Voyant airbag Terrano 2

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

teamgpp
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : 55 Meuse
Statut : Hors ligne

Voyant airbag Terrano 2

#1

Message par teamgpp »

Bonsoir à tous,

Quand j'ai acheté mon terrano d'occas chez Nissan il y avait sur le controle technique le voyant d'airbag qui clignotait. La concession me la refait avant de me le revendre. A peine 500 kms effectués le voyant reclignote. Garantie 6 mois, je le raméne , il répare (soudure sous les sièges) + passage de la valise diagnostique. Aujourd'hui, 800 kms plus tard, garantie terminée, le voyant reclignote !! :devil: :roll: :diable: J'ai refait les soudures sous les sièges mais pas moyen d'éteindre ce :devil: voyant !!
Pouvez vous me donnez des astuces pour supprimer le problème ?
Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Voyant airbag Terrano 2

#2

Message par dede83 »

enlever la loupiote :devil:

retourner voir nini car il a l obligation de résultat surtout pour un organe de securité :D
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Voyant airbag Terrano 2

#3

Message par vincent sch »

Salut

Une fois la réparation de ton circuit air bag terminé. Il faut effacer le défaut de la mémoire du système
Pour ce faire :
1. Mettre le contact d’allumage sur OFF
2. Puis tourner sur ON sans démarrer le moteur
3. Compter très exactement 7 secondes et mettre sur OFF tout de suite (Tu verras 7 secondes corresponde au moment ou le voyant s’éteint. La il faut instantanément passer sur OFF)
4. Attendre au moins 3 secondes voir une ou deux secondes de plus
5. Refaire 3 fois de suite la procédure depuis 2
6. Puis mettre le contact sur ON et la tu passes en mode diagnostic.

Normalement si le défaut n’existe plus. Le voyant clignote de façon régulière. S'il ne clignote pas de façon régulière, c'est que tu as encore un autre soucis. Compte le nombre de cligotements rapides et le nombre de clignotements lents. C'est un code DTC que le système t'envoie de façon cyclique et sans arrêt. Ce code DTC permet de savoir exactement ou se situe ton problème. Mais si tout s'est bien passé et que tu as bien réparé, alors le voyant clignotera de façon régulière. La c'est bon, tu peux passer à la suite ;)

Pour repasser du mode diagnostic au mode utilisateur et donc ne plus voir ce voyant clignoter, tu refais exactement la même chose que ci-dessus. Et si tu n’avais plus de soucis, et bien le voyant restera éteint. ;)

Naturellement le plus simple c'est d'aller chez Nini qui te fera la même chose avec sa pockette.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Voyant airbag Terrano 2

#4

Message par dede83 »

et après on trouve que les t2 est des problèmes de nieman :devil:
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Voyant airbag Terrano 2

#5

Message par Tanguy »

la méthode décrite par Vincent a très bien fonctionné sur mon GR ;)
mais il a quand même fallu que je refasse trois fois la manip avant que le voyant d' airbag reste enfin éteint
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Voyant airbag Terrano 2

#6

Message par vincent sch »

Salut Tanguy,

Pas mal du tout ton astuce pour réparer les pièces plastiques. :clap: Bon, la s'est hors sujet.

C'est bizarre que tu ai du recommencer à trois fois. Etait ce peut être à cause du top des 7 secondes ? Tu loupais le coche ? Trop tôt ? Trop tard ? :hein: Bizarre, normalement sa marche du premier coup. Bon, je reconnais, que j'ai également du recommencer plusieurs fois parce que je loupai le top des 7 secondes. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
teamgpp
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : 55 Meuse
Statut : Hors ligne

re: Voyant airbag Terrano 2

#7

Message par teamgpp »

:p
vincent sch a écrit :Salut

Une fois la réparation de ton circuit air bag terminé. Il faut effacer le défaut de la mémoire du système
Pour ce faire :
1. Mettre le contact d’allumage sur OFF
2. Puis tourner sur ON sans démarrer le moteur
3. Compter très exactement 7 secondes et mettre sur OFF tout de suite (Tu verras 7 secondes corresponde au moment ou le voyant s’éteint. La il faut instantanément passer sur OFF)
4. Attendre au moins 3 secondes voir une ou deux secondes de plus
5. Refaire 3 fois de suite la procédure depuis 2
6. Puis mettre le contact sur ON et la tu passes en mode diagnostic.

Normalement si le défaut n’existe plus. Le voyant clignote de façon régulière. S'il ne clignote pas de façon régulière, c'est que tu as encore un autre soucis. Compte le nombre de cligotements rapides et le nombre de clignotements lents. C'est un code DTC que le système t'envoie de façon cyclique et sans arrêt. Ce code DTC permet de savoir exactement ou se situe ton problème. Mais si tout s'est bien passé et que tu as bien réparé, alors le voyant clignotera de façon régulière. La c'est bon, tu peux passer à la suite ;)

Pour repasser du mode diagnostic au mode utilisateur et donc ne plus voir ce voyant clignoter, tu refais exactement la même chose que ci-dessus. Et si tu n’avais plus de soucis, et bien le voyant restera éteint. ;)

Naturellement le plus simple c'est d'aller chez Nini qui te fera la même chose avec sa pockette.

A plus

Vincent
Bonjour Vincent,

Je viens d'effectuer cette manip et mon voyant ne clignote plus !!!! :p J'ai trop galérer à ressouder 25 fois les fils sous le siège pour rien en fait. Il y a des personnes que l'on devrait rencontrer avant !!!
Merci pour cette info.
teamgpp
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : 55 Meuse
Statut : Hors ligne

re: Voyant airbag Terrano 2

#8

Message par teamgpp »

Bonjour à tous,

Ma joie a été de courte durée car après avoir effacé le voyant, j'ai pas rouler 3 kms que le défaut est réapparu !!! :devil: :devil: J'ai de nouveau effectué la manip, le voyant en mode test clignote de manière régulière, je l'efface donc à nouveau. Je roule 2 bornes, j'éteints le contact, je le remets 2 minutes après et la le voyant reclignote :ouin: :ouin: !!

Aidez moi SVP je craque !!!
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Voyant airbag Terrano 2

#9

Message par Bernard_83 »

il y a un défaut sur le circuit air bag , t'a manœuvre fait un reset du circuit de contrôle mais ne réssout pas le problème , il faut effectué une réparation du circuit !
teamgpp
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : 55 Meuse
Statut : Hors ligne

re: Voyant airbag Terrano 2

#10

Message par teamgpp »

Tout d'abord merci pour ta réponse

OK il ya un problème qui apparait mais quelle type de réparation étant donné que le mode diagnostique ne me donne pas de code défaut ??
Répondre