[Santana PS10] Doc technique

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

seb34
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : juin 2020
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1661

Message par seb34 »

Pef69 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens rejoindre les rangs des possesseurs de Ps10 qui trainent sur ce forum. Lyonnais, électricien auto de formation et déjà possesseur d'un Umm Alter (je vais monter une écurie de 4X4 ibérique :) ), j'ai investi dans un Santana de 2007, boite ZF, 110000km avec deux trois bricoles à faire en carro et en méca, en vue de l'aménager et partir en vacances avec. L'Umm étant trop petit, trop mou et n'ayant pas la clim je devait porter mon dévolu sur du plus grand.

Avant de commencer à vous mitrailler de questions je tenais sincèrement à remercier tous ceux qui ont fait de ce sujet une vraie mine d'or! Chapeau bas pour votre travail! Vous allez me faire gagner un temps fou et m'avez permis de savoir ou regarder lors de l'achat. J'ai bien entendu, lu toutes les pages mais il le reste quelques interrogations, j'espère qu'il restera des courageux prêt me répondre.

Pourriez vous me dire rapidement quels outils spécifiques avez vous du acheter pour entretenir votre véhicule? J'ai cru lire qu'il y avait des vis au pas impérial par exemple, certaines pièces de la transmission semblent nécessiter des douilles de grosses taille...Je ne voudrais pas me lancer dans quelques chantiers et me retrouver coincé bêtement à devoir courir après les outils.

J'ai un sifflement à l'arrière du véhicule dès que je dépasse les 70km/h et qui s'amplifie avec la vitesse, mais qui s'arrête net dès que débraye ou que je relache totalement l'accélérateur. Ce n'est donc pas un roulement de roue ni le bruit des pneumatiques. La transmission du Ps10 semble être un peu son talon d'Achille mais je n'ai pas l'impression que le pont arrière bruyant (certainement du à un roulement) soit fréquent. Pouvez vous me confirmer que le pont soit le même que celui des Séries 3?

Bonne journée à tous

[ATTACH=CONFIG]134612[/ATTACH]
Bonjour et bienvenue,

Sans réponse à tes questions mais je te recommande de t'inscrire aussi au groupe Facebook "Santana PS10 Anibal" qui est une deuxième bonne source d'informations. Dans la section "fichiers" tu trouveras toutes les docs techniques d'entretien et le catalogue des pièces.
Bonne journée !

PS: sinon pour ta question commence déjà par vidanger et changer l'huile des ponts, BT et BV pour voir si le bruit persiste.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1662

Message par christian.styling »

Pef69 a écrit :[...] électricien auto de formation[...]
:hello: :bise: salut, bienvenu ;) :)

dis donc : on aurait besoin de toi là-bas => viewtopic.php?t=188730-Conseil-pour-un- ... ost3867644
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
bibi974
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Réunion
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1663

Message par bibi974 »

Hello tous le monde !
petite question ,
peut-on rouler comme ça une centaine de kilomètre ?
ou avec quel outils je peux faire en sorte de descendre les lames pour que je puisse mettre une nouvelle tige ?
merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
cactus74
Quatre-Quatreux
Messages : 218
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Haute-Savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1664

Message par cactus74 »

bibi974 a écrit :Hello tous le monde !
petite question ,
peut-on rouler comme ça une centaine de kilomètre ?
ou avec quel outils je peux faire en sorte de descendre les lames pour que je puisse mettre une nouvelle tige ?
merci
A mon avis, NON !!!
En BREMACH , y avait pas foule ...
Et maintenant en Santana PS10 Anibal il y à MOI !... Aussi !
https://www.facebook.com/groups/ps10france
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1665

Message par HJ61alex »

Tu remontes le cul avec un çric et des bastaings...et tu glisses une tige metalique un gros boulon un tourne vis avec du skotch et du fil de fer pas de soucis :D
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
cyrilux
Quatre-Quatreux
Messages : 306
Date d’inscription : novembre 2015
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1666

Message par cyrilux »

bibi974 a écrit :Hello tous le monde !
petite question ,
peut-on rouler comme ça une centaine de kilomètre ?
ou avec quel outils je peux faire en sorte de descendre les lames pour que je puisse mettre une nouvelle tige ?
merci
Salut Bibi974, il faut que tu décolles la roue du sol en mettant le cric sur un longeron du châssis, ensuite tu dois désolidariser le paquet de lames du pont en dévissant les 4 boulons au centre du paquet, tu pourras déjà te rapprocher de ton objectif, mais si l'oeil ( l'extrémité du paquet) est encore trop loin, tu dois juste dévisser l'autre extrémité du paquet de lames pour pouvoir le rendre mobile dans le sens de la longueur, un fois que tu as finis d'installer ta fameuse "tige" et vissé (pas serré) , tu dois redescendre lentement le véhicule pour amener le centre du paquet pour que le téton au dessus du paquet vienne trouver son logement sous le pont. là aussi, tu risques d'avoir du mal à centrer ton paquet de lames, il faut alors utiliser une sangle à cliquet qui part d'une extrémité du paquet de lames (l'oeil !) et qui prends le pont, en serrant tu rapprocheras à souhait le téton vers son logement dédié dans le pont tout en descendant lentement le cric, après y'a plus qu'à serrer tout le monde.
les boulons du centre se serrent à 70nm et les boulons des extrémité des lames à 95nm.
j'espère que c'est assez clair
Avatar du membre
cactus74
Quatre-Quatreux
Messages : 218
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Haute-Savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1667

Message par cactus74 »

cyrilux a écrit :Salut Bibi974, il faut que tu décolles la roue du sol en mettant le cric sur un longeron du châssis, ensuite tu dois désolidariser le paquet de lames du pont en dévissant les 4 boulons au centre du paquet, tu pourras déjà te rapprocher de ton objectif, mais si l'oeil ( l'extrémité du paquet) est encore trop loin, tu dois juste dévisser l'autre extrémité du paquet de lames pour pouvoir le rendre mobile dans le sens de la longueur, un fois que tu as finis d'installer ta fameuse "tige" et vissé (pas serré) , tu dois redescendre lentement le véhicule pour amener le centre du paquet pour que le téton au dessus du paquet vienne trouver son logement sous le pont. là aussi, tu risques d'avoir du mal à centrer ton paquet de lames, il faut alors utiliser une sangle à cliquet qui part d'une extrémité du paquet de lames (l'oeil !) et qui prends le pont, en serrant tu rapprocheras à souhait le téton vers son logement dédié dans le pont tout en descendant lentement le cric, après y'a plus qu'à serrer tout le monde.
les boulons du centre se serrent à 70nm et les boulons des extrémité des lames à 95nm.
j'espère que c'est assez clair
;)
En BREMACH , y avait pas foule ...
Et maintenant en Santana PS10 Anibal il y à MOI !... Aussi !
https://www.facebook.com/groups/ps10france
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26400
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1668

Message par MG94 »

Euh... c'est pas le pont qu'il faut faire monter, c'est le châssis comme expliqué par HJ61alex (le tournevis et le fil de fer, t'es pas obligé :D ).

Pour aligner, ça doit pas être trop compliqué vu qu'il y a une jumelle.



EDIT :Euh, j'ai mal lu... :sifflote: cyrilux parlait bien du châssis. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1669

Message par alainps10 »

cyrilux a écrit :Salut Bibi974, il faut que tu décolles la roue du sol en mettant le cric sur un longeron du châssis, ensuite tu dois désolidariser le paquet de lames du pont en dévissant les 4 boulons au centre du paquet, tu pourras déjà te rapprocher de ton objectif, mais si l'oeil ( l'extrémité du paquet) est encore trop loin, tu dois juste dévisser l'autre extrémité du paquet de lames pour pouvoir le rendre mobile dans le sens de la longueur, un fois que tu as finis d'installer ta fameuse "tige" et vissé (pas serré) , tu dois redescendre lentement le véhicule pour amener le centre du paquet pour que le téton au dessus du paquet vienne trouver son logement sous le pont. là aussi, tu risques d'avoir du mal à centrer ton paquet de lames, il faut alors utiliser une sangle à cliquet qui part d'une extrémité du paquet de lames (l'oeil !) et qui prends le pont, en serrant tu rapprocheras à souhait le téton vers son logement dédié dans le pont tout en descendant lentement le cric, après y'a plus qu'à serrer tout le monde.
les boulons du centre se serrent à 70nm et les boulons des extrémité des lames à 95nm.
j'espère que c'est assez clair
Exactement le bon protocole :clap: bonjour tout le monde , juste une petit tour pour faire un coucou d’ancien
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
cactus74
Quatre-Quatreux
Messages : 218
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Haute-Savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1670

Message par cactus74 »

alainps10 a écrit :Exactement le bon protocole :clap: bonjour tout le monde , juste une petit tour pour faire un coucou d’ancien
YES !!
En BREMACH , y avait pas foule ...
Et maintenant en Santana PS10 Anibal il y à MOI !... Aussi !
https://www.facebook.com/groups/ps10france
Répondre