viscocoupleur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

AXBAT
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : février 2007
Localisation : TRETS 13
Statut : Hors ligne

viscocoupleur

#1

Message par AXBAT »

Chalu,

petite question à 1€, vos visco sont ils entrainé au démarrage ou pas?

le mien, à chaque démarrage, il est entrainé puis 500m plus tard, il est libéré...normal ou pas? :mad:

Je rappele ce que j'ai dit sur le post Calorstat, en changeant mes durites aller et retour de chauffage lors de mon changement de calorstat, une des durites était prête à céder pour cause de frottement sur une bougie de préchauffe....donc faites gaffe à vos durites.... ;)

merci d'avance

Xav
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
Avatar du membre
flyman
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Ainhoa, 64, Pays basque
Statut : Hors ligne

re: viscocoupleur

#2

Message par flyman »

Sur le mien ca fait exactement pareil, le visco est entainé pendant 3 minutes puis il se libère. :)
Terrano 2: 2,7l TDI, année 1997, 158000km,
AXBAT
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : février 2007
Localisation : TRETS 13
Statut : Hors ligne

re: viscocoupleur

#3

Message par AXBAT »

flyman a écrit :Sur le mien ca fait exactement pareil, le visco est entainé pendant 3 minutes puis il se libère. :)
+1 mais est ce normal? il est censé se mettre en prise à une certaine température pour accélerer le refroidissement....est ce un genre d'autotest? :no:
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2141
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

re: viscocoupleur

#4

Message par 4x4 deuche »

le mien il tourne a froid comme a chaud jusqu'a 2500 tr/min
Avatar du membre
Flukey
Quatre-Quatreux
Messages : 465
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: viscocoupleur

#5

Message par Flukey »

4x4 deuche a écrit :le mien il tourne a froid comme a chaud jusqu'a 2500 tr/min
il est HS alors ?
Flukey
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder.. :)
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20635
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: viscocoupleur

#6

Message par bismuth »

flyman a écrit :Sur le mien ca fait exactement pareil, le visco est entainé pendant 3 minutes puis il se libère. :)
+ 1 (c'est normal)
Image
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2986
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: viscocoupleur

#7

Message par snow lover »

Flukey a écrit :il est HS alors ?
si il est hs , tu peux pas tourner l'hélice du ventilo quand le moteur est arrêté , enfin je crois :hein:

sur le mien , moteur en marche , il tourne tout le temps , plus ou moins vite ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
Flukey
Quatre-Quatreux
Messages : 465
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: viscocoupleur

#8

Message par Flukey »

snow lover a écrit :si il est hs , tu peux pas tourner l'hélice du ventilo quand le moteur est arrêté , enfin je crois :hein:

sur le mien , moteur en marche , il tourne tout le temps , plus ou moins vite ;)
oui mais quand on dit en marche, ca veut pas dire que quand il se débranche l'helice ne tourne plus. Dans mon cas, l'helice tourne tout le temps.
Mais quand le viscocoupleur se met en prise, ca s'entend et généralement on perd aussi (un peu) en patate.
On a cette situation au démarrage et aussi quand il fait chaud.

Quand je dis HS, je voulais dire qu'il était en prise en permanence et non pas seulement quand le moteur est trop chaud.
:hein:
Flukey
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder.. :)
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2986
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: viscocoupleur

#9

Message par snow lover »

Flukey a écrit :oui mais quand on dit en marche, ca veut pas dire que quand il se débranche l'helice ne tourne plus. Dans mon cas, l'helice tourne tout le temps.
Mais quand le viscocoupleur se met en prise, ca s'entend et généralement on perd aussi (un peu) en patate.
On a cette situation au démarrage et aussi quand il fait chaud.

Quand je dis HS, je voulais dire qu'il était en prise en permanence et non pas seulement quand le moteur est trop chaud.
:hein:
vi , quand le mien est mourru l'année dernière , çà s'entendait , il tournait tout le temps à fond , et il était en prise à l'arrêt :)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
Flukey
Quatre-Quatreux
Messages : 465
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: viscocoupleur

#10

Message par Flukey »

snow lover a écrit :vi , quand le mien est mourru l'année dernière , çà s'entendait , il tournait tout le temps à fond , et il était en prise à l'arrêt :)
tu crois que ca a une incidence sur le moteur ?
Flukey
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder.. :)
Répondre