Possible niveau d'huile faussé ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

Possible niveau d'huile faussé ?

#1

Message par jnf80 »

Bonjour
On dirait que mon LJ73 fuit moins (à vérifier ce soir)
Je me posait la question à savoir ce que ca donnerait si par hazard il niveau d'huile était trop important ?
J'ai constaté que le tige qui donne le niveau mini-maxi avait était changée ou refaire, du coup je me pose la question si les indications sont à la bonne hauteur.
Donc si le niveau maxi se trouve en dessous de l'indication de la tige j'aurais un surplus qui pourrait peu-etre expliquer la fuite quand je roule le niveau d'huile trop important déborde peut-etre quelque part.
Qu'en pensez-vous ?
Qu'est-ce que ca fait quand il y a trop d'huile ?

Merci
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Possible niveau d'huile faussé ?

#2

Message par Mauresque »

Sur tous les moteurs (sains ou fatigués) trop d'huile signifie augmentation de la pression dans le carter et donc abaissement de la durée de vie des joints, donc fuites en perspective...

Sur les moteurs fatigués (segmentation dans le sac), trop d'huile peut conduire à des remontées de cette huile dans les chambres de combustion, et résulter en un emballement du moteur.

Dans les deux cas, ce n'est pas top. Si tu peux valablement établir qu'il y a trop d'huile dans ton carter, n'hésite pas à en vidanger une partie en déposant et vidangeant ton filtre à huile par exemple.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Possible niveau d'huile faussé ?

#3

Message par jnf80 »

Un truc qui m'intrigue aussi c'est que l'aiguille qui indique la pression d'huile est au niveau 1/5 quand je ne roule pas et passe à 2/5 en roulant, ceci que le niveau d'huile donné par la tige soit au maxi (il y a 1 semaine) ou comme maintenant ou le niveau est au millieu mini-maxi.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Messages : 1524
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : valence
Statut : Hors ligne

re: Possible niveau d'huile faussé ?

#4

Message par jean-yves 26 »

tu peut aussi vérifier auprès d'un mec ou d'une concession qui à le même que toi, en utilisant sa jauge d'huile, afin d'avoir avec certitude le niveau exact et d'origine, sinon tu vas vivre de supputation, :D et conduire inévitablement à quelques fausses manoeuvre, (trop ou pas assez d'huile)

il me semble que c'est la première chose à faire, ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Possible niveau d'huile faussé ?

#5

Message par jnf80 »

jean-yves 26 a écrit :tu peut aussi vérifier auprès d'un mec ou d'une concession qui à le même que toi, en utilisant sa jauge d'huile, afin d'avoir avec certitude le niveau exact et d'origine,
En v'l'a une idée qu'elle est bonne :idée:
C'est con, à la sortie de Samedi dernier à noyon il y avait un autre LJ73, j'y penserais la prochaine fois.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
La Bidouille
Quatre-Quatreux
Messages : 186
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : Amiens (80)
Statut : Hors ligne

re: Possible niveau d'huile faussé ?

#6

Message par La Bidouille »

Salut,
Que l"aiguille de ton indicateur monte lorsque tu roule c'est normal le moteur tourne plus vite et la pompe à huile debite plus donc la pression monte !
Met un coup d'accelerateur à l'arret l'aiguille va monter aussi et ce independement du niveau d'huile (tant que la crepine ne dessamorce pas)
Pour ce qui est du niveau, à la prochaine vidange mesure la quantitée d'huile que tu retire.
A+
Josselin
Discovery Td5
Defender 110 SW Td5
Répondre