sous la pluie

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

sous la pluie

#1

Message par Bernard_83 »

quel équipement utilisez vous pour vous protégé de l'eau qui mouille , j'utilise une combinaison anti pluie de moto c'est le truc le mieux pour l'instant ..

le parapluie :( le poncho :( le type Kway :( un imper de jardinier :( avez vous d'autre solutions qui soient pratiques le blousons et autre finissent trempé et a ranger dans le 4x4 :(
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6825
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: sous la pluie

#2

Message par Kurios »

Veste imperméable de chez decat' et chapeau, pompes gore-tex, de toute façon si t'emballes trop au bout d'un moment c'est comme le wayka t'es sec dehors mais tu transpire et t'es mouillé dedans! :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: sous la pluie

#3

Message par NICOTOY60 »

y pleut jamais dans l'oise ............. :diable:
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: sous la pluie

#4

Message par passionné »

Ma femme m'a trouvé une copie de kway simplifiée chez decath'.Ca tiens dans sa propre poche aucune manip particuliere pour le replier.
Pas de braguette ou autre accessoire inutile la taille est unique tu l'enfiles comme un pull et si les manches sont trop longues,tu recoupes aux ciseaux :mad: .Je l'ai utilisé sous la neige mais jamais a la mi saison j'imagine que tu dois transpirer mais bon pour 8€ :cool:
Elle est pas belle la vie!?
Avatar du membre
FIFITOY
Quatre-Quatreux
Messages : 2150
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : en itinérance Tembotrip
Contact :
Statut : Hors ligne

re: sous la pluie

#5

Message par FIFITOY »

2 options :D

prévu: Poncho type decat
dépannage: sac poubelle 100l avec 3 trous :diable:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5790
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: sous la pluie

#6

Message par damslecopo »

pour ma par ce que j'ais pu essayer en materiaux il faut faire secher ou te changer toute les 4 heures si tu fais des efforts dedans
je trouve que le plus important c'est ce que tu met sous t'es vetement qui te couvre
car si tu te plante c'est le sonna ou les dents qui claquent
et la c'est l'experience de chacun car ont est pas egaux d'etre dehors sous la pluie,ont a pas la meme depense calorifique ou resistance d'un individu a un autre et ont transpire pas pareille
afin de trouver la meillieur adequation avec le temp du jour et des fois ont juge mal,je prend tous en triple.
mais j'ais trouver une base que j'utilise été comme hiver pluie ou pas pluie/neige ou pas neige
perso en sous vetement c'est du synthetique avec 20 % elastane et 80 % polyester et sa marche que dans ces proportions
sa ce trouve rayon nautique l'avantage est que sa seche en 20-30 minutes
et sourtout sa te donne l'impression d'etre sec,ce qui est faut bien sur
la dessus tu met des couches de vetement jusqu'a trouver le milieu entre ni trop chaud ni trop froid

et pour les petites pluie j'utilise un pull qui a maintenant 15 ans :clown:
sans rien dessus en protection de pluie et son secret est qu'il a une doublure interne en neoprene(matiere de plonger) d'une epaisseur d'un milimetre,sa par contre sa ce trouve vetement de montagne et j'arrive a faire 7-8 heures avec mais il faut compter la pose entre midi et deux donc réesuyage du cirque. ;)
apres les chaussures c'est pareille il y en a qui transpire trop des pied et supporte pas les bottes d'autre oui
tu peut avoir que du cuir mais pour avoir une protection complete de la pluie ces chaussures en cuir sont plus lourd et pese 1 kilo de plus que du synthetique utilisant du gore-tex
entre cuir et gore -tex j'attriburais le cuir pour l'été et l'autre pour l'hiver
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Avatar du membre
PLANETOFFROAD
Quatre-Quatreux
Messages : 252
Date d’inscription : août 2009
Localisation : TUNIS, TUNISIE
Contact :
Statut : Hors ligne

re: sous la pluie

#7

Message par PLANETOFFROAD »

FIFITOY a écrit :2 options :D

prévu: Poncho type decat
dépannage: sac poubelle 100l avec 3 trous :diable:
oui c bon
mais tu le mets quand avant ou apres sortir le poubelles??? :sors:
chevrolet avalanche 5.3 V8
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: sous la pluie

#8

Message par NICOTOY60 »

FIFITOY a écrit : dépannage: sac poubelle 100l avec 3 trous :diable:
mais si tu fait des trous dedans il va fuir ............. :D
Avatar du membre
totoy66
Quatre-Quatreux
Messages : 591
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : CAPCIR
Statut : Hors ligne

re: sous la pluie

#9

Message par totoy66 »

essaye les " barbours", vestes en coton huile, coupe chasse pas equitation car trop longue, et pantalon deperlant gore-tex, teste en chasse en montagne par tous les temps, et chaussures en gore-tex, meme si le cuir est vachement plus confortable mais plus lourd... ;)
LA MONTAGNE CA VOUS CASTAGNE
Avatar du membre
FIFITOY
Quatre-Quatreux
Messages : 2150
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : en itinérance Tembotrip
Contact :
Statut : Hors ligne

re: sous la pluie

#10

Message par FIFITOY »

PLANETOFFROAD a écrit :oui c bon
mais tu le mets quand avant ou apres sortir le poubelles??? :sors:
peut importe...

si tu es vraiment dans l'urgence, tu vides la poubelle, tu retournes le sac.. le coté propre est sur toi et l'intérieur sale se retrouve à l'extérieur....

comme il pleut tu assures la lavage ;) :D
NICOTOY60 a écrit :mais si tu fait des trous dedans il va fuir ............. :D
pour les bras c'est pas grave c'est équivalent à un poncho..

pour le cou c'est sur, il faut nouer son mouchoir roulé autour de cou pour assurer un minimum d'étanchéité..

ou alors bout de ficelle, lacet, etc .....

on reste dans une solution de dépannage ;)

sinon la meilleure de toutes les solutions, quand il pleut, rester chez soi :diable:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Répondre