pneus defender tropicalisés

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11539
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: pneus defender tropicalisés

#8

Message par Anjuna »

christian.styling a écrit :pourquoi pas des pneus typés MUD ?
C'est un peu ce que je pense aussi. Certes, ce ne sont pas les plus sécurisants sur route mais vu les vitesses atteintes, je suis pas sûr que çà soit si dangereux que çà pour peu que tu adaptes la conduite en conséquence :hein:
Mini Titan a écrit :BF Mixte ? :hein:
Sur le gras, pas un bon choix à mon humble avis ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux
Messages : 1073
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: pneus defender tropicalisés

#9

Message par Fred DUPERRAY »

Déjà, il faudrait savoir ce que tu peux trouver comme pneu sur place, car à mon avis le choix doit être restreint.
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Avatar du membre
Guyom
Quatre-Quatreux
Messages : 83
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Papenoo
Statut : Hors ligne

re: pneus defender tropicalisés

#10

Message par Guyom »

Merci pour le soutien :) :)

En fait je préfèrerais éviter les muds pour une sécurité sur route plus raisonnable "de bon père de famille".

Ce qui disqualifie les BS Guyane qui sont pourtant sympa.
Un collègue à des Hankook (lesquels??) et semble ravi. Question freinage, après... il a un 130 avec galerie, treuils, remorque de rondins,etc... Donc difficile d'avoir un point de comparaison. :(

Fred DUPERRAY a écrit :Déjà, il faudrait savoir ce que tu peux trouver comme pneu sur place, car à mon avis le choix doit être restreint.
De ce coté là, ça va. Une voiture sur 2 est un 4x4, mais plus souvent genre pick up américains...
Les services publics (gendarmes/pompiers/police/communes/EDT, ainsi que les transports de fond ;) ) ont tous des def ou des landcruiser (anciens modèles)
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11539
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: pneus defender tropicalisés

#11

Message par Anjuna »

Il se détache une monte plus fréquente que les autres sur tous ces 4x4 ?
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5790
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: pneus defender tropicalisés

#12

Message par damslecopo »

salut
ici dans le massif du jura tu roule en mixte,tu a acces partout sur les chemins
pas de soucie et les milliers de kilometres de chemin en justifie l'achat quand tu est forestier en tous cas.
apres je vois bien aussi des vehicule en metropole equiper en mud qui vas que chercher du pain.

mais pour cette utilisation 90 % route et 10 % chemin
je resterais en pneu route,
et puis les chemin en laterite c'est tres roulant c'est les trous de poule le plus ennuyeux.
apres les week end si tu doit allez dans un espace dedier au 4x4 avec des dificulter fait pour l'occasion,le mieux c'est d'avoir un train de mud d'occasion a coté
et la sa repond a tous t'es critere de securité
sinon pareille que dis plus haut il n'y a pas de mud qui fait route

apres par curiosité si tu as l'infos jaimerais bien savoir le kilometre carré qui est pas deservie par une piste ?
je parle pas de surface agricole .
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: pneus defender tropicalisés

#13

Message par NICOTOY60 »

Guyom a écrit :
Ce qui disqualifie les BS Guyane qui sont pourtant sympa.

ouais , ben moi j'suis pas d'accord ............ :rolleyes:
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: pneus defender tropicalisés

#14

Message par xavier13 »

damslecopo a écrit :salut
ici dans le massif du jura tu roule en mixte,tu a acces partout sur les chemins
pas de soucie et les milliers de kilometres de chemin en justifie l'achat quand tu est forestier en tous cas.
apres je vois bien aussi des vehicule en metropole equiper en mud qui vas que chercher du pain.

mais pour cette utilisation 90 % route et 10 % chemin
je resterais en pneu route,
et puis les chemin en laterite c'est tres roulant c'est les trous de poule le plus ennuyeux.
apres les week end si tu doit allez dans un espace dedier au 4x4 avec des dificulter fait pour l'occasion,le mieux c'est d'avoir un train de mud d'occasion a coté
et la sa repond a tous t'es critere de securité
sinon pareille que dis plus haut il n'y a pas de mud qui fait route

apres par curiosité si tu as l'infos jaimerais bien savoir le kilometre carré qui est pas deservie par une piste ?
je parle pas de surface agricole .


dans les pays exotiques quand il pleut, il pleut! memes les camions militaires arrivent a se planter sur certaines pistes; alors avec des mixtes n'oublie sutout pas ta pelle et tes sangles!
le KM2 de BFG a un comportement plus que convenable sur route surtout avec les vitesses annoncees (60/80). je donne juste mon avis sur ce que j'ai teste.
maintenant je pense aussi qu'il serait plus judicieux d'avoir 2 jeus de pneus: 1 vrai mud genre guyanne pour la saison des pluies et 1 jeu de mixtes 20/80pour le reste de l'annee.
Avatar du membre
totoy66
Quatre-Quatreux
Messages : 591
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : CAPCIR
Statut : Hors ligne

re: pneus defender tropicalisés

#15

Message par totoy66 »

le mieux serait que tu nous invite avec nos pneus
et on fait des tests pendant une semaine ou deux :eek: :eek:
LA MONTAGNE CA VOUS CASTAGNE
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5790
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: pneus defender tropicalisés

#16

Message par damslecopo »

salut
les essuies glaces de le dise d'eux meme
si il pleut beaucoup tu pourras pas rouler cela tu le vie en france quand il pleut fort.
n'allons pas s'imaginer ce qui n'existe pas !
quand tu est sous des trombons c'est pas compliquer il n'existe pas d'essuie glace et sourtout sur un camion militaire pouvant enlever ce film d'eau
donc tu a pas d'autre choix que de t'arreter forcement .

apres les pluie c'est pareille il y a des jours ou en 4h il tombe ce qui tombe en 3 mois.
moi j'appele sa une intemperie,au meme titre q'un marseillais vois 2 a 3 jours de neige dans l'année
est ce que cela justifie l'achat et le stockage de pneu neige pour un marseilliais,OUI-NON de toute facons tu en as pour 600 euros a passer tous en pneus neige
et a par de gagner cette somme dans la journée sa veux pas le coup d'allez bosser pour le coup,encore une fois l'agriculteur resteras chez lui pandant que le citadin serras en train de faire un devis chez feu vert par ce que il peut pas ce deplacer 2 jours sous la pluie et sa c'est pas admissible en 2010pour un citadin !!


et ben voila j'ais trouver mon infos
ont peut y voir qu'il pleut moins
a certain endroit de cette ile que dans le massif du jura français ou d'autre massif voir meme le plat pays de bordeaux

http://horizon.documentation.ird.fr/exl ... 018191.pdf

tu peut avoir des monster pneus pluie ou mud le moteur d'essuie glace pour balayer de forte precipitation n'existe pas .
ont arrete les courses sur des voitures a 1 millions d'euros au 24 heure du mans quand sa deviens chaud le balayage d'essuie glace :D

ensuite imaginons de grosse couler de ruisseau de boue sur les pistes tahitienne de quel hauteur est t'elle ?
la couche de terre qu'il y a sur la roche mer tu connais l'epaisseur sur tahiti ?
je vais voir si je trouve l'infos mais mon petit doight me dit que sur de la laterite ce doit moins glisser que par chez moi par temp de pluie.
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Avatar du membre
trajet
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : aube
Statut : Hors ligne

re: pneus defender tropicalisés

#17

Message par trajet »

Moi je roule en mud km2 toute l'année,je fait 40 kms de route et du terrain,le mud est correcte sur route meme mouillée,je respecte les limitations et aucuns probleme,par contre le gros avantages c'est qu'une fois sur le terrain le mud fera la difference,je prefere rouler cool sur route et perdre 5 min que de me planter avec des pneus routes ou mixtes et passer 1 heure à me sortir du bourbier.
Libre à chacuns de choisir ses pneus mais pour moi c'est le mud (j'ai essayé les routes et les mixtes) sans hesiter,je roule avec un def 110 pour le travail et un LC kdj 120 en mixte pour la famille.
Répondre