[Santana PS10] Doc technique

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

borisboris145
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : février 2020
Localisation : 05
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1651

Message par borisboris145 »

alainps10 a écrit :Pour tes feux un problème de masse sans doute , l’hiver causes ce genre de problèmes , pour ton clong en passant ta première ou ta marche arrière, il s’agit des vitesses qui forcent le plus sur la boîte de vitesse , j’ai du mal à identifier sans entendre vraiment le bruit , tu devrais faire une vidéo ..... mais il y a un problème sur le ps10 auquel on ne pense pas surtout autour de 100 000km c’est la faiblesse au niveau des silent blocs de boîte . Si tu peux remuer trop facilement ta boîte à la main , ils sont à changer. En effet cela produit un clong au relâchement de la pedale d’embrayage car la boîte avance et recule entraînant ainsi dans le même mouvement la chaîne cinétique.
Ca me semble vraiment plausible !!!
Je regarde ça sur le miens dans la journée , merci de l'astuce !!
bibi974
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Réunion
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1652

Message par bibi974 »

alainps10 a écrit :Pour tes feux un problème de masse sans doute , l’hiver causes ce genre de problèmes , pour ton clong en passant ta première ou ta marche arrière, il s’agit des vitesses qui forcent le plus sur la boîte de vitesse , j’ai du mal à identifier sans entendre vraiment le bruit , tu devrais faire une vidéo ..... mais il y a un problème sur le ps10 auquel on ne pense pas surtout autour de 100 000km c’est la faiblesse au niveau des silent blocs de boîte . Si tu peux remuer trop facilement ta boîte à la main , ils sont à changer. En effet cela produit un clong au relâchement de la pedale d’embrayage car la boîte avance et recule entraînant ainsi dans le même mouvement la chaîne cinétique.
Salut les gars, plus de souci avec mes feux ! tous re-fonctionne, pas l’impression d’avoir touché grand-chose, les mystères des problèmes de masse du ps10 ! sachant que j’habite à la réunion et du coup pas de souci de grand froid !
Pour le clong au moment du relâchement de la pédale d’embrayage, ça pourrais effectivement venir des silents bloc de la boite ! en tous cas ça y ressemble fortement, je risque quelque chose en laissant comme ça ? il faut faire descendre la boite si je veux les changer ?
Autre petite demande ! l’autre jour je pars en bivouac dans un endroit ou pour l’aller-retour tu te tape environ 1000 virages avec beaucoup beaucoup d’épingles ! Du coup maintenant sous mes pieds quasiment à n’importe quel petit virage j’entends mes lames avants et arrières qui travaillent avec un clac qui me fais sentir qu’elle se décale de leur axe on dirait. Pourtant à vue d’œil rien n’est cassé mais les silents blocs font la gueule et ça grince beaucoup, (même en mettant de la graisse .. )
Je me dis que c’est peur être le moment de tous changer mais pas simple de faire venir des trucs lourds et encombrants sur la réunion à part avec E4x4Part , mais il y a plusieurs réf quand on es sur leur site au niveau des ressort a lame santanaps10 , lesquelles prendre ?.

Merci
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1653

Message par alainps10 »

bibi974 a écrit :Salut les gars, plus de souci avec mes feux ! tous re-fonctionne, pas l’impression d’avoir touché grand-chose, les mystères des problèmes de masse du ps10 ! sachant que j’habite à la réunion et du coup pas de souci de grand froid !
Pour le clong au moment du relâchement de la pédale d’embrayage, ça pourrais effectivement venir des silents bloc de la boite ! en tous cas ça y ressemble fortement, je risque quelque chose en laissant comme ça ? il faut faire descendre la boite si je veux les changer ?
Autre petite demande ! l’autre jour je pars en bivouac dans un endroit ou pour l’aller-retour tu te tape environ 1000 virages avec beaucoup beaucoup d’épingles ! Du coup maintenant sous mes pieds quasiment à n’importe quel petit virage j’entends mes lames avants et arrières qui travaillent avec un clac qui me fais sentir qu’elle se décale de leur axe on dirait. Pourtant à vue d’œil rien n’est cassé mais les silents blocs font la gueule et ça grince beaucoup, (même en mettant de la graisse .. )
Je me dis que c’est peur être le moment de tous changer mais pas simple de faire venir des trucs lourds et encombrants sur la réunion à part avec E4x4Part , mais il y a plusieurs réf quand on es sur leur site au niveau des ressort a lame santanaps10 , lesquelles prendre ?.

Merci
Les lames paraboliques de Land Rover 109 vont trés bien et sont beaucoup moins chères , et oui le clac vient des silent blocs que tu peux commander sans les lames. Et non tu n’es pas obligé de tomber la boîte pour changer les silent blocs de boîte , il suffit de la soulever un peu avec un cric .
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
bibi974
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Réunion
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1654

Message par bibi974 »

Ça va être trop compliqué et cher de faire venir les lames, du coup je vais changer la partie jumelle, visserie et silent bloc, voilà les bricoles que j’ai commandé, j'espere que je ne me suis pas trop planté mais je trouve bizarre que pour les silent bloc c'est marqué que arrière , c'est pas les même avant et arrière ?
Un kit complet chez série forever et les SB chez land service
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1655

Message par alainps10 »

bibi974 a écrit :Ça va être trop compliqué et cher de faire venir les lames, du coup je vais changer la partie jumelle, visserie et silent bloc, voilà les bricoles que j’ai commandé, j'espere que je ne me suis pas trop planté mais je trouve bizarre que pour les silent bloc c'est marqué que arrière , c'est pas les même avant et arrière ?
Un kit complet chez série forever et les SB chez land service
Attention les silent blocs du châssis ne sont pas les memes que le 109 . En outre tu peux faire ta commande de lames chez landypoint en france au prix anglais
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
borisboris145
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : février 2020
Localisation : 05
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1656

Message par borisboris145 »

+1 alain PS10.

Landy point au top! et frais de port pas si cher. J'ai quand même pris de la bonne marque en lame (british spring) donc 600€ l'arrière.
En prenant les moins chères, prépare toi à les changer dans 2 ans. C'est ce qui y avait dessus lors de mon achat, facture à l'appuis = 15 mois et poubelle.
seb34
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : juin 2020
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1657

Message par seb34 »

borisboris145 a écrit :+1 alain PS10.

Landy point au top! et frais de port pas si cher. J'ai quand même pris de la bonne marque en lame (british spring) donc 600€ l'arrière.
En prenant les moins chères, prépare toi à les changer dans 2 ans. C'est ce qui y avait dessus lors de mon achat, facture à l'appuis = 15 mois et poubelle.
Question bête mais à quoi vous voyez que les lames sont mortes ??

Merci
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1658

Message par alainps10 »

seb34 a écrit :Question bête mais à quoi vous voyez que les lames sont mortes ??

Merci
Soit un œil cassé ( assez courant) soit lames affaissées c’est à dire plates .
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
seb34
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : juin 2020
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1659

Message par seb34 »

alainps10 a écrit :Soit un œil cassé ( assez courant) soit lames affaissées c’est à dire plates .
Ah ok merci !
Pef69
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

Bonjour à tous

#1660

Message par Pef69 »

Bonjour à tous,

Je viens rejoindre les rangs des possesseurs de Ps10 qui trainent sur ce forum. Lyonnais, électricien auto de formation et déjà possesseur d'un Umm Alter (je vais monter une écurie de 4X4 ibérique :) ), j'ai investi dans un Santana de 2007, boite ZF, 110000km avec deux trois bricoles à faire en carro et en méca, en vue de l'aménager et partir en vacances avec. L'Umm étant trop petit, trop mou et n'ayant pas la clim je devait porter mon dévolu sur du plus grand.

Avant de commencer à vous mitrailler de questions je tenais sincèrement à remercier tous ceux qui ont fait de ce sujet une vraie mine d'or! Chapeau bas pour votre travail! Vous allez me faire gagner un temps fou et m'avez permis de savoir ou regarder lors de l'achat. J'ai bien entendu, lu toutes les pages mais il le reste quelques interrogations, j'espère qu'il restera des courageux prêt me répondre.

Pourriez vous me dire rapidement quels outils spécifiques avez vous du acheter pour entretenir votre véhicule? J'ai cru lire qu'il y avait des vis au pas impérial par exemple, certaines pièces de la transmission semblent nécessiter des douilles de grosses taille...Je ne voudrais pas me lancer dans quelques chantiers et me retrouver coincé bêtement à devoir courir après les outils.

J'ai un sifflement à l'arrière du véhicule dès que je dépasse les 70km/h et qui s'amplifie avec la vitesse, mais qui s'arrête net dès que débraye ou que je relache totalement l'accélérateur. Ce n'est donc pas un roulement de roue ni le bruit des pneumatiques. La transmission du Ps10 semble être un peu son talon d'Achille mais je n'ai pas l'impression que le pont arrière bruyant (certainement du à un roulement) soit fréquent. Pouvez vous me confirmer que le pont soit le même que celui des Séries 3?

Bonne journée à tous
InkedIMG_7789_LI.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre