[Santana PS10] Doc technique

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
th 4x4 81
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : novembre 2016
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1251

Message par th 4x4 81 »

Bonjour à tous,

Ca y est la boîte de mon santana est enfin remontée, elle fonctionne impec ,plus de bruit de roulement.

Le manuel d'atelier que j'ai traduit nous a bien aidé.
En fait, dans la boîte, j'ai changé : l'arbre principal, les roulements et les synchros. Dans la boîte de transfert, j'ai
remplacé le pignon d'entrée et ses roulements.

Mon véhicule est de nouveau prêt pour de nouvelles pérégrinations, la Sardaigne est prévue en juin....

Je vais quand même le tester un peu d'ici là...
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1252

Message par alainps10 »

th 4x4 81 a écrit :Bonjour à tous,

Ca y est la boîte de mon santana est enfin remontée, elle fonctionne impec ,plus de bruit de roulement.

Le manuel d'atelier que j'ai traduit nous a bien aidé.
En fait, dans la boîte, j'ai changé : l'arbre principal, les roulements et les synchros. Dans la boîte de transfert, j'ai
remplacé le pignon d'entrée et ses roulements.

Mon véhicule est de nouveau prêt pour de nouvelles pérégrinations, la Sardaigne est prévue en juin....

Je vais quand même le tester un peu d'ici là...
👍😉✨
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
Swen
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : mars 2018
Statut : Hors ligne

EGR

#1253

Message par Swen »

Bonjour a tous ! Les PS10 sont-il équipés EGR ?
yanoooou
Quatre-Quatreux
Messages : 113
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1254

Message par yanoooou »

Swen a écrit :Bonjour a tous ! Les PS10 sont-il équipés EGR ?
Bonjour,

Non pas de vannes egr.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
th 4x4 81
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : novembre 2016
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1255

Message par th 4x4 81 »

Bonjour à tous,

Le manomètre de température de liquide de refroidissement de mon santana ne fonctionnait plus, j'ai donc remplacé la sonde (noire) à deux broches,
le manomètre fonctionne à nouveau.

La cosse male de la sonde (orange) qui se trouve juste à côté est très oxydée ainsi que la cosse femelle. Quelqu'un
peut il me dire à quoi sert cette sonde ?

Autre question, en plus du manomètre, y a t il un voyant rouge d'alerte de température sur les ps 10 ?
Sur le mien, en tout cas, il n'y en a pas qui s'allume quand je mets le contact.
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1256

Message par alainps10 »

th 4x4 81 a écrit :Bonjour à tous,

Le manomètre de température de liquide de refroidissement de mon santana ne fonctionnait plus, j'ai donc remplacé la sonde (noire) à deux broches,
le manomètre fonctionne à nouveau.

La cosse male de la sonde (orange) qui se trouve juste à côté est très oxydée ainsi que la cosse femelle. Quelqu'un
peut il me dire à quoi sert cette sonde ?

Autre question, en plus du manomètre, y a t il un voyant rouge d'alerte de température sur les ps 10 ?
Sur le mien, en tout cas, il n'y en a pas qui s'allume quand je mets le contact.
Oui il y aun voyant, la sonde rouge est aussi une sonde temperature, si elle ne répond pas, elle met le moteur en défaut et il y a perte de puissance. Au banc il est courant que les ps10 n’accuse pas leurs 128cv , mais plutôt 100 voir moins.
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
th 4x4 81
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : novembre 2016
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1257

Message par th 4x4 81 »

alainps10 a écrit :Oui il y aun voyant, la sonde rouge est aussi une sonde temperature, si elle ne répond pas, elle met le moteur en défaut et il y a perte de puissance. Au banc il est courant que les ps10 n’accuse pas leurs 128cv , mais plutôt 100 voir moins.
Merci Alain, je vais donc changer la sonde rouge, je l'ai trouvé à 25 euros chez Couteau, je crois que c'est un bon prix.
Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1258

Message par alainps10 »

th 4x4 81 a écrit :Merci Alain, je vais donc changer la sonde rouge, je l'ai trouvé à 25 euros chez Couteau, je crois que c'est un bon prix.
Qu'en pensez vous ?
👍 c’est ok
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
th 4x4 81
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : novembre 2016
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1259

Message par th 4x4 81 »

alainps10 a écrit :👍 c’est ok
La sonde est commandée.. Je suis en train de préparer mon véhicule pour le mois de juin, périple sur pistes en Sardaigne (origines de ma compagne)...
Connaissez vous le site roabooks 4x4 ? visiblement vibraction ne fait pas la Sardaigne.

Si mes souvenirs sont bons, quelqu'un que j'ai vu sur ce forum y a été. S'il continue à y venir, ou si vous le connaissez,
j'aimerai bien avoir ses avis.
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1260

Message par alainps10 »

th 4x4 81 a écrit :La sonde est commandée.. Je suis en train de préparer mon véhicule pour le mois de juin, périple sur pistes en Sardaigne (origines de ma compagne)...
Connaissez vous le site roabooks 4x4 ? visiblement vibraction ne fait pas la Sardaigne.

Si mes souvenirs sont bons, quelqu'un que j'ai vu sur ce forum y a été. S'il continue à y venir, ou si vous le connaissez,
j'aimerai bien avoir ses avis.
Malheureusement je ne connais pas, mais il suffit de taper sardaigne dans les recherches du forum, pour y trouver les sujets relatif.... ;)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Répondre