Voyant airbag Terrano 2

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Voyant airbag Terrano 2

#31

Message par vincent sch »

Salut

Oui, je serai bien intéressé par tes photos.
On peut remettre de la mousse ? Et c'est a nouveau comme neuf après ?
100 euros, c'est un prix d'ami ou c'es tvraiment ce que prend un scellier pour faire une telle opération?
Tu as laissé le véhicule immobilisé combien de temps ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
chris13
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : La Fare les Oliviers - 13
Statut : Hors ligne

re: Voyant airbag Terrano 2

#32

Message par chris13 »

vincent sch a écrit :Salut

Oui, je serai bien intéressé par tes photos.
On peut remettre de la mousse ? Et c'est a nouveau comme neuf après ?
100 euros, c'est un prix d'ami ou c'es tvraiment ce que prend un scellier pour faire une telle opération?
Tu as laissé le véhicule immobilisé combien de temps ?

A plus

Vincent
Désolé, je n'ai pas encore fait les photos :( .
Pour le prix, je sais pas si tous les celliers prennent 100€. J'ai démonté le siège, et lui ai amené (il est pas loin de chez moi), il l'a gardé 2 jours.
Je vais essayer aujourd'hui pour les tofs. J'ai pas pensé à prendre en prendre avant.
Jeep Compas 4xe Trailhawk de 2021
Nissan Patrol Y60 court de 1996
Avatar du membre
chris13
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : La Fare les Oliviers - 13
Statut : Hors ligne

re: Voyant airbag Terrano 2

#33

Message par chris13 »

Voici quelques photos de maintenant.
P1080693.jpg
P1080694.jpg
P1080695.jpg
P1080696.jpg
P1080697.jpg
Le tissus du dessus est très ressemblant, perso je en vois pas de différence mais pour celui de côté c'était trop difficile d'en trouver car c'est un tissus constructeur. Là, c'est du skai retourné, c'est plus costaud mais l'aspect est différent. Il m'a rembourré le boudin de gauche.
Maintenant faut que j'essaie de le garder en l'état. :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jeep Compas 4xe Trailhawk de 2021
Nissan Patrol Y60 court de 1996
Avatar du membre
yannick a
Quatre-Quatreux
Messages : 971
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
Statut : Hors ligne

re: Voyant airbag Terrano 2

#34

Message par yannick a »

Sur le mien ça ne fonctionne pas. Pas d'airbag latéral. J'ai oublié après réalignement du volant de rebrancher la connection de l'airbag avant de remettre le contact. Je pense que cette manipulation ne fonctionne que sur les 3 litres.

Si quelqu'un a la solution pour le 2.7 je suis preneur. L'OBD m'indique aucun défaut seulement clignotement régulier du voyant.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste.
Vazymou
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : novembre 2016
Localisation : 16
Statut : Hors ligne

re: Voyant airbag Terrano 2

#35

Message par Vazymou »

yannick a a écrit :Sur le mien ça ne fonctionne pas. Pas d'airbag latéral. J'ai oublié après réalignement du volant de rebrancher la connection de l'airbag avant de remettre le contact. Je pense que cette manipulation ne fonctionne que sur les 3 litres.

Si quelqu'un a la solution pour le 2.7 je suis preneur. L'OBD m'indique aucun défaut seulement clignotement régulier du voyant.

Amicalement

Yannick
Bonsoir.
Depuis le temps tu a peut ètre solutionné le problème?
J'ai eu le même problème de voyant airbag sur un 2.7 de 2005 acheté récemment et cette méthode n'a pas fonctionné.
Par contre, j'ai essayé la méthode de réinitialisation des clefs et ...ça marche. J'ai mis coupé le contact six fois rapidement et j'ai démarré MIRACLE.
berber64
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : PAU
Statut : Hors ligne

défaut annulé !

#36

Message par berber64 »

Après votre procédure qui nécessite un niveau d étude de Mat SUP (maternelle supérieure) , j'ai brillamment effacer le défaut du voyant Air Bag
Merci les gourous terrannosaures !
:D
llolivierll
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : juillet 2011
Statut : Hors ligne

re: Voyant airbag Terrano 2

#37

Message par llolivierll »

Bonjour à tous,

cette manip n'a pas fonctionner sur mon terrano 2,7 TDi année 2000.
Mais en fouillant sur le net j'ai trouvé celle la qui a bien fonctionner pour faire un reset après réparation sur l'Airbag:

Mettre le contact avec la porte ouverte et appuyer 5 fois sur le contacteurs de porte.
mudmax03
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

merci

#38

Message par mudmax03 »

vincent sch a écrit :Salut

Une fois la réparation de ton circuit air bag terminé. Il faut effacer le défaut de la mémoire du système
Pour ce faire :
1. Mettre le contact d’allumage sur OFF
2. Puis tourner sur ON sans démarrer le moteur
3. Compter très exactement 7 secondes et mettre sur OFF tout de suite (Tu verras 7 secondes corresponde au moment ou le voyant s’éteint. La il faut instantanément passer sur OFF)
4. Attendre au moins 3 secondes voir une ou deux secondes de plus
5. Refaire 3 fois de suite la procédure depuis 2
6. Puis mettre le contact sur ON et la tu passes en mode diagnostic.

Normalement si le défaut n’existe plus. Le voyant clignote de façon régulière. S'il ne clignote pas de façon régulière, c'est que tu as encore un autre soucis. Compte le nombre de cligotements rapides et le nombre de clignotements lents. C'est un code DTC que le système t'envoie de façon cyclique et sans arrêt. Ce code DTC permet de savoir exactement ou se situe ton problème. Mais si tout s'est bien passé et que tu as bien réparé, alors le voyant clignotera de façon régulière. La c'est bon, tu peux passer à la suite ;)

Pour repasser du mode diagnostic au mode utilisateur et donc ne plus voir ce voyant clignoter, tu refais exactement la même chose que ci-dessus. Et si tu n’avais plus de soucis, et bien le voyant restera éteint. ;)

Naturellement le plus simple c'est d'aller chez Nini qui te fera la même chose avec sa pockette.

A plus

Vincent
merci
Avatar du membre
STEF 45
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : novembre 2017
Statut : Hors ligne

pu.........ain de voyant

#39

Message par STEF 45 »

llolivierll a écrit :Bonjour à tous,

cette manip n'a pas fonctionner sur mon terrano 2,7 TDi année 2000.
Mais en fouillant sur le net j'ai trouvé celle la qui a bien fonctionner pour faire un reset après réparation sur l'Airbag:

Mettre le contact avec la porte ouverte et appuyer 5 fois sur le contacteurs de porte.
Bonjour.
je suis tout nouveau mais je tiens a te remercié pour l'astuce du contacteur de porte en vu de supprimer le clignotement du voyant cela devenais pénible :roll: .
Encore mille merci. :clap:
Avatar du membre
lasiberie
Quatre-Quatreux
Messages : 76
Date d’inscription : février 2011
Localisation : midi pyrenees
Statut : Hors ligne

voyant aibag

#40

Message par lasiberie »

vincent sch a écrit :Salut

Une fois la réparation de ton circuit air bag terminé. Il faut effacer le défaut de la mémoire du système
Pour ce faire :
1. Mettre le contact d’allumage sur OFF
2. Puis tourner sur ON sans démarrer le moteur
3. Compter très exactement 7 secondes et mettre sur OFF tout de suite (Tu verras 7 secondes corresponde au moment ou le voyant s’éteint. La il faut instantanément passer sur OFF)
4. Attendre au moins 3 secondes voir une ou deux secondes de plus
5. Refaire 3 fois de suite la procédure depuis 2
6. Puis mettre le contact sur ON et la tu passes en mode diagnostic.

Normalement si le défaut n’existe plus. Le voyant clignote de façon régulière. S'il ne clignote pas de façon régulière, c'est que tu as encore un autre soucis. Compte le nombre de cligotements rapides et le nombre de clignotements lents. C'est un code DTC que le système t'envoie de façon cyclique et sans arrêt. Ce code DTC permet de savoir exactement ou se situe ton problème. Mais si tout s'est bien passé et que tu as bien réparé, alors le voyant clignotera de façon régulière. La c'est bon, tu peux passer à la suite ;)

Pour repasser du mode diagnostic au mode utilisateur et donc ne plus voir ce voyant clignoter, tu refais exactement la même chose que ci-dessus. Et si tu n’avais plus de soucis, et bien le voyant restera éteint. ;)

débranche les bougies .

A plus

Vincent
merci a vincent
Répondre