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Discussion: Vibrations Jimny et clignotement voyant 4x4

  1. #1
    Quatre-Quatreux Avatar de Merzou
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    Vibrations Jimny et clignotement voyant 4x4

    Salut tout le monde !

    Désolé de réapparaitre si tard ! Du coup, le fil que j'avais ouvert n'existe plus…normal.
    J'ai enfin eu le temps de prendre rdv chez suz pour les problèmes que je rencontre avec mon Jimny DDis. J'en sort et voilà un bref topo.

    Concernant les vibrations, toujours le même discours, il faut rajouter des cales sur les roulements de pivots (bientôt ça va toucher dans les passages de roues ), faut rajouter un amorto de direction (pourquoi ne l'on t'il pas fait , alors que sur certains samouraï, il était installé d'origine ??), voir si les disques ne sont pas voilés…
    Par contre, comme suz ne reconnait pas le problème, il faut monter tout un dossier pour essayer de le passer en garantie quand vous avez passé le délai (c'est le cas de mon Jimny, 3 ans 1/2). Alors profitez de la garantie pour faire changer un max de choses,car après ?? Les cales ça a marché pour moi 3 fois, mais le problème finit toujours par réapparaitre

    Pour le clignotement par intermittence du voyant 4x4, le problème pourrait venir d'une baisse de pression dans le système d'enclenchement pneumatique. Fuite possible au niveau de la pompe derrière l'alternateur, ou au niveau de pont avant ou de la BT. Faudra faire un test de mise en pression.

    Pas plus pour le moment, j'attends que mon dossier soit accepté par suz et quant les travaux auront été réalisé je vous ferai un petit résumé (moins long que ce fil )

    A bientôt,

  2. #2
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    Rajouter des cales

    Plus sérieusement monter un amorto de direction permet de traiter les conséquences ... pas la cause donc c'est du côté de ta géométrie du train avant qu'il faut chercher à commencer par le boitier de direction et jusqu'au pneus

    A titre d'exemple, suite à la réhausse de mon ZJ, il s'est mis à danser la samba sur route (et pas une petite vibration, carrément le 4x4 qui part sur 2 roues ) : après pas mal de recherches, il s'avère que la géométrie de la barre de direction est passée hors côtes et que les écrous des roues ne serraient pas complètement les jantes en acier (écrous fremés avec le goujon qui venait en butée dedans ) => résultat commande d'un pitarm rallongé pour revenir en configuration standard de la barre de direction, montage d'écrous de roue débouchants et ensuite passage en géométrie serieux .
    « Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon




  3. #3
    Quatre-Quatreux Avatar de Merzou
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    Citation Envoyé par Rangertom Voir le message
    Rajouter des cales

    Plus sérieusement monter un amorto de direction permet de traiter les conséquences ... pas la cause donc c'est du côté de ta géométrie du train avant qu'il faut chercher à commencer par le boitier de direction et jusqu'au pneus
    Tout a fait d'accord avec toi, il faut traiter la, les, toutes les causes
    Seulement, il n'y a pas un seul concessionnaire capable de trouver ou d'indiquer la marche à suivre. Ils se contentent juste de réparer les conséquences
    En plus, mon Jimny est stock, j'ai juste changé les pneus par des Bridg 694 en taille d'origine !! du coup les vibrations qui avaient disparues depuis le dernier (ajout ou retrait) de cales, sont réapparues avec énormement plus d'intensité ! C'est dingue qu'en voyant le nombre de véhicules touchés par le problème, qu'un petit génie de chez suz n'ai pas encore trouvé l'origine et une solution au problème…

  4. #4
    VIP Avatar de Rangertom
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    Question bête mais aurais tu le moyen de tester avec d'autres roues ?

    Histoire d'éliminer les pneus des causes probables ....
    « Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon




  5. #5
    L'homme qui rebondit sur les cailloux Avatar de Bebop
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    encore, le seul remede efficace c'est le tough dog sv
    I'm not arguing. I'm just explaining why I'm right.

    Ain't no rest for the wicked, until we close our eyes for good...

  6. #6
    Quatre-Quatreux Avatar de Merzou
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    Citation Envoyé par Rangertom Voir le message
    Question bête mais aurais tu le moyen de tester avec d'autres roues ?

    Histoire d'éliminer les pneus des causes probables ....
    C'est un test que je voulais faire, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y atteler (passer les arrières sur les avants). Seulement, je ne pense pas que ça vienne des pneus car ils on été équilibrés 2 fois et en plus il arrive qu'il n' y ait plus vibrations dans certaines circonstances : le plus souvent en virage à droite et en accélerant jusqu'à la vitesse fatidique (chez moi de 75 à 85), du coup le bout droit suivant il n'y a plus de vibrations et elles reviennent un peu après. C'est vraiment bizarre que le fait d'accélérer en virage modifie le comportement
    Si cela venait des pneus, il y aurait toujours une vibration (quelque soit la situation)…non ?

    Salut Bebop ! promis, si je n'arrive pas à résoudre ce ptain de problème , je pose un tough dog !


    A+

  7. #7
    L'homme qui rebondit sur les cailloux Avatar de Bebop
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    attention il faut pas poser un tough dog avec ressort sa va amplifier les vibrations !!!

    Il faut le Tough Dog SV reglable

    la il y a les deux il ne faut pas confondre : http://www.4waysuspension.com.au/products/
    I'm not arguing. I'm just explaining why I'm right.

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  8. #8
    Quatre-Quatreux Avatar de Super Jimny
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    Citation Envoyé par Bebop Voir le message
    attention il faut pas poser un tough dog avec ressort sa va amplifier les vibrations !!!
    Bin, c'est celui que j'ai sur le mien et aucunes vibrations,
    T'es commissioné sur les ventes du SV?

  9. #9
    L'homme qui rebondit sur les cailloux Avatar de Bebop
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    mais naaaaan !!!

    le ressort il est pas fait pour amortir les vibrations mais pour rammener les roues au centre... Il se monte quand tu as des gros boudin

    Le SV c'est un amortisseur fait spécialement pour amortir les vibrations, qu'elles quelles soient sur un pont avant...

    Faut lire la presse spécialisé australienne et americaine, ils t'expliquent tout
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  10. #10
    Quatre-Quatreux Avatar de Super Jimny
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    T'inquiétes, je me suis renseigné et en ai essayé plusieurs avant de conserver le "return to center"

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