info defender

Modérateur : phil13

Avatar du membre
zudrik
Quatre-Quatreux
Messages : 593
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : cier de luchon
Statut : Hors ligne

info defender

#1

Message par zudrik »

salut les landistes :D
un petit tour du côté de chez vous pour avoir des infos et vos avis sur les def d'abord v8 3.5l année 1986
fiabilité (transmission,moteur, carbu ou injection :hein: , conso .... et tout ce que vous en savez de bon ou de mauvais si tant est qu'il y ai du mauvais mais soyez objectif :rolleyes:
et vos avis sur les moteurs diesel 200 ou 300 tdi de la marque c'est un peu vague mais je prends tous les avis et retour d'expérience
une petite précision je vends pas le suz mais je commence à cogiter à l'achat d'un 2° véhicule pas trop cher pour loisir, bois, ballade trés soft, pouvant assurer des trajets moyen (3000 ou 4000 bornes annuels)
merci de vos réponses ;)
sam chassis long kit +4" bds/calmini
B.T 6.5
faux BOOGER en 31" body lift (+7,5cm)
4 en 1 CALMINI + ligne by Vincent
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: info defender

#2

Message par Feub »

Du pas cher, regarde plutôt du coté des disco, 200 tdi ou 300 tdi, moteurs très fiable, agréables a rouler et très économiques.
Le V8 est très fiable aussi, mais sa consommation lui interdit un usage trop fréquent, a moins d'avoir un gros porte feuille ou des actions chez les pétroliers :D :D

Et pour finir, les def sont surcotés, donc si t'en trouves un a pas cher y'a un soucis: V8 glouton, châssis pourri, méca en train de rendre l'âme... tout se refait pour pas cher, mais faut du temps, des connaissances et du matériel :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: info defender

#3

Message par huron.01 »

Bien résumé.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Avatar du membre
Guillaume01
Quatre-Quatreux
Messages : 1733
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : Neyron (01)
Statut : Hors ligne

re: info defender

#4

Message par Guillaume01 »

Tout est dit.
Je rajouterai simplement que le 300TDi est un moteur très recherché par les puristes. Pour le coup, les Def avec cette motrisation sont surcôtés (comme tous les Def d'ailleurs)
Attention aussi aux modifications de moteur. Beaucoup sont passés du 200 au 300TDi : à vérifier donc avec la carte grise.

Tu prends le numero de châssis complet et tu vérifies sur ce site :

http://www.boorce.com/maindwarf.php?module=vin_server ;)
Ex Gros jack owner...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: info defender

#5

Message par christian.styling »

question : j'ai un voisin (copain) qui a un Def 90 200 TDI et un Disco 300 TDI... question moteur il ne trouve pas la différence entre les deux moteurs aussi notable qu'on le dit et est très dubitatif sur la supériorité du 300 TDI par rapport au 200 TDI

moi j'y connais rien en Land... mais à votre avis ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pierrotland11
Messages : 2593
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : Entre Carcassonne et Narbonne 11 (Pays Cathare)
Statut : Hors ligne

re: info defender

#6

Message par pierrotland11 »

D'après certains, le 200 serait le meilleur moteur produit par Land Rover; il y a peu de différence en terme de puissance entre le 200 et le 300, le 200 est monté avec la BV LT77 alors que le 300 est monté avec la BV LT380. Entre un 200 de Disco et de Range et un 200 de Def, la puissance diffère un peu, il y a des différences nottables sur la distri et la position du turbo ( en haut sur le Def et en bas sur les 2 autres. Le 200 se monte sans grosses modifs sur un 2,5 atmo ou un TD car il ont en commun la même BV. Tous les 2 sont très fiables et il n'est pas rare de trouver en angleterre ou en Afrique du Nord des 200 à 500 000 kms.....le manque de fiabilité des Land Rover n'étant qu'une pure invention des utilisateurs de la concurence.................
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
Avatar du membre
pierrotland11
Messages : 2593
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : Entre Carcassonne et Narbonne 11 (Pays Cathare)
Statut : Hors ligne

re: info defender

#7

Message par pierrotland11 »

Par contre pour comparer 2 moteurs, il vaut mieux qu'ils soient montés dans le même véhicule, entre un Def et un disco, l'empattement diffère, la carrosserie, la monte pneumatique et le rapport long du transfert!
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
Avatar du membre
zudrik
Quatre-Quatreux
Messages : 593
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : cier de luchon
Statut : Hors ligne

re: info defender

#8

Message par zudrik »

merci de vos avis ;) en gros sans trop se mouiller si on trouve un engin 200 ou 300 tdi qui à aux alentours de 200000km on risque pas de trop se planter que se soit en range ou en disco les def etant d'office hors budjet
sam chassis long kit +4" bds/calmini
B.T 6.5
faux BOOGER en 31" body lift (+7,5cm)
4 en 1 CALMINI + ligne by Vincent
Avatar du membre
pierrotland11
Messages : 2593
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : Entre Carcassonne et Narbonne 11 (Pays Cathare)
Statut : Hors ligne

re: info defender

#9

Message par pierrotland11 »

Le meilleur rapport qualité-prix de la marque est le Disco, comme il est pas trop "beau", les prix sont au plancher mais c'est un très bon véhicule! Par contre les kilométrages ne veullent rien dire parfois..... Les pièces neuves sont peu chères et pour les gros ensembles en occase ( moteur, ponts , BV, BT), c'est très peu cher!
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: info defender

#10

Message par christian.styling »

pierrotland11 a écrit :[...]le manque de fiabilité des Land Rover n'étant qu'une pure invention des utilisateurs de la concurrence.................
les japoniaiseries aussi ont leurs petits problèmes ;) :) peut être moins fréquents ? mais les pièces de rechange sont vraiment nettement plus chères et nettement moins disponibles quand on est en rade n'importe où... donc... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre