viscocoupleur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2986
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: viscocoupleur

#11

Message par snow lover »

çà l'empêche de monter à sa température de fonctionnement normale , ce qui accélère l'usure interne ; pourquoi comment , chais pas :D peut être problème de température d'huile ou de dilatation des matériaux :hein:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
AXBAT
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : février 2007
Localisation : TRETS 13
Statut : Hors ligne

re: viscocoupleur

#12

Message par AXBAT »

Bonjour à tous,

je remonte le post 10 ans après pour une tit question :

je viens de changer mon visco (Magneti Marelli) car celui en place (changé en 2010 suite à fuite) avait un fonctionnement erratique, cad mise en route intempestive...

Seulement, le nouveau ne se désengage qu'au bout de 60/100km, occasionnant une conso à +10/15% et un bruit de soufflerie! :D

pensez vous qu'une pièce neuve puisse être défectueuse?

Il faudrait que je change ma signature, le Mav a 430000 km maintenant :diable:
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2986
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: viscocoupleur

#13

Message par snow lover »

oui , çà m'est arrivé avec le T2 ; normalement il faut que le visco reste droit tout le long de ses déplacements jusqu'au montage à cause des fluides qu'il contient , c'est du moins ce que m'avais expliqué le garagiste qui l'avait changé ;)

quand on l'achète directement chez un grossiste en général pas de problèmes car il le reçoit dans un carton avec plusieurs exemplaires , donc il y a des chances qu'ils voyagent droit , mais quand c'est acheté par correspondance c'est beaucoup moins sûr , les petites flèches sur les colis sont rarement respectées , ou le colis peut se coucher dans le camion , etc .. :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
AXBAT
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : février 2007
Localisation : TRETS 13
Statut : Hors ligne

re: viscocoupleur

#14

Message par AXBAT »

snow lover a écrit :oui , çà m'est arrivé avec le T2 ; normalement il faut que le visco reste droit tout le long de ses déplacements jusqu'au montage à cause des fluides qu'il contient , c'est du moins ce que m'avais expliqué le garagiste qui l'avait changé ;)

quand on l'achète directement chez un grossiste en général pas de problèmes car il le reçoit dans un carton avec plusieurs exemplaires , donc il y a des chances qu'ils voyagent droit , mais quand c'est acheté par correspondance c'est beaucoup moins sûr , les petites flèches sur les colis sont rarement respectées , ou le colis peut se coucher dans le camion , etc .. :D
Ben mince alors, je vais voir de ce pas sur le carton pour voir....mais je suis perplexe sur ta réflexion car pour moi, c'est un bain d'huile dans lequel il y a une spire à lame...
On va voir si des collègues pensent la même chose que ti :(

vérification faite, pas d'indication sur le carton et dans la boite, il était à plat ...

J'ai fait une vérification au ralenti, il est en prise, j'ai perdu deux doigt :D !!!

Je vais recommander une pièce et retour garantie pour l'autre :diable:
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
Répondre