Quelle pression pour BF Goodrich all terrain pour misubishi L 200

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
tydea
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : février 2010
Localisation : près de Nantes
Statut : Hors ligne

Quelle pression pour BF Goodrich all terrain pour misubishi L 200

#1

Message par tydea »

Bonjour,

Ma question est dans le titre en précisant que ce sont des 245/70/16, je souhaiterais connaitre la pression idéale sur route.

Merci d'avance.
Avatar du membre
FIFITOY
Quatre-Quatreux
Messages : 2150
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : en itinérance Tembotrip
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quelle pression pour BF Goodrich all terrain pour misubishi L 200

#2

Message par FIFITOY »

Voir les préco constructeurs !!!

Etiquette dans la portière AV G et/ou dans la notice utilisateur du véhicule :D

mais je sais pas la page.... plutot vers la fin en général ;)
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
tydea
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : février 2010
Localisation : près de Nantes
Statut : Hors ligne

re: Quelle pression pour BF Goodrich all terrain pour misubishi L 200

#3

Message par tydea »

Merci pour ta réponse Fifitoy, tu es pour le moment le seul mais ce n'est pas parce que je suis une nana qu'il faut me prendre pour une idiote lol, je sais qu'il y a les préconisation constructeur (qui ne sont pas les mêmes entre le livre technique et le constructeur de pneus, dans le livre technique on te préconise toujours une pression pour des pneux 100% route).

T'inquiètes, ta réponse m'a bien fait rire !

Ce que je voudrais c'est l'idéal, enfin, vos expériences.

J'ai vu dans des archives, qu'un certain Eric, connaisseur on ne peut plus émérite, en ce qui concerne les pneumatiques, préconisait une pression plus importante que celle du constructeur et une pression plus importante sur l'avant que sur l'arrière (eh oui !) je voulais savoir si certains utilisent ce réglage sur le même véhicule que moi avec les mêmes boudins.

Merci
Avatar du membre
FIFITOY
Quatre-Quatreux
Messages : 2150
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : en itinérance Tembotrip
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quelle pression pour BF Goodrich all terrain pour misubishi L 200

#4

Message par FIFITOY »

tydea a écrit :Merci pour ta réponse Fifitoy, tu es pour le moment le seul mais ce n'est pas parce que je suis une nana qu'il faut me prendre pour une idiote lol, je sais qu'il y a les préconisation constructeur (qui ne sont pas les mêmes entre le livre technique et le constructeur de pneus, dans le livre technique on te préconise toujours une pression pour des pneux 100% route).

T'inquiètes, ta réponse m'a bien fait rire !

Ce que je voudrais c'est l'idéal, enfin, vos expériences.

J'ai vu dans des archives, qu'un certain Eric, connaisseur on ne peut plus émérite, en ce qui concerne les pneumatiques, préconisait une pression plus importante que celle du constructeur et une pression plus importante sur l'avant que sur l'arrière (eh oui !) je voulais savoir si certains utilisent ce réglage sur le même véhicule que moi avec les mêmes boudins.

Merci

bonjour Tydea

Oui eric def va surement passer par là bientôt ...
pour les différences de pression c'est surtout lors des différences de milieux (boue, sable, piste) que la variance est grande... sinon entre la pression preco constructeur et les pressions préco par les manufacturiers c'est surement assez proche du kifkif ;)

La charge du véhicule influe aussi ..


et pi alors si tu t'es déclarée comme nana sur le forum :diable: :diable:- tu vas bientot croulée sous les réponses.....

passe un mot de présentation au bar (eh oui on est tous la bas à un moment ou un autre) et rappelle que tu as une question en post pneu.....

en tout cas bienvenue ici :cool:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
tydea
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : février 2010
Localisation : près de Nantes
Statut : Hors ligne

re: Quelle pression pour BF Goodrich all terrain pour misubishi L 200

#5

Message par tydea »

Fifitoy, la présentation au bar, j'ai commencé par ça, je suis une habituée des forums en tout genre donc il me semble que c'est normal de commencer par se présenter avant de poser une question.

Je n'avais pas vu que le forum n'indiquait pas le sexe, bon de toute façon, si on fait attention à l'orthographe de mes messages, vous vous en seriez aperçue très vite et je crois que je l'ai précisé dans ma présentation puisque j'ai parlé de l'usage différent que nous faisions du pick up mon mari et moi.

Merci encore pour ton accueil.
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Quelle pression pour BF Goodrich all terrain pour misubishi L 200

#6

Message par Pat »

Oui mais Fifitoy est un gars sérieux et ne va pas au bar :D
Moi si :diable:

Mais il a raison dans sa réponse, AT ou pas, mieux vaut commencer par les précos constructeurs, ensuite selon le type de route ou piste, la charge, si tu tracte et la météo tu peux jouer comme certains à ajuster par tranche de 50g comme en formule 1 :D

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de 'pression idéale sur route' universelle, il y a celle recommandée qui elle même varie dans le manuel selon ton modele, et pis tu peux tatonner :mad: , pour y revenir dans la plupart des cas,

Pisde toute facon trouver un mano précis à 200g prêt :confused:
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Quelle pression pour BF Goodrich all terrain pour misubishi L 200

#7

Message par eric def 90 300 dti »

tydea a écrit :Merci pour ta réponse Fifitoy, tu es pour le moment le seul mais ce n'est pas parce que je suis une nana qu'il faut me prendre pour une idiote lol, je sais qu'il y a les préconisation constructeur (qui ne sont pas les mêmes entre le livre technique et le constructeur de pneus, dans le livre technique on te préconise toujours une pression pour des pneux 100% route).

T'inquiètes, ta réponse m'a bien fait rire !

Ce que je voudrais c'est l'idéal, enfin, vos expériences.

J'ai vu dans des archives, qu'un certain Eric, connaisseur on ne peut plus émérite, en ce qui concerne les pneumatiques, préconisait une pression plus importante que celle du constructeur et une pression plus importante sur l'avant que sur l'arrière (eh oui !) je voulais savoir si certains utilisent ce réglage sur le même véhicule que moi avec les mêmes boudins.

Merci

Il est là le Eric
Pour la pression l'idéal est celle du constructeur
car il faut un sacré temps pour la mettre au point et cela va permettre de respecter les pressions de contact au sol
donc si la pression d'origine te vas pas trop il faut augmenter de 0,200 avant et arriere mais en respectant toujours l'ecart si il y a
la pression n'a rien a voir avec le pneu avec un pneu route ou TT on a le même comportement au roulage en delestage et charge aerodynamique
mais faire un changement de pression sur un coup de tête peut completement changer la sécurité active de ton BB
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
tydea
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : février 2010
Localisation : près de Nantes
Statut : Hors ligne

re: Quelle pression pour BF Goodrich all terrain pour misubishi L 200

#8

Message par tydea »

Merci d'être passé me voir M. le Eric

Actuellement mon mari n'a pas suivi les recommandations il a mis les pneus en 2,5 av et 2,7 ar, mais j'ai vu que tu préconisais plutôt plus à l'av qu'à l'ar, penses tu que dans ce cas je peux passer à 2,3 à l'ar, sachant qu'on va faire pas mal de route ce we.

A plus
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Quelle pression pour BF Goodrich all terrain pour misubishi L 200

#9

Message par eric def 90 300 dti »

tydea a écrit :Merci d'être passé me voir M. le Eric

Actuellement mon mari n'a pas suivi les recommandations il a mis les pneus en 2,5 av et 2,7 ar, mais j'ai vu que tu préconisais plutôt plus à l'av qu'à l'ar, penses tu que dans ce cas je peux passer à 2,3 à l'ar, sachant qu'on va faire pas mal de route ce we.

A plus
le parc de L200 que j'ai en surveillance je met 2.0 avt et 2.2 arr
au dessus le train ar joue les fille de l'air et cela devient limite si on freine et que l'ABS se met en route
car pas assez de contact au sol pour pouvoir créer une adhérence
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre