Recablage Volcano 2

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Gégé
Quatre-Quatreux
Messages : 502
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Statut : Hors ligne

Recablage Volcano 2

#1

Message par Gégé »

Salut!

Je me suis payé un Volcano 2 à 48€ chez Neurtoto, qui marche bien. J'ai lu sur le net qu'il donnait toute sa (monstrueuse :lol: ) puissance en étant recablé avec des fils de grosse section (6mm2).

Vrai/Faux??

Qui l'a fait?

Il faut le démonter et recabler depuis les bornes du moteur alors??

Merki!
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Recablage Volcano 2

#2

Message par Oooops! »

Salut

À propos du 6mm²:

J'ai aussi lu sur ce forum que certains l'ont fait. Ça ne peut pas faire de tort, mais ce n'est pas indispensable amha d'aller jusque là...
Moi qui suis un peu un parano de la sécurité et du rendement électrique je n'ai utilisé "que" du 8mm² pour une ligne 50-60A qui arrive dans l'habitacle de mon Toy

Même en comptant large, le Volcano ne doit pas consommer + de 15-20A.
=> Du point de vue norme de sécurité, du 2,5mm² serait déjà suffisant.
Tu peux mettre plus gros en espérant améliorer encore les choses, mais il n'est pas nécessaire d'en faire beaucoup plus; par contre, faire en sorte que TOUT LE CIRCUIT soit au minimum en 2,5mm² est important pour le rendement (et dans certains cas la sécurité) => pas de prise allume-cigare, qualité des branchements (fusibles en particuliers), vérification de la masse (l'idéal étant de la tirer aussi de la batterie), etc. Donc bien-sûr aussi recâblage depuis les bornes du moteur, avec un relais plutôt qu'un interrupteur.

En résumé 2,5 à 4mm² sur tout le circuit allant de la batterie au moteur du compresseur.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Recablage Volcano 2

#3

Message par Klug »

[quote="Oooops!"]Même en comptant large, le Volcano ne doit pas consommer + de 15-20A.
=> Du point de vue norme de sécurité, du 2,5mm² serait déjà suffisant.
Tu peux mettre plus gros en espérant améliorer encore les choses, mais il n'est pas nécessaire d'en faire beaucoup plus]
J'ai recâble l'intérieur de mon Volcano (mais toujours pas posé mes prises Neutrik dans le Land)...

L'interrupteur du Volcano que j'ai finalement laissé est donné pour 20 ou 25A sous 220V, donc il est resté.
J'ai tout recâblé en 2.5, c'est déjà plus sérieux.
Les câbles du moteur (non recablables) sont en 2 je pense (un peu plus petit que ce que j'ai mis mais plus épais quand même que le fil de la prise allume-cigare d'origine).
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
Gégé
Quatre-Quatreux
Messages : 502
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Statut : Hors ligne

re: Recablage Volcano 2

#4

Message par Gégé »

Merci pour vos réponses.

Je vais, si j'ai le temps, recabler le Volcano dans la semaine. Je compte m'en servir en le branchant directement sur une batterie.
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
Répondre