ça me tente mais...

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Gacko
Quatre-Quatreux
Messages : 242
Date d’inscription : mars 2009
Statut : Hors ligne

re: ça me tente mais...

#11

Message par Gacko »

Klug a écrit :8L, ça me parait illusoire avec un Range (qui pèse un âne mort) ou un Disco.
+1 Certains prétendent consommer 8-9l sur autoroute à 110km/h avec leur Disco moi je ne suis jamais tombé en dessous de 10-11l et je suis pas le seul...
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ça me tente mais...

#12

Message par Klug »

Moins de 10L avec le Range, à 110 réels sur autoroute (avec des 750r16), sans la clim, les doigts dans le nez (plus de 900 bornes avec un plein).

Plus de 13L à 130 réels avec la clim.

Mais bon.
Sur nationales/départementales, je sais faire moins de 7L avec un 90 300tdi (235/85R16 et BT courte d'origine).
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3930
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ça me tente mais...

#13

Message par jcnappee »

tout est toujours question de doigté (enfin, avec les pieds), de connaissance de son véhicule, de l'attention qu'on porte à relacher le pied de l'accélérateur une fois la vitesse souhaitée atteinte, et de tant d'autres choses...

avec le 110, lorsque je l'ai eu, je tournais à 15/16 l en parcours mixte alors que j'ai pu lire des 20 ou 22 l même parfois sur les forum...

il y a tant de paramètres qu'apporter une réponse à ce genre de question relève de la douce illusion...

un RR ça peut consommer peu, pourvu qu'il soit mené à la baguette, juste comme il faut, que chaque montée un peu raide ne soit pas franchie en voulant absolument conserver sa vitesse, que les ralentissements soient anticipés pour profiter au maximum de l'élan...

J'ai eu un 300 Tdi, et je devais tourner à 9/10 aussi... ;)

bref, il vaut mieux parler de fourchette en fonction de l'utilisation/utilisateur plutôt que de vouloir avoir le dernier mot...

;)
Avatar du membre
pat974
Messages : 3729
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : RUN
Statut : Hors ligne

re: ça me tente mais...

#14

Message par pat974 »

Gacko a écrit :+1 Certains prétendent consommer 8-9l sur autoroute à 110km/h avec leur Disco moi je ne suis jamais tombé en dessous de 10-11l et je suis pas le seul...
Moi avec ma fuite en ce moment c'est 30L :D :D
mais en temps normal c'est 13/15L pour un Disco Td5 BVA mais bon y'a beaucoup de cotes chez moi :D , donc en métropole je dirais 11L :hein:
Avatar du membre
CHRISV8
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : 60 oise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ça me tente mais...

#15

Message par CHRISV8 »

Klug a écrit :Avec mon 300tdi, je fais moins de 10L sans problème (nationales ou autoroute à 110).

8L, ça me parait illusoire avec un Range (qui pèse un âne mort) ou un Disco.
un range en gros 100 kg de plus qu'un 110 :D ( en v8 biensûr)


pas lourd ton âne :confused:
HDJ 80 BVA de 1994 , +7 , BF 285/75/16 , kit ADONIS

静かな強さ

papa du club PASSION 4X4 PICARDIE :cool:
Répondre