[Santana PS10] Doc technique

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1011

Message par alainps10 »

cyrilux a écrit :Pour le numéro du moteur :
[ATTACH=CONFIG]109146[/ATTACH]

Par contre, sur le mien, le numéro de châssis se trouve à l'avant droite, derrière la roue avant...Il doit peut-être y avoir des versions où il se trouve à gauche, d'autres à droite.
Si tu as du mal à le lire, tu peux passer de la craie par dessus, c'est magique !

Il est beau Carlos ! De belles nuits en perspectives ;)
Mais que je suis con :diable: j'ai dit roue avant gauche parceque visuellement je me plaçait devant le vehicule :lol:
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
cyrilux
Quatre-Quatreux
Messages : 306
Date d’inscription : novembre 2015
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1012

Message par cyrilux »

Bah, après toutes les infos exactes et précises que tu as laissées sur ce forum, tu avais droit à une petite "erreur de position" ;)
bibi974
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Réunion
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1013

Message par bibi974 »

Merci les mecs pour les infos, c’est bon j’ai mon numéro de châssis et moteur mais quelque chose m’interpelle. J’ai la boite de vitesse coudée donc je me dis que c’est une lt85 : un modèle 1 et mon numéro de châssis fait partie du type 2 VSFPSW20V001xxxxx donc est ce que j’ai une boite de vitesse ZF coudée ? Je m’embrouille un peu, y a-t-il une différence entre le modèle et le type ? Est-ce normal d’avoir une boite de vitesse coudée tout en ayant un type 2 ?
Et autre petite question : mon code moteur est le 8140.43P et souvent je vois (par exemple page 27 du forum) ils parlent de 8140.43N./8140.43S. Est-ce normal ou nous a-t-on refilé un Santana particulier pour les DOM ?
Merci
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1014

Message par alainps10 »

8140-43p est spécifique au ps10 quelques petites bizarreries, levier de vitesse coudé = lt85 , quelques modèles de 2005 en sont equipés.
Trés solide, mais bruyante et chauffe pas mal. Tenir le niveau de boite . Et rajouter du mecacyl ;)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
bibi974
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Réunion
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1015

Message par bibi974 »

Ok merci pour l’info ! Sa me rassure ! Je me suis occupé aussi de regarder les codes d’erreur en comptant les dizaines et unité et j’en ai 5 codes qui revienne, c’est le 14-16-17-36 et 62.
Concernant la colonne Warning Light dans le diagnostic je n’arrive pas à l’interprété.
Es ce que je dois m’en inquiété de certain et comment en résoudre ?
Encore merci !!
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1016

Message par alainps10 »

Warning light c'est évidemment un defaut des feux de detressse. Le codes erreur cotrespondent a des defauts de fonctionnement, les plus emmerdants sont les défauts de gestion moteur. Il sont pafois et souvent dus a des sondes dėfectueuses ( tempėrature par exemple) le moteur se met alors ;) en mode dégradé, moins de puissance et plus de conso ...... ;)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
bibi974
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Réunion
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1017

Message par bibi974 »

autre petit question je souhaiterai changer le prefiltre a gasoil comme indiqué en page 9 du forum :

Préfiltre à gasoil (celui à la sortie du réservoir) :->: Testé OK :->: trouvé à 2,99 € http://www.ebay.fr/itm/universel-6-8mm- ... OU:FR:3160
-> Filtre souvent oublié, changement préconisé tout les 2 ans ou 30.000 Km

Je pense qu'il n'a jamais était changé ,mais je ne trouve aucune référence pour le santana ps10 , le lien ne donne que des filtres à essence , j'ai fait un petit travail de sourcing mais rien trouvé !
Une idée ?
Merci
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1018

Message par alainps10 »

Je n'ai pas ce souci car j'ai opté pour un préfiltre décanteur avec cuve . Tout modèle de préfiltre convient a condition , que le debit demandê par le moteur soit respécté. Donc diamètre entrée/ sortie . Si tu hésite demand a ton garage 4x4 le plus proche. :cool:
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
bibi974
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Réunion
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1019

Message par bibi974 »

Ok et qu’elle est l’avantage préfiltre décanteur avec cuve ? peut-on en mettre un quand on veut ? as-tu un lien de celui compatible avec le ps10 ?
hier quand je conduisais j’ai eu des trous dans l’accélération, plus de motricité un peu en roue libre comme si la pédale d’accélérateur ne fonctionne ou ne répondais plus.
Je n’ai aucun suivit du véhicule donc je pensais refaire l’ensemble des filtres en espérant que sa vienne de là. En réfléchissant es ce que ça peut provenir du potentiomètre de la pédale d’accélérateur ?
Merci pour les infos Alain ! peut-être que sans ce forum je ne me serai pas lancé dans l’aventure !
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1020

Message par alainps10 »

Le préfiltre decanteur est valable quand tu voyages dans les pays ou le carburant est douteux, sinon ce n'est pas une obligation.
Pour tes trous a l'acceleration, une piste est le fait que ta mise a l'air du reservoir peut être bouchée et donc ton reservoir en depression. Ceka m'est arrivé.
Ceka oeut être aussi le potentiomètre de l'accelerateur., mais je parie sur une mauvaise arrivée de carburant. ;)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Répondre