Conduite de frein explosee !!!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conduite de frein explosee !!!

#3

Message par Mauresque »

Chez un marchand de matériel hydraulique, chez un grossiste en pièces auto...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Conduite de frein explosee !!!

#4

Message par pattbo »

Mauresque a écrit :Chez un marchand de matériel hydraulique, chez un grossiste en pièces auto...
oui. Et c'est pas du cuivre d'origine. le vendeur de ces tubes te les fera à longueur, avec les "ogives" aux extrémités. Il faut lui donner les raccords . ;)


le cuivre, c'est pas gênant pour les conduites de carburant. Pour les freins qui necessitent aucune déformation à la pression et à la température , je ne suis pas certain que le cuivre soit idéal ... ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4145
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Conduite de frein explosee !!!

#5

Message par pat39 »

Idem Mauresque en restauration VL, les conduites de freins sont en cuivre avec collet battu (tube loockeed)
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conduite de frein explosee !!!

#6

Message par Mauresque »

pat39 a écrit :Les conduites de freins sont en cuivre avec collet battu (tube loockeed)
Ouaip, je rajouterais même en cuivre recuit la plupart du temps.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
Cortel
Quatre-Quatreux
Messages : 2824
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conduite de frein explosee !!!

#7

Message par Cortel »

Donc il suffit que je trouve le bon diametre de tube et le tour est joue ;)
(j'ai tout ce qu'il faut pour faire des collets battus).

Je vous tiens au courant ;-)
MOG & Patrol
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Conduite de frein explosee !!!

#8

Message par Pat »

pattbo a écrit :
Mauresque a écrit :Chez un marchand de matériel hydraulique, chez un grossiste en pièces auto...
oui. Et c'est pas du cuivre d'origine. le vendeur de ces tubes te les fera à longueur, avec les "ogives" aux extrémités. Il faut lui donner les raccords . ]

Pour avoir travaillé avec Bundy sur le sujet c'est pas du cuivre comme pattbo le dit, mais un alliage d'aluminium/cuivre spécifique ne réagissant pas avec les fluides et se dilatant un minimum, formé à chaud pour épouser les formes sans diminuer leur diamêtre et protégés par de un coating epoxy pour résister aux projections. Sur nos véhicules qui roule aussi sur route je prendrais pas le risque de bidouille enfin c mon avis... :D
Avatar du membre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Messages : 1524
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : valence
Statut : Hors ligne

re: Conduite de frein explosee !!!

#9

Message par jean-yves 26 »

[quote="cortel"]Donc il suffit que je trouve le bon diametre de tube et le tour est joue ]

je suis d'accord avec Pat, ne t'amuse pas à monter du cuivre de plomberie surtout recuit car il se déformera sous l'effet de la pression, et par conséquence t'aura des freins bien moins éfficaces, et je ne te parle pas de l'oxidation, car je ne connais pas le sujet.
Ce que je peut affirmer c'est les tuyaux de frein se sont pas en cuivre seul, il s'agit bien d'un alliage + une protection interieur.

je te conseil simplement de demander à ton mécano de te fournir une longueur adhéquat, pour les ogives elles sont de toutes les façons en alliage (laiton). donc pas de problème.
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conduite de frein explosee !!!

#10

Message par Mauresque »

Eh les amis, il ne m'es jamais venu à l'idée de conseiller de prendre du tube de cuivre de plomberie !!! Pour preuve je recommande de se fournir chez un grossiste automobile... il est certain par ailleurs que ce cuivre n'est certainement pas pûr !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
Cortel
Quatre-Quatreux
Messages : 2824
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conduite de frein explosee !!!

#11

Message par Cortel »

Pour infos : je vais bien chercher ca chez un grossiste auto ;-) ... c'est donc pas du tube de plomberie :idée:
MOG & Patrol
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26536
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Conduite de frein explosee !!!

#12

Message par MG94 »

D'ailleurs si vous trouvez du cuivre de plomberie d'un diamètre convenable pour faire les canalisations d'un circuit de freinage... ;)
@+
Jean-pierre

Image
Répondre