[Santana PS10] Doc technique

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
cactus74
Quatre-Quatreux
Messages : 218
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Haute-Savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1311

Message par cactus74 »

Loulou26340 a écrit :Bonjour tout le monde, et merci à cactus74 pour les information déjà donner. Je vien d'acquérir un Santana ps10 de 2007 avec 100 000km. Et quelques surprises me sont apparue. Il faut que je change les roulement de moyeu avant et joint spi. Avez vous des bon plan? C'est bien les même que les 109 ou série 2 ou 3? Je suis de la Drôme si il y en a du coin. Merci d'avance
alainps10 n'à pas été volubile sur ce coup là :D
https://www.paddockspares.com/
http://www.landypoint.fr/fr/

Temps que tu est sur ton train avant, au temps faire :
- Prévoir l'ajout de moyeux débrayables si tu n'en à pas (diminution d'usure et de la consommation en carburant).
- Vérifier tes joints homocinétiques (les demi sphères doivent être propre et brillantes)...
Et si tu les change, remet de la graisse neuve... Moi, j'ai mis de la graisse "marine" (qui peu le plus peu le moins).
-> vérifie que c'est une graisse adapté au caoutchouc, il ne faut pas que la graisse abime les joints !..
;)
En BREMACH , y avait pas foule ...
Et maintenant en Santana PS10 Anibal il y à MOI !... Aussi !
https://www.facebook.com/groups/ps10france
Avatar du membre
cactus74
Quatre-Quatreux
Messages : 218
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Haute-Savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1312

Message par cactus74 »

PS:

Tu à trouvé un pré-filtre à gasoil ?..
Pas besoin d'un filtre particulier, il faut juste un débit suffisant et des embouts adaptés au durites...
-> prévoir 1 ou 2 serflex pour le maintenir en place...
En BREMACH , y avait pas foule ...
Et maintenant en Santana PS10 Anibal il y à MOI !... Aussi !
https://www.facebook.com/groups/ps10france
Loulou26340
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : Saint Nazaire le désert drome
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1313

Message par Loulou26340 »

cactus74 a écrit :PS:

Tu à trouvé un pré-filtre à gasoil ?..
Pas besoin d'un filtre particulier, il faut juste un débit suffisant et des embouts adaptés au durites...
-> prévoir 1 ou 2 serflex pour le maintenir en place...
Oui j'ai trouvé avec les documents que tu m'a fournis. Pour le reste j'ai regarder.. ça change beaucoup avec les moyeux debrayable ? Merci pour les sites. Paddock spars a vraiment des très bon produit à des super prix en tout cas. Le 4x4 pue un peu quand je suis à l'arrêt. Ça peu venir du prefiltre ?
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1314

Message par Tooffy »

effacé aussi du coup!
Memento mori
Avatar du membre
cactus74
Quatre-Quatreux
Messages : 218
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Haute-Savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1315

Message par cactus74 »

A propos des moyeux débrayables moi je les ai acheté chez http://www.trans4x4.com

AVM 406 HP à 167 € HT (soit 199,75 € TTC ) Plus 15 € HT de port...

Les 406 "HP" sont renforcés, les 406 (non renforcés) coutaient à peine moins chère.
En BREMACH , y avait pas foule ...
Et maintenant en Santana PS10 Anibal il y à MOI !... Aussi !
https://www.facebook.com/groups/ps10france
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1316

Message par alainps10 »

Loulou26340 a écrit :Oui j'ai trouvé avec les documents que tu m'a fournis. Pour le reste j'ai regarder.. ça change beaucoup avec les moyeux debrayable ? Merci pour les sites. Paddock spars a vraiment des très bon produit à des super prix en tout cas. Le 4x4 pue un peu quand je suis à l'arrêt. Ça peu venir du prefiltre ?
Non ! C’est normal normes euro 3 ou 4 , tu peux diminuer un peu l’emission de fumées par un ajout d’un peu d’huile moteur 2 temps ( classé sans fumées) a ton gasoil, cela a un effet detergeant du moteur(1/2 litre par plein maxi), et surtout du mecacyl a l’huile moteur , cela diminuera aussi un peu le claquement a froid.
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
Yvma972
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Martinique
Statut : Hors ligne

Durites arrière moteur et pipe de connexion moteur

#1317

Message par Yvma972 »

Yvma972 a écrit :Merci pour cette référence de pompe SKF que je vais commander puisque tu l'as montée sur le tiens, référence que j'ai également retrouvée sur un post de Patrol2 du 3 décembre dernier, dans une longue liste de pompes à eau compatibles.
Bon week end.
Bonjour à tous.
Après avoir constaté une coloration récurente de mon liquide de refroisissement probablement du à une déterioration interieur de mon radiateur (il a du probablement tourner à l'eau claire avant que je ne l'achète...), j'avais décidé de changer le circuit de refroidissement complet (pièces de la figure 38 du manuel) + pompe à eau. J'ai cependant deux durites en arrière du moteur ainsi que la pipe de connexion au moteur qui sont bonnes à changer aussi (photos), mais que je n'avais pas prévu, faute de les avoir identifiées sur cette figure 38 où elles n'apparaissent pas. Par contre sur la figure 28 la pièce n°1 "connection pipe" ref A321019-000 ainsi que la n°3 ref A321019-003 pour la durite coudée et n°4 ref A321019-004 pour la durite la plus longue sont elles les bonnes ? Le site d'AMJ classic qui renvoie habituellement des photos pour les références de pièce, ce qui est bien pratique, n'en propose pas pour ces 3 là et j'ai un doute. Merci pour vos conseils et bon WE à tous.
Duritesb arrière moteur.pdf
pipe de connexion moteur.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ionutz.nomina
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

Broken rear half shaft! Help!

#1318

Message par Ionutz.nomina »

I have a problem. I have broken the rear half shaft! With wath can i replace?
Screenshot_20181216-224735.jpg
Screenshot_20181216-224735.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#1319

Message par H3Hummer »

Well, if you have both broken parts out, just replace the half shaft, don't try to repair it. If not, you'll have to open the diff
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
bibi974
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Réunion
Statut : Hors ligne

plus de feux !

#1320

Message par bibi974 »

bonjours tous le monde !
J'ai un soucis de feux qui ne fonctionne plus, du jour au lendemain, rien n'a étais modifié . j'ai juste les feux de positions et les feux arrière qui fonctionnent mais plus de feux de croisement et de route , tous mes fusibles et mes ampoules sont bon, es ce que sa peux être un problème de relais ? si oui lequel gère l’éclairage et si non avez vous une idée ?
Merci
Répondre