Pneus achetés sur Internet impossibles à monter !

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Jpat
Quatre-Quatreux
Messages : 495
Date d’inscription : août 2008
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Pneus achetés sur Internet impossibles à monter !

#3

Message par Jpat »

Ah. Ok. Mais apparemment à la station ils veulent pas se faire ch... et m'ont simplement dit qu'ils n'étaient pas équipés pour et d'aller voir ailleurs.

Problème : ailleurs (dans les centres de montage plus importants), ils refusent de monter les pneus achetés sur Internet !
(on comprend que ça les intéresse pas tout ce travail pour une trentaine d'euros !)

Bref je suis coincé avec mes 2 pneus sur les bras...
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneus achetés sur Internet impossibles à monter !

#4

Message par Klug »

Contacte le site qui te les a vendu et demande leur s'ils n'ont pas une station de montage "agréée" (ou qui accepte de bosser avec leurs pneus) dans le coin.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
Jpat
Quatre-Quatreux
Messages : 495
Date d’inscription : août 2008
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Pneus achetés sur Internet impossibles à monter !

#5

Message par Jpat »

Klug a écrit :Contacte le site qui te les a vendu et demande leur s'ils n'ont pas une station de montage "agréée" (ou qui accepte de bosser avec leurs pneus) dans le coin.
Bonne idée c'est ce que je vais faire
Avatar du membre
pat95
Quatre-Quatreux
Messages : 1969
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : 95
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneus achetés sur Internet impossibles à monter !

#6

Message par pat95 »

une station de montage qui n as pas de booster????,,,faut pas aleer chez les sous doues :confused: :confused: :confused:
IL Y a un minimum d equipement quand meme

booster( systeme permettant d envoyer une grande quantite d air entre la jante et le pneu pour faire monter le talon)

j ai garder le mien
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneus achetés sur Internet impossibles à monter !

#7

Message par eric def 90 300 dti »

morocan a écrit :Bonjour
pour pouvoir les coller sur la jante et les gonfler il suffit de prendre une sangle a clicquet sur la bande de roulement et de serrer jusqu'a ce quelle plaque sur la jante
OUI cela marche des fois
mais il faut pas oublier aussi une chose
le froid qui rend les pneus (c'est pire avec les gomme de rechapage) beaucoup plus durent

le top chambre a air dans une piece chaude
le top un Booster (jet d'air sous pression
le top du gel de montage
le top deux chambres a air de velo en 16 ou 15'
le top un rouleau de plastique
le top un montage a sec
le top une prise d'air en sortie de compresseur
le top une prise d'air direct debit PL
le top un bon physique car cela peut etre un peu sport

mais je suis en stage sur Dieppe et il y a pas mal de probleme dans certain montage a cause du froid
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
zematelot
Quatre-Quatreux
Messages : 139
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : aix en provence
Statut : Hors ligne

re: Pneus achetés sur Internet impossibles à monter !

#8

Message par zematelot »

Jpat a écrit :J'ai acheté il y a une semaine 4 pneus 4x4 (Insa turbo ranger) 235x70 r16 sur Internet et les aie apportés ce matin à la station service pour un montage.
Or ils ne sont arrivés qu'à m'en monter 2 sur les 4. Raison : les pneus ont été trop serrés au transport (il y avait une bande qui les serrait) et étant déformés il est impossible de les gonfler sur la jante.
Le gars de la station me dit qu'on pourrait essayer de mettre une chambre dedans et de les stocker quelque temps pour les faire revenir.

Qu'en pensez-vous ? Que signifie "quelque temps" ? Y at-il une chance pour qu'ils reviennent tout seuls ? Sachant que la bande qui les serrait n'a été enlevée qu'au dernier moment)
Et sachant que je vais payer 2 chambres à air, ne vaut-il pas mieux faire jouer la garantie ?
Mais via un achat par Internet, pas évident de faire retourner 2 pneus, en plus de quoi je n'ai qu'un bon de livraison et pas de facture... (y a quand même une trace de commande sur le site du vendeur).
Bonjour,

Ce que le monteur peut essayer s'il veut bien se donner la peine :
Tu lui apportes quelques chambre à air vtt enfant 16 " (décathlon)
Il opère normalement, mise en place du talon inférieur, puis
Pour coller le talon supérieur ==> il insère la chambre vtt entre le talon et le bord de la jante
Il gonfle cette chambre pour faire l'étanchéïté entre le pneu et la jante
Il gonfle le pneu en l'aidant à coller en le soulevant (là c'est bien d'avoir 4 bras)
Quand le talon commence à coller on enlève la chambre.

Prévois au moins une chambre par roue.

Bonne chance,
denis
Avatar du membre
Jpat
Quatre-Quatreux
Messages : 495
Date d’inscription : août 2008
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Pneus achetés sur Internet impossibles à monter !

#9

Message par Jpat »

Bon alors la suite de mes pérégrinations : Je suis allé dans un centre Midas qui a accepté de me monter des pneus qui ne sont pas achetés chez eux (ce qui devient rare apparemment).

Ils ont passé 1/2 heure dessus et n'y sont pas plus arrivés que le premier. Même le patron est venu à la rescousse sans succès. Ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vus ça, même sur d'autres 4x4, que le pneu était dur comme de la corne. (Eric tu as vu juste, ce sont des rechappés mais ceci dit je suis dans le midi, il ne gèle pas).

Ils ont quand même été sympa de ne rien me demander car 1/2 heure de perdue pour eux. Selon le patron, la seule solution est de me rendre dans un centre de montage de pneus pour camions, qui possède des compresseurs hyper puissants.
Je vais donc rechercher ça mais ça court pas les rues, les centre de pneus pour camions, je ne sais pas dans quelle rubrique c'est mentionné dans les pages jaunes mais "montage de pneus pour camions" renvoie aux mêmes monteurs que pour les voitures...
Les chambres à air de vélo... une piste à condition de tomber sur quelqu'un de très très sympa...
Quand à la chambre à air de voiture pour faire revenir le pneu, Midas m'ont avoué ne pas avoir une taille de chambre qui convienne.

Sinon, l'idée que j'ai eue : mettre des entretoises pour écarter les flancs et stocker comme ça plusieurs semaines ?? (p'têt pas évident à fabriquer)
Avatar du membre
Calibay
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Aix en provence
Statut : Hors ligne

re: Pneus achetés sur Internet impossibles à monter !

#10

Message par Calibay »

Jpat a écrit :Bon alors la suite de mes pérégrinations : Je suis allé dans un centre Midas qui a accepté de me monter des pneus qui ne sont pas achetés chez eux (ce qui devient rare apparemment).

Ils ont passé 1/2 heure dessus et n'y sont pas plus arrivés que le premier. Même le patron est venu à la rescousse sans succès. Ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vus ça, même sur d'autres 4x4, que le pneu était dur comme de la corne. (Eric tu as vu juste, ce sont des rechappés mais ceci dit je suis dans le midi, il ne gèle pas).

Ils ont quand même été sympa de ne rien me demander car 1/2 heure de perdue pour eux. Selon le patron, la seule solution est de me rendre dans un centre de montage de pneus pour camions, qui possède des compresseurs hyper puissants.
Je vais donc rechercher ça mais ça court pas les rues, les centre de pneus pour camions, je ne sais pas dans quelle rubrique c'est mentionné dans les pages jaunes mais "montage de pneus pour camions" renvoie aux mêmes monteurs que pour les voitures...
Les chambres à air de vélo... une piste à condition de tomber sur quelqu'un de très très sympa...
Quand à la chambre à air de voiture pour faire revenir le pneu, Midas m'ont avoué ne pas avoir une taille de chambre qui convienne.

Sinon, l'idée que j'ai eue : mettre des entretoises pour écarter les flancs et stocker comme ça plusieurs semaines ?? (p'têt pas évident à fabriquer)
Salut, si tu viens vers Gardanne passe a Vulco et demande Diego, si quelqu'un y arrivera c'est bien lui.

@+++
Avatar du membre
Jpat
Quatre-Quatreux
Messages : 495
Date d’inscription : août 2008
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Pneus achetés sur Internet impossibles à monter !

#11

Message par Jpat »

Calibay a écrit :Salut, si tu viens vers Gardanne passe a Vulco et demande Diego, si quelqu'un y arrivera c'est bien lui.

@+++
Ah. C'est le boss ? Non, parce que je suis allé chez Vulco à Marseille et justement c'est là-bas qu'ils m'ont dit qu'ils ne montaient pas les pneus achetés sur le web !

Gardanne, c'est pas très loin de chez moi !
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneus achetés sur Internet impossibles à monter !

#12

Message par eric def 90 300 dti »

Jpat a écrit :Ah. C'est le boss ? Non, parce que je suis allé chez Vulco à Marseille et justement c'est là-bas qu'ils m'ont dit qu'ils ne montaient pas les pneus achetés sur le web !

Gardanne, c'est pas très loin de chez moi !
et OUI il y a de plus en plus de problème
quand un pro achete 100 pneus il doit mettre en déchet 100 pneus avec une marge
mais actuellement pas mal de société sont dans les 200 pneus et la société qui récupère les pneus ne peut plus prendre en charge et cela coûte plus d'argent que la somme qui est en place sur chaque vente en France
donc cela va arriver de plus en plus vite
Il va avoir une reunion des grand du monde du pneu pour mettre en place un truc car il y a en fin 2009 un manque de 5 million d'€ pour gerer le surplus des déchets
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre