HAZELL : QHR2140 ou NRF B.V. : 52134 pou ma par jais monter le AVA : OL6205 du frontera A 2.8dti a 128euro le plus proche du mien et je dit un GRAND MERCI pour les photos pour ma par jais mi 1h45 pour démonter et 2h40 pour remonter ancien mécano donc pour moi sa va avec les basse pour les débutent penser a prendre des photos a plus et bon courage .
Salut,

J'adore quand on parle comme ça :D :D :D du 2.8 tdi :D :D :D vraiment increvable :D :D :D :D

@+
PACO OPEL FRONTERA 2.8 TDI et maintenant OPEL FRONTERA 2.2 DTI LONG rehausse +5cm à venir
Répondre