question bj 40

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
lolive
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : bouche du rhone
Statut : Hors ligne

question bj 40

#1

Message par lolive »

salut a tous .deux^ptite question pour tous les amateur de bj 40.
voila
premierement:l
orsque je roule le levier de la boite de transfer trmble legerement est ce du a une usure de ce fameux pigons fou ou a un usure de la boite ou est ce commun a tout les toy.

secondo :il m arrive souvent de caler et le regime moteur de mon bj est legerement haut . je pense a une legere entrée d air dans les durites de gazoil mais je cherche des avis un peut plus eclairer sur ce sujet.

vous connaissez pas des cabochon de feu arriere adaptable et si oui ou je pourai les commander??

merci d avance
euh marche plus.faut taper?????
Avatar du membre
Arnaud
Quatre-Quatreux
Messages : 3431
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
Statut : Hors ligne

Re: question bj 40

#2

Message par Arnaud »

lolive a écrit :orsque je roule le levier de la boite de transfer trmble legerement est ce du a une usure de ce fameux pigons fou ou a un usure de la boite ou est ce commun a tout les toy.
secondo :il m arrive souvent de caler et le regime moteur de mon bj est legerement haut . je pense a une legere entrée d air dans les durites de gazoil mais je cherche des avis un peut plus eclairer sur ce sujet.
vous connaissez pas des cabochon de feu arriere adaptable et si oui ou je pourai les commander??
merci d avance
1°) Le levier de BT s'articule sur une articulation (si, si !)
Cette articulation nécessite d'être graissée de resserée de temps à autre.
Je pense que ton soucis vient de là.
2°) ???
3°) Euro4x4parts, AsianAutoParts, Foxy, ...

Arnaud
Avatar du membre
motus73
Quatre-Quatreux
Messages : 122
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: question bj 40

#3

Message par motus73 »

2) Si tu avais une entrée d'air dans ton circuit de gaz oil, ton moteur tournerait avec des ratées, comme l'hiver quand le gaz oil givre.
Pour ton ralenti haut, n'est ce pas tout simplement un réglage mécanique de l'accélérateur manuel ?
Busheater
BJ43 266000kms
Pacsé avec mon Toy depuis 1982.
Avatar du membre
La Bidouille
Quatre-Quatreux
Messages : 186
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : Amiens (80)
Statut : Hors ligne

re: question bj 40

#4

Message par La Bidouille »

Salut,
Pour le ralenti essaye de reprendre le reglage (il se fait sur le papillon) si pas de resultat ou temporaire voir la membrane de regulateur de la pompe d'injection.
Pour les cabochons de feux çà valait il y a 3 semaines 8,65 euros chez Toy (et oui çà arrive même qu'ils soient pas cher chez Toy) et tu n'as pas de frais de port !
Mais ceci etant je commande aussi des pièces chez les autres fournisseurs .....
A+
Josselin
Discovery Td5
Defender 110 SW Td5
Répondre