[Santana PS10] Doc technique

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

bibi974
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Réunion
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1051

Message par bibi974 »

Avec ces 3 codes erreur : accelerator pedal – brake/accelerator plausibilty – timing speed sensor qui apparaisse quand je fais le test EDC,
Es ce qu’on peut en conclure que mes trous à l’accélération sont surement du au potentiomètre de l’accélérateur ou sa peut être un autre capteur, sonde défectueuse ? Pas envie d’acheter des pièces pour rien …
Vous en pensez quoi ?
J’ai aussi eu le thermostarter warning ligth comme erreur.
merci
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1052

Message par alainps10 »

bibi974 a écrit :Avec ces 3 codes erreur : accelerator pedal – brake/accelerator plausibilty – timing speed sensor qui apparaisse quand je fais le test EDC,
Es ce qu’on peut en conclure que mes trous à l’accélération sont surement du au potentiomètre de l’accélérateur ou sa peut être un autre capteur, sonde défectueuse ? Pas envie d’acheter des pièces pour rien …
Vous en pensez quoi ?
J’ai aussi eu le thermostarter warning ligth comme erreur.
merci
Pas de certitudes, mais vu les codes erreur, je commencerais par le potentiomêtre

Telephone au garage couteau dans le 42 , il te dira et fournira les sondes
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
bibi974
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Réunion
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1053

Message par bibi974 »

J’ai appelé le garage couteau qui m’ont plutôt conseillé de changer le régulateur de pression injecteur( gazoil),
je récupère la pièce début septembre et vous tien au courant de ce que ça donne.
bibi974
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Réunion
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1054

Message par bibi974 »

Petit question, j’ai du enlever les plaques de bitume goudronnée du plancher de la voiture pour faire le traitement anti rouille et reboucher certain trou,
à votre avis vaut-il mieux que je laisse telle quelle ou que je remette un revêtement surtout pour isolation phonique, qu’es que vous me conseiller ? un type de modèle ? Vous été toujours sur le revêtement de base ?
merci
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1055

Message par alainps10 »

bibi974 a écrit :Petit question, j’ai du enlever les plaques de bitume goudronnée du plancher de la voiture pour faire le traitement anti rouille et reboucher certain trou,
à votre avis vaut-il mieux que je laisse telle quelle ou que je remette un revêtement surtout pour isolation phonique, qu’es que vous me conseiller ? un type de modèle ? Vous été toujours sur le revêtement de base ?
merci
Toujours sur le revêtement de base, aprés il y a des produits spécifiques sur le net..... Je n'en dirais pas plus 😉
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
fabelix
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : COMBRAILLES
Statut : Hors ligne

réservoir carburant

#1056

Message par fabelix »

bonjour messieurs,
sur mon PS10 le réservoir suinte le gas-oil de partout, il n'est manifestement pas percé ( pas de chocs ni de bosses apparentes) néanmoins la fuite est conséquente.
Quelqu'un à déjà eu ce problème?
Je pense que je vais devoir le changer, une réparation me semble peu envisageable.
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1057

Message par alainps10 »

fabelix a écrit :bonjour messieurs,
sur mon PS10 le réservoir suinte le gas-oil de partout, il n'est manifestement pas percé ( pas de chocs ni de bosses apparentes) néanmoins la fuite est conséquente.
Quelqu'un à déjà eu ce problème?
Je pense que je vais devoir le changer, une réparation me semble peu envisageable.
Je ne peux pas te donner d'info la dessus, sachant que tu as une parois de protection sur ton reservoir qui normalement t'empêche de voir l'origine des fuites.

Ensuite une fois demonté, vidé , nettoyé, rie ne t'empêche de ressouder les points de fuites. ;)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1058

Message par loulou33 »

J'ai eu le problème, le réservoir à des renforts puis est couvert de goudron ou peinture épaisse. La rouille se développe entre les tôles. J'ai dû changer le réservoir. J'ai découpé l'ancien pour voir il était attaqué de partout. Par contre un réservoir neuf origine c'est plus de 500€ :ouin:
Avatar du membre
fabelix
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : COMBRAILLES
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1059

Message par fabelix »

loulou33 a écrit :J'ai eu le problème, le réservoir à des renforts puis est couvert de goudron ou peinture épaisse. La rouille se développe entre les tôles. J'ai dû changer le réservoir. J'ai découpé l'ancien pour voir il était attaqué de partout. Par contre un réservoir neuf origine c'est plus de 500€ :ouin:
Aïe!!! et je trouve ça où :( ?
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1060

Message par alainps10 »

fabelix a écrit :Aïe!!! et je trouve ça où :( ?
Garage couteau, mam strager, euro 4x4 parts
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Répondre