[Santana PS10] Doc technique

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Yvma972
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Martinique
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1211

Message par Yvma972 »

patrol02 a écrit :Merci
Bonjour à tous.Merci pour vos contributions.
Après une vérification complète et manipulation de toutes les connexions électriques accessibles voilà que mon PS10 redémarre sans même avoir à toucher la pédale d'accélérateur.
Pour le réservoir, aucun phénomène de décompression à l'ouverture.
Comme il redémarre je n'ai pas encore touché à l'arrière de la pompe pour nettoyage. je garde cette option en cas de récidive.
Jamais très sécurisant ces fin de panne sans véritablement avoir pu mettre une cause en évidence. :hein:
Bon courage à tous sous les températures métropolitaines. Ici l'activité économique est en standby pour cause de carnaval. :diable: :diable:
bibi974
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Réunion
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1212

Message par bibi974 »

Hello ! un problème similaire m’est arrivé aussi, un genre de faux contact bizarre sur un câble ou je perdais aléatoirement l’accélération,
j’ai passé beaucoup de temps à mettre la main dessus et pas mal de frais alors que ce n’était pas grand-chose !
C’est peut-être dû à la météo des DOM ! pas mal de chaleur, humidité, forte pluie, sel marin si tu habites sur la cote ! Ça ne doit pas faire bon ménage sous le capot !
Au faite quelqu’un sait la dimension de nos enceintes auto ? c’est du 10 ou du 13 cm ? Merci
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1213

Message par alainps10 »

bibi974 a écrit :Hello ! un problème similaire m’est arrivé aussi, un genre de faux contact bizarre sur un câble ou je perdais aléatoirement l’accélération,
j’ai passé beaucoup de temps à mettre la main dessus et pas mal de frais alors que ce n’était pas grand-chose !
C’est peut-être dû à la météo des DOM ! pas mal de chaleur, humidité, forte pluie, sel marin si tu habites sur la cote ! Ça ne doit pas faire bon ménage sous le capot !
Au faite quelqu’un sait la dimension de nos enceintes auto ? c’est du 10 ou du 13 cm ? Merci
De mémoire du 10 , mais j’ai besoin de changer les miennes , si tu le fais donne nous ton choix 😉
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
Yvma972
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Martinique
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1214

Message par Yvma972 »

bibi974 a écrit :Hello ! un problème similaire m’est arrivé aussi, un genre de faux contact bizarre sur un câble ou je perdais aléatoirement l’accélération,
j’ai passé beaucoup de temps à mettre la main dessus et pas mal de frais alors que ce n’était pas grand-chose !
C’est peut-être dû à la météo des DOM ! pas mal de chaleur, humidité, forte pluie, sel marin si tu habites sur la cote ! Ça ne doit pas faire bon ménage sous le capot !
Au faite quelqu’un sait la dimension de nos enceintes auto ? c’est du 10 ou du 13 cm ? Merci
Effectivement, le climat est ici assez pénible pour ce qui est électrique. Si on y rajoute à certaines époques de l'année de l'H2s qui se dégage des échouages de sargasses sur certaines parties de la côte atlantique, ça peut devenir compliqué pour certaines voitures dont les clignotants se mettent à fonctionner véhicule à l'arrêt (sans parler des pertes d'ordinateur et de télévision pour les personnes habitant proche de la côte).
En ce qui me concerne , récidive de panne aujourd'hui, et je constate que la pompe de gavage n'est plus alimentée électriquement. Je vais donc remonter de la pompe jusqu'à la source électrique en vérifiant et nettoyant toutes les connexions.
Avatar du membre
Yvma972
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Martinique
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1215

Message par Yvma972 »

Yvma972 a écrit :Effectivement, le climat est ici assez pénible pour ce qui est électrique. Si on y rajoute à certaines époques de l'année de l'H2s qui se dégage des échouages de sargasses sur certaines parties de la côte atlantique, ça peut devenir compliqué pour certaines voitures dont les clignotants se mettent à fonctionner véhicule à l'arrêt (sans parler des pertes d'ordinateur et de télévision pour les personnes habitant proche de la côte).
En ce qui me concerne , récidive de panne aujourd'hui, et je constate que la pompe de gavage n'est plus alimentée électriquement. Je vais donc remonter de la pompe jusqu'à la source électrique en vérifiant et nettoyant toutes les connexions.
Cause de cette panne intermittente d'alimentation électrique de la pompe de gavage solutionnée: fusible bon mais support de fusible défectueux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
th 4x4 81
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : novembre 2016
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1216

Message par th 4x4 81 »

Bonjour à tous,

Ca y est, ma boite est enfinnnnn remontée. Pas trop de problèmes, quelques péripécies : perte d'une bille, puis d'un ressort.
Mais tout est renré dans l'ordre. Le manuel d'atelier que j'ai traduit en français nous a été bien utile.

Si vous avez besoins d'infos concernant la LT85....

Attention certains kits contenant les roulements ne sont pas bons..

J'aurai besoin de vos avis, le copain qui m'a aidé à remonter la boite me conseille d'y mettre de la dextron II.

Qu'en pensez vous ?
yanoooou
Quatre-Quatreux
Messages : 113
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1217

Message par yanoooou »

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un bouton d'anti-brouillard en stock?
Car le mien a été bricolé avec un relais...
Avatar du membre
Rabotte
Quatre-Quatreux
Messages : 76
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Lozère
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1218

Message par Rabotte »

Bonsoir a tous,

Bon il faut que je change mon arbre de transmission avant du gros
Vu le prix de l'origine je vais passer sur du générique avec l'adaptateur.
Je pense prendre ce kit : http://www.rec4x4.com/spa/item/TRA-PS-3 ... ampoLibre=
Est ce que quelqu'un s'est déjà approvisionné chez ce vendeur (délais d'envoi, coût de livraison) ou est ce que vous avez d'autres adresses pour des arbres avec l'adaptateur.

Merci d'avance.
yanoooou
Quatre-Quatreux
Messages : 113
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1219

Message par yanoooou »

Rabotte a écrit :Bonsoir a tous,

Bon il faut que je change mon arbre de transmission avant du gros
Vu le prix de l'origine je vais passer sur du générique avec l'adaptateur.
Je pense prendre ce kit : http://www.rec4x4.com/spa/item/TRA-PS-3 ... ampoLibre=
Est ce que quelqu'un s'est déjà approvisionné chez ce vendeur (délais d'envoi, coût de livraison) ou est ce que vous avez d'autres adresses pour des arbres avec l'adaptateur.

Merci d'avance.
J'ai déjà commandé chez eux deux fois, et aucun soucis.
Les prix sont corrects et les frais de ports également.
Avatar du membre
Swen
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : mars 2018
Statut : Hors ligne

Bonjour ,

#1220

Message par Swen »

Je suis nouveau sur ce forum, je possède un Santana PS10 de 2006 et je suis localisé en GB donc ma voiture est conduite a droite. :roll: :roll:
Répondre