Installation GPL à 200.000kms ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

DaDou
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : mai 2003
Statut : Hors ligne

Installation GPL à 200.000kms ?

#1

Message par DaDou »

Bonjour, un ami va devenir l'heureux propriétaire d'un toyota HDJ80 que son pere va gracieusement lui décer (y en a qui ont de la chance!) Vu qu'il s'agit d'un V6 4.2 hyper glouton (14 lutres aux cents!) il envisage de le mettre au GPL.. Mais est ce que le kilométrage (+ de200.000 bornes) est une contre indication ? ou est ce que ca n'a aucune importance ?
Le moteur n'a connu aucun soucis à ce jour et a encore de tres beaux jours devant lui ! (de quoi amortir le GPL sans aucun doute !)
Avatar du membre
jpz
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud-Est France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Installation GPL à 200.000kms ?

#2

Message par jpz »

200 000 km c'est beaucoup !
en plus, l'install coûtera dans les 3500 Euros :,-(
amicalement
jp
DaDou
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : mai 2003
Statut : Hors ligne

re: Installation GPL à 200.000kms ?

#3

Message par DaDou »

3500 euros ???!!! :grr:
je pense que je vais lui conseiller de rester au sans plomb à ce prix là !!!!
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Installation GPL à 200.000kms ?

#4

Message par Klug »

Ca dépend où...
C'est pas du tout le même prix en France, en Benelux ou ailleurs (600€ en Pologne nous disait Scal).

Qu'il commence par une prise des compressions, il verra déjà si c'est envisageable ou pas.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : En ligne

re: Installation GPL à 200.000kms ?

#5

Message par exNISSAN »

Salut ,
Ton pote est-il sûr de lui, sur les données de base ?
Pour le GPL, il faut que ce soit la version essence du HDJ 80, et il me semble (sauf erreur de ma part)que le moteur essence "HZ" est un six cylindres en ligne, pas en V, et 4,4litres de cylindrée (et pas 4,2l),et doit naviguer largement au delà des 14 litres au cent annoncés....
est-tu sûr qu'il n'a pas la version classique du HDJ (4,2l diesel), auquel cas il oublie le GPL....
Phil :?:
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

gpl

#6

Message par toy29 »

salut les toyistes,
je confirme que le GPL ne peux se monter que sur un véhicule essence,le toyota HDJ 80 est un diesel six cylindres en ligne 4.2l TD de 170ch
@+

toy29 qui recherche un bj42 avec da
Avatar du membre
born to kill
Quatre-Quatreux
Messages : 314
Date d’inscription : août 2003
Localisation : haute savoie 74
Statut : Hors ligne

Re: gpl

#7

Message par born to kill »

toy29 a écrit :je confirme que le GPL ne peux se monter que sur un véhicule essence
desoler de te contredire mais le gpl se monte sur le diesel

http://www.topgas.org/fiscal.htm

et pour une essence il est conseiller d installer le gpl ds les 30 000 premier Km

sur le lien les tarifs pour instalation essence et diesel
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: gpl

#8

Message par Klug »

born to kill a écrit :
toy29 a écrit :je confirme que le GPL ne peux se monter que sur un véhicule essence
desoler de te contredire mais le gpl se monte sur le diesel
Sauf que :
  • dans le cas du GPL+Diesel, le GPL est injecté en complément du Diesel (après un démarrage au Diesel) pour apporter une combustion beaucoup plus complète du Diesel. On atteint ainsi seulement 5% de "non brulé" (ce qui est top), on augmente les autonomies et on baisse la conso de Diesel. Mais ce n'est pas un remplacement comme pour l'essence (hors démarrage). En plus ça améliore les performances (puissance + couple).
  • Je ne suis pas sûr que Diesel + GPL ce soit autorisé en France (GPL + moto c'est interdit par exemple), même si topgas (le lien donné) en parle, ça reste très vague... Ce qui est bien dommage quand on voit ça : http://www.iwemalpg.com/Diesel_LPG.htm
  • Les installateurs français sont des voleurs
En fouillant un peu le net on trouve pas mal de retour d'expérience (aux UK) sur des gros camions (plus de 7.5T) qui roulent au mélange et des transporteurs qui y passent toute leur flotte...
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
maya01
Quatre-Quatreux
Messages : 430
Date d’inscription : août 2004
Localisation : 83140 six fours les plages
Statut : Hors ligne

Re: gpl

#9

Message par maya01 »

[*]Je ne suis pas sûr que Diesel + GPL ce soit autorisé en France (GPL + moto c'est interdit par exemple), même si topgas (le lien donné) en parle, ça reste très vague... Ce qui est bien dommage quand on voit ça : http://www.iwemalpg.com/Diesel_LPG.htm
[

je viens d'appeler la firme TOPGAS, ils me confirme que GPL + GO est autorisé en france par contre ils ne le font pas.

il semble en plus que cela devienne tres rentable sur un bahut de moins de trois ans car on touche la prime de 1525 € pour un cout d'installation d'environ 2 200 a 2600 €.

a voir
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: gpl

#10

Message par Klug »

maya01 a écrit :je viens d'appeler la firme TOPGAS, ils me confirme que GPL + GO est autorisé en france par contre ils ne le font pas.
Ils ne le font pas, alors qu'ils en parlent et le mettent en avant sur leur site... Contactés par mail, j'ai eu la même réponse (enfin, non réponse à la question "quels véhicules diesels savez-vous équiper ?")...
Personne ne le fait en France, mais vraiment personne. Ya personne pas trop loin de chez IWEMA qui voudrait aller les voir ?
http://www.iwemalpg.com/Diesel_LPG.htm
maya01 a écrit :il semble en plus que cela devienne tres rentable sur un bahut de moins de trois ans car on touche la prime de 1525 € pour un cout d'installation d'environ 2 200 a 2600 €.
Yop, c'est ce que mettent en avant pas mal d'installateur : on se retrouve avec une installation qui ne "coute" que moins de 1000€ finalement 8)
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Répondre