parallélisme terrano

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
anthonyt2
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : 91 , 13 et 2b
Statut : Hors ligne

parallélisme terrano

#1

Message par anthonyt2 »

bonjour, je viens d'arriver dans l'essone ( sur brétigny sur orge ) avec mon terrano et je cherche un garage "capable" de faire un para au T2 comme je sais que c'est un vehicule assez coton à régler. Et aussi est ce que je dois changer mes pneus avant de le faire controler (les 2 avants).
merci d'avance.
Avatar du membre
DADOU 13
Quatre-Quatreux
Messages : 747
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : 13 Marseille
Statut : Hors ligne

re: parallélisme terrano

#2

Message par DADOU 13 »

A ta place je ferais la para a la ficelle , sinon tu risques de prendre des abonnements dans les centres autos :diable:
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: parallélisme terrano

#3

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
14rct03
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : février 2008
Localisation : 77 Rigny
Statut : Hors ligne

re: parallélisme terrano

#4

Message par 14rct03 »

anthonyt2 a écrit :bonjour, je viens d'arriver dans l'essone ( sur brétigny sur orge ) avec mon terrano et je cherche un garage "capable" de faire un para au T2 comme je sais que c'est un vehicule assez coton à régler. Et aussi est ce que je dois changer mes pneus avant de le faire controler (les 2 avants).
merci d'avance.

Salut c'est J-C

pour les pneux tu n'a pas besoin de les changer car les 4 appareilles ce fixe sur les jantes, donc ce ne sont pas tes pneux qui seront réglé , mais tous les points du train avant

autrement soit le bien venu dans notre région
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
Avatar du membre
14rct03
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : février 2008
Localisation : 77 Rigny
Statut : Hors ligne

re: parallélisme terrano

#5

Message par 14rct03 »

DADOU 13 a écrit :A ta place je ferais la para a la ficelle , sinon tu risques de prendre des abonnements dans les centres autos :diable:

n'écoute pas DADOU, qui est passé du coté obscure de la force

demande plutot a ceux qui sont qui sont restés fidel a la marque :lol:

dadou on te pardonne d'avoir cédé a la tentation du britiche

land - trukc
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15889
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: parallélisme terrano

#6

Message par eric def 90 300 dti »

anthonyt2 a écrit :bonjour, je viens d'arriver dans l'essone ( sur brétigny sur orge ) avec mon terrano et je cherche un garage "capable" de faire un para au T2 comme je sais que c'est un vehicule assez coton à régler. Et aussi est ce que je dois changer mes pneus avant de le faire controler (les 2 avants).
merci d'avance.
il y a pas plus de probleme sur ton BB que pour d'autres
il faut simplement connaitre le domaine du 4X4 et surtout connaitre la géométrie des véhicules

je te contact par MP
Pour la ficelle laisse tomber on peut regler qu'un seul angle en plus dans le vague
car il faut pas oublier qu'un véhicule doit son comportement par rapport aux angles
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
anthonyt2
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : 91 , 13 et 2b
Statut : Hors ligne

merci

#7

Message par anthonyt2 »

merci de vos réponses ;) , c'est toujours important d'avoir des infos de différents horizons , mais je vais quand même laisser tomber la methode de la ficelle ( je ne me sent pas assez compétent en plus :( ) , je vais laisser cela à un pro ;) ( j'ai bien eu le mp Eric def 90 300 tdi ).
@+ anthonyt2
Avatar du membre
14rct03
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : février 2008
Localisation : 77 Rigny
Statut : Hors ligne

re: parallélisme terrano

#8

Message par 14rct03 »

eric def 90 300 dti a écrit :il y a pas plus de probleme sur ton BB que pour d'autres
il faut simplement connaitre le domaine du 4X4 et surtout connaitre la géométrie des véhicules

je te contact par MP
Pour la ficelle laisse tomber on peut regler qu'un seul angle en plus dans le vague
car il faut pas oublier qu'un véhicule doit son comportement par rapport aux angles

salut c'est J-C

enfin un sage qui s'exprime
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: parallélisme terrano

#9

Message par OlivierLB »

14rct03 a écrit :salut c'est J-C

enfin un sage qui s'exprime
ben la je suis pas d'accord du tout........certes je n'ai pas la precision d'un laser....mais avec un fil a plomb un fil de peche fin, une regle acier, une equerre et un raporteur qq notions de base de trigo et une calculatrice ainsi que l'abaque nini tu arrives a faire rouler le T2 droit et ne pas bouffer les pneus avant ext et int........ce que 5 (Cinq) centres (Euro, Vulco, Massa, et deux garages avec bancs) n'ont jamais pu faire. (tu influes sur parra, carrossage et chasse)

ca prends un peu de temps, ca aere un peu les meninges, faut un peu de place....c'est tout.

PS: je suis rehaussé de + 50 donc les mecs faut qu'ils cogitent un p(n)eu et ca c'est apparament pas dans les capacités (veulent pas prendre le temps et le service se perd) d'un regleur ni d'un chef de centre :( :( :( :(
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: parallélisme terrano

#10

Message par Tanguy »

bien d' accord avec Olivier !
Vincent sch et moi avons éte les premiers a en parler sur ce forum et obtenir des résultats meilleurs que chez un pro ... qui de toute façon ne voulait pas s' aventurer dans les réglages du train avant du Terrano
j' ai eu un terrano 14 ans et il n' est jamais allé chez un "pro du para" !
en tout j' ai du régler 2 ou 3 fois le train avant de ce 4x4 qui a parcouru 280.000 kms et jamais usé ses pneus en biais ...et pourtant des muds !

c' est certainement plus fastidieux a faire soi-même à la ficelle , mais au moins on a un résultat !
peut-être que ce n' est pas à la portée de tous .... peut-être :hein:
mais avec un peu d' application et de bon sens c' est réalisable :cool:

comment faisaient nos grand-parents sans banc au laser ?? :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre