Perte de puissance avec un décanteur GO

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
cavapasser
Quatre-Quatreux
Messages : 252
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Toulouuuuuuuuse !
Statut : Hors ligne

Perte de puissance avec un décanteur GO

#1

Message par cavapasser »

Est ce que quelqu'un a constaté une perte de puissance avec un décanteur+filtre 30µ (type raccor 500) monté en serie ou à la place du filtre d'origine sur un moteur moderne (un D4D ou un DiD par ex)?
J-MC
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : août 2004
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance avec un décanteur GO

#2

Message par J-MC »

Bonjour,

J'ai personnelement installé un préfiltre de type Racor 500 avec cartouche 30 microns sur mon KDJ 90 D4D. Il n'y a absolument aucun incidence sur le fonctionnement du moteur (perte de puissance....).

Pourquoi poses-tu la question. Tu as un problème avec le tien ?

Jean-Marc.
Jean-Marc
HDJ 100
Avatar du membre
cavapasser
Quatre-Quatreux
Messages : 252
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Toulouuuuuuuuse !
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance avec un décanteur GO

#3

Message par cavapasser »

Non mais un collegue psychote sur son pré-filtre monté sur le Paj DiD. Je n'en ai pas encore installé. Je vais en acheter un chez un dieseliste marin qui les fait à 200E.
J-MC
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : août 2004
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance avec un décanteur GO

#4

Message par J-MC »

Alors vas-y fonce, surtout à ce prix là il est vraiment pas cher. Attention toutefois aux raccords qui vont dessus bien souvent pas compris dans le prix du préfiltre. Réfléchit bien avant de l'acheter, à l'endroit où tu vas le positionner afin de prevoir les bons raccords (coudé, droit...) et surtout à la bonne dimension (diam. intérieur des durites de gasoil 10mm).

Mais le plus dur dans tout ça reste sont implantation. Certe il trouve très bien sa place sous le capot malgré son encombrement, mais le support qu'il faut confectionner reste un peu ch..... à faire.

Pour ton collègue qu'il ne s'inquiète pas. J'ai récupérer mon préfiltre de mon KDJ pour le monter sur mon HDJ 100. Question débit crois moi c'est encore autre chose avec le six cylindres de 4.2L et il n'y a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur, donc tu vois il y a encore de la marge.

Bon bricolage.

Jean-Marc.
Jean-Marc
HDJ 100
Répondre