télécommande d'ouverture des portes

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
fred la glisse
Quatre-Quatreux
Messages : 432
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Val d'Oise - 95... - au millieu des champs...
Statut : Hors ligne

télécommande d'ouverture des portes

#1

Message par fred la glisse »

Sur mon Maverick GLX de 1994, j'ai une télécommande d'ouverture des portes, qui sert aussi d'antidémarage.
cette télécommande n'est pas intégrée à la clé de contact, mais une sorte de rectangle noir en plastique avec un bouton bleu pour l'ouverture et fermeture, et un gris lorsque l'on veut réactiver le système, si on a dépassé la tempo pour le démarrage.
La télécommande n'ayant aucun logo ford, je me demande si c'est d'origine... :(

Avez vous le même système sur votre engin? car j'aimerai retrouver une télécommande neuve, pour remplacer une des miennes HS.
Fred La Glisse
Maverick court 2.7 td 1994 245 000 km
Guyane 225/75x16 ou Falken neige 215/80/15
Blindage N4 Off Road

"IN TARTIFLETTE WE TRUST"
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: télécommande d'ouverture des portes

#2

Message par OlivierLB »

fred la glisse a écrit :Sur mon Maverick GLX de 1994, j'ai une télécommande d'ouverture des portes, qui sert aussi d'antidémarage.
cette télécommande n'est pas intégrée à la clé de contact, mais une sorte de rectangle noir en plastique avec un bouton bleu pour l'ouverture et fermeture, et un gris lorsque l'on veut réactiver le système, si on a dépassé la tempo pour le démarrage.
La télécommande n'ayant aucun logo ford, je me demande si c'est d'origine... :(

Avez vous le même système sur votre engin? car j'aimerai retrouver une télécommande neuve, pour remplacer une des miennes HS.
c'est au catalogue Nini..........dispo??
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
fred la glisse
Quatre-Quatreux
Messages : 432
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Val d'Oise - 95... - au millieu des champs...
Statut : Hors ligne

re: télécommande d'ouverture des portes

#3

Message par fred la glisse »

J'ai demandé chez mon Nini habituel, mais ils m'ont répondu que ça ne devais pas être de série... :(
Fred La Glisse
Maverick court 2.7 td 1994 245 000 km
Guyane 225/75x16 ou Falken neige 215/80/15
Blindage N4 Off Road

"IN TARTIFLETTE WE TRUST"
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: télécommande d'ouverture des portes

#4

Message par OlivierLB »

fred la glisse a écrit :J'ai demandé chez mon Nini habituel, mais ils m'ont répondu que ça ne devais pas être de série... :(
vois peut etre chez Ford.........
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
AXBAT
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : février 2007
Localisation : TRETS 13
Statut : Hors ligne

re: télécommande d'ouverture des portes

#5

Message par AXBAT »

tu as une photo de ta télécommande HS, ça pourrait aider....@+
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
Avatar du membre
flyman
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Ainhoa, 64, Pays basque
Statut : Hors ligne

re: télécommande d'ouverture des portes

#6

Message par flyman »

Moi j'ai télécommande pour l'ouverture des portes, et cette télécommande est bien d'origine, elle est noire avec 2 boutons (un rouge et un noir) :)
Terrano 2: 2,7l TDI, année 1997, 158000km,
Laffko
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : Nouméa
Statut : Hors ligne

re: télécommande d'ouverture des portes

#7

Message par Laffko »

Bonjour à tous.
à propos de télécommande, sur mon T2 de 1998, j'ai également une télécommande boitier noir avec deux boutons un rouge, un noir. Mais depuis quelques semaines, elle ne fonctionne plus. J'ai changé les piles, mais ça ne semble pas être ça. Est-ce que quelqu'un connait l'emplacement du récepteur ? Et d'où pourrait venir la panne, si vous avez déjà eu des soucis avec ?
Par avance, merci.
AXBAT
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : février 2007
Localisation : TRETS 13
Statut : Hors ligne

re: télécommande d'ouverture des portes

#8

Message par AXBAT »

Laffko a écrit :Bonjour à tous.
à propos de télécommande, sur mon T2 de 1998, j'ai également une télécommande boitier noir avec deux boutons un rouge, un noir. Mais depuis quelques semaines, elle ne fonctionne plus. J'ai changé les piles, mais ça ne semble pas être ça. Est-ce que quelqu'un connait l'emplacement du récepteur ? Et d'où pourrait venir la panne, si vous avez déjà eu des soucis avec ?
Par avance, merci.
Je dois avoir quelque part la procédure de réinitialisation de ta télécommande, pompé chez Ford car la miènne fait des sienne depuis 5 ans....je te ferais passer ça dès que je retrouve le papier. ;)
slts
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
Laffko
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : Nouméa
Statut : Hors ligne

re: télécommande d'ouverture des portes

#9

Message par Laffko »

AXBAT a écrit :Je dois avoir quelque part la procédure de réinitialisation de ta télécommande, pompé chez Ford car la miènne fait des sienne depuis 5 ans....je te ferais passer ça dès que je retrouve le papier. ;)
slts
Merci, avec grand plaisir
AXBAT
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : février 2007
Localisation : TRETS 13
Statut : Hors ligne

procédure programmation télécommande

#10

Message par AXBAT »

Laffko a écrit :Merci, avec grand plaisir
Bon, voilà, c'est retrouvé : ;)

Mettre la clef dans la position antivol en position "off"

mettre le contact en "on" (voyant allumés) puis revenir en "off et ceci 6 fois de suite en 10 secondes puis revenir en "off"

Attendre au moins 2 secondes :
les feux de détresse émettent 2 clignotements et la led rouge 1 clignotements....à ce moments là les anciennes télécommandes sont effacées et le système est en mode programmation.

Enlever la clef...

Tout en maintenant appuyé le bouton noir, appuyer 3 fois de suite sur le bouton rouge puis relacher le noir.

Les feux de détresse clignotent 1 fois, le télécommande est enregistrée.

Pareil si plusieurs télécommandes (4 maxi)

Mettre le clef, contact puis arrêter.


Normalement, ça marche. :cool:

Bon, moi ça marche pas à tout les coups alors dès fois je laisse la clef sur off pendant la programmation au lieu de l'enlever. :mad:

Voili voilou ;)
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
Répondre