[Santana PS10] Doc technique

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1141

Message par alainps10 »

th 4x4 81 a écrit :Salut Alain,

tu me dis que sur mon santana, j'aurais une boite lt85...Mais j'ai lu avant, sur le forum, que la lt85 a la marche arrière en bas à droite..
sur mon véhicule elle est devant à gauche...?
Tu as une lt85 , marche arrière a gauche , ( j'en ai vérifier un cet apres midi) . Ensuite ton arbre doit avoir un jeu de haut en bas de maximum 2mm , si plus verifier croisillons, tulipe, roulement, joint spi comme shéma plus haut ;) .

Pour ton embrayage , rien de particulier sur le serie 1 la butée livrėe dans le kit est celle de la lt85, verifier l'êtat de la fourchette c'est tout . :)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
th 4x4 81
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : novembre 2016
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1142

Message par th 4x4 81 »

Merci encore Alain pour tes infos, je commande le kit chez "roro" ce soir.

Par contre pour le jeu, il est pas de bas en haut, le "jeu" est important quand je fais tourner l'arbre de transmission, avant qu'il soit
bloqué d'un coté ou de l'autre, c'est je pense ce qui provoque le bruit quand je lache la pédale d'embrayage trop vite...
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1143

Message par alainps10 »

th 4x4 81 a écrit :Merci encore Alain pour tes infos, je commande le kit chez "roro" ce soir.

Par contre pour le jeu, il est pas de bas en haut, le "jeu" est important quand je fais tourner l'arbre de transmission, avant qu'il soit
bloqué d'un coté ou de l'autre, c'est je pense ce qui provoque le bruit quand je lache la pédale d'embrayage trop vite...
Croisillons en fin de vie sans doute
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
yanoooou
Quatre-Quatreux
Messages : 113
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1144

Message par yanoooou »

Bonsoir,

J'ai avancé sur mon problème de claquement. Ca vient du pont arrière, visiblement du différenciel.
Quelqu'un a t il déjà demonter le pont arrière?

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1145

Message par alainps10 »

yanoooou a écrit :Bonsoir,

J'ai avancé sur mon problème de claquement. Ca vient du pont arrière, visiblement du différenciel.
Quelqu'un a t il déjà demonter le pont arrière?

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
Désolé pas moi...vas voir dans les forums land rover, c'est la même chose ;)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
th 4x4 81
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : novembre 2016
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1146

Message par th 4x4 81 »

yanoooou a écrit :Bonsoir,

J'ai avancé sur mon problème de claquement. Ca vient du pont arrière, visiblement du différenciel.
Quelqu'un a t il déjà demonter le pont arrière?

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
Je pense que pour moi, c'est pareil, les croisillons sont en bon état...Mais pour le moment, je m'occupe de l'embrayage.

Si tu revois ton pont arrière avant moi, ça serai sympa que tu me donnes des infos.. ;)
yanoooou
Quatre-Quatreux
Messages : 113
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1147

Message par yanoooou »

Je vais le démonter demain soir.
J'ai regardé un peu sur les forums de land et ca n'a pas l'air simple [emoji23]
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1148

Message par alainps10 »

Hė bien profites en pour nous faire un tuto ;) , mais je ne voudrais pas dire...mais tous les deux avec le même problème de differentiel arrière :hein: je n'y crois pas trop....
A moins que n'ayez pas eu le même train de pneus AV/AR et fait du tout terrain en calus ? ........

Nous en saurons plus bientôt :) avant de démonter , juste comme ça, regarde bien si un oeillet de tes lames ne serait pas cassé, ça ne se voit pas trés facilement , et c'est le genre de KLANG ! Qui se fait bien ressentir un peu partout et même dans ce que l'on croit être le train roulant.
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
yanoooou
Quatre-Quatreux
Messages : 113
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1149

Message par yanoooou »

alainps10 a écrit :Hė bien profites en pour nous faire un tuto ;) , mais je ne voudrais pas dire...mais tous les deux avec le même problème de differentiel arrière :hein: je n'y crois pas trop....
A moins que n'ayez pas eu le même train de pneus AV/AR et fait du tout terrain en calus ? ........

Nous en saurons plus bientôt :) avant de démonter , juste comme ça, regarde bien si un oeillet de tes lames ne serait pas cassé, ça ne se voit pas trés facilement , et c'est le genre de KLANG ! Qui se fait bien ressentir un peu partout et même dans ce que l'on croit être le train roulant.
Effectivement l'ancien propriétaire avait mis deux pneus différents à l’arrière et en plus il y a une fuite de d'huile de pont au niveau de la roue.
Pour les lames, ça ne peut pas être ça car je viens de changer tout les silents-blocs et j'ai remis des pneus neuf.

Une fois le pont désaccouplé, j'ai toujours le claquement quand je fais tourner la roue d'avant en arrière.
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1150

Message par alainps10 »

Ok ! Donc suite au prochain numéro....... Photos du " bordel" quand tu auras trouvé ;) 🙏
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Répondre