Fiabilité de la Subaru Legacy Outback

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
LALANNE
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : août 2004
Statut : Hors ligne

Fiabilité de la Subaru Legacy Outback

#1

Message par LALANNE »

Salut à tous, j'ai fait l'acquisition d'une Subaru Legacy Outback am 98 GPL en décembre, et j'ai des soucis de fiabilité concernant l'embrayage. J'ai la pédale qui reste comme "coller", je dois la remonter avec la pointe des pieds. Ca arrive souvent en ville. Elle revient d'une révision et pour traiter ce problème, mais le concessionnaire n'a rien détecté... :( Pouvez vous me dire vos expériences avec un tel modèle, et comment vous avez résolu les problèmes ? Les subaru sont-elles vraiment fiables ? à en croire le net, elle sont hyper fiables, donc je suis tombé sur un mauvais lot... :~:
Avatar du membre
Toby64
Quatre-Quatreux
Messages : 1036
Date d’inscription : août 2003
Localisation : PAU 64
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité de la Subaru Legacy Outback

#2

Message par Toby64 »

Tu ne peux pas reduire le probleme a cette conclusion juste parceque la pedale de l'embrayage ne revient pas a chaque fois !

il faudrait savoir si c est a cable ou hydrolique ? si ca se trouve, c'est pas grand chose, juste un truc qui coince un peu !

Regardes dans un premier temps si la mecanique de la pedale est accessible et pourquoi pas y mettre du 3en1 en bombe pour degripper cela ?
si c est a cable, peut etre fait il graisser la gaine.
Il y a quelques manips de ce genre a faire avant de tomber l embrayage !
desolé, je ne peux t en dire plus, je n ai pas de Subaru.
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
Avatar du membre
fane
Quatre-Quatreux
Messages : 631
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Senpere , Pays Basque
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité de la Subaru Legacy Outback

#3

Message par fane »

En général, chez Sub, c'est de l'hydraulique, vérifis que le tapis de sol ne gène pas sinon, retour chez lz garagiste qui a obligation de résultat.
En ce qui concerne Sub , pour avoir cotoyé ce monde pendant 4 ans (j'avais une Impreza) , je peux t'affirmer que c'est incassable, il existe même aux USA un site regroupant les propriétaires de Sub de plus de 100 000 miles et y'en a un paquet.
Il est vrais aussi qu'en ce moment c'est la panique chez les concessionnaires avec Sub France qui remonte un nouveau réseau , alors si tu tombes sur un gars qui vient de signer et qui n'a pas fait les stages de formation....
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
------------------------------------------------

http://imageshack.us
LALANNE
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : août 2004
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité de la Subaru Legacy Outback

#4

Message par LALANNE »

Merci les gars de vos conseils, je vais faire un tour sous la voiture, et sinon, voir le concessionnaire... ;)
basile
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Canada
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité de la Subaru Legacy Outback

#5

Message par basile »

Oui bof Subaru incassable , j'en ai eu une (Legacy 2.2l auto) et bon à 100000km elle était pas mal fatiguée, malgré un entretien suivi. Le prix des pièces est même au dessus de Toyota ou Nissan. Le moteur est solide à moins de tomber sur les 2.5L avec des bielles qui cognent 97-99.
Pour l'embrayage c'est possible que le cylindre d'embrayage soit brisé.
Répondre