pneus neige obligatoires

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: pneus neige obligatoires

#31

Message par xavier13 »

christian.styling a écrit :le poids... :mad:

http://www.inuka.com/crampon-anti-derapant.htm
uniquement pour les gros! :D
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#32

Message par skalraf »

christian.styling a écrit :d'après ce que j'ai compris en allemagne tu es verbalisable si tu bloques la circulation parce que tu n'as pas les pneus qu'il faut
platplat a écrit :En plus de ça, en cas d'accrochage, t'es considéré comme responsable si tu n'es pas équipé de pneus hiver. que tu sois responsable ou pas.

Mais, les flics ne controlent pas. Je monte régulièrement en hiver, me suis fait controler, et ils ne s'interessent pas à ça.

En cas d'accident tu es considéré fautif si ils ne sont pas monté. Par contre, si il y a un accident ils peuvent verbaliser les 5 voitures de chaque cotés de l'accident même si elles ne sont pas impliqués
.
didi a écrit :il y a sûrement de ça!!! 3cm de neige, ça faisait rigoler dans les années 70/80 et ça coinçait pas grand monde.
Maintenant, juste du blanc sur le bas coté & c'est la panique !!!!!!!
Je ne suis pas pour l'obligation, par contre c'est vrai que des bons pneus, pas au témoin d"usure, cela doit être obligatoire.






Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: pneus neige obligatoires

#33

Message par pascal68 »

pat 25 a écrit :Les travailleurs frontaliers, ceux qui vont rn Suisse, ils ont pas le choix, tu arrives a la frontière, si tu n'es pas équipé, tu passes pas, donc tu t'equipes :(
c'est mon cas et je n'ai jamais de pneus neige sur ma voiture!
tant que t'as pas d'accident tu ne risques rien en suisse.

par contre, sous +7° il est conseillé de monter des gommes "hiver"... mais ils ne disent pas comment on fait avec un 2 roues pour lesquels il n'exite pas de pneus neige.

perso je pense qu'il faudrait surtout envoyer les gens faire des stages de conduite sur neige et verglas.
certain(e)s sont bien plus dangereux et lents en pneus neiges neufs que d'autres avec des pneus été pas toujours neufs!
@+, Pascal
KDJ95
Avatar du membre
phylou
Quatre-Quatreux
Messages : 6225
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : L'HAY LES ROSES 94
Statut : Hors ligne

re: pneus neige obligatoires

#34

Message par phylou »

pat 25 a écrit :A quand un texte de loi, qui comme en Suisse ou en Allemagne (je crois) oblige les gens a mettrent des pneus adaptés an hiver, aujourd'hui la cote de morre a la sortie de besançon est inerdite si tu n'es pas équipé, même avec une plate, je suis bien content.
Ma fille a mis 5h pour faire 55km hier soir :mad:
tu me dira il faut pas un temps comme cela pour quelle soit de la mort la cote de morre.... :diable:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Avatar du membre
Bull 55
Quatre-Quatreux
Messages : 161
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : Void (55)
Statut : Hors ligne

re: pneus neige obligatoires

#35

Message par Bull 55 »

C'est toujours le vaste sujet hivernal qui est remis sur le tapis ; alors quand je lis "le bon sens"... en France ça marche pas! Faut pas rêver, ensuite, obliger d'avoir des pneus thermogommés, cela ne marchera pas non plus ; combien de ninbus vont monter des BF AT pour l'hiver parce que c'est marqué M+S dessus et que ça ne vaut pas grand chose sur la neige ?
Bref, je n'ai pas de point de vue particulier, seulement quand je vois une carriole en travers sans pneus adaptés, voire des pneus limites à l'usure de cordes, je fous une ronflée au chauffiste, qu'il aille se rhabiller chez tout nu.
Ensuite, une question de budget... mouais, les rechappés Laurent existent toujours! L'argent n'excuse pas tout ; surtout quand on voit le résultat de Noël en période de crise.
Pour le stockage des pneumatiques, effectivement, cela peut-être handicapant, bien que mon petit monteur local me stocke mes montes alternatives.
En revanche, j'ai deux points à soulever dont un qui a déjà été abordé par Pat25 : les constructeurs de plates, voire de 4x4 montent en taille de pneus, pour la sécurité dirons-nous, j'avais une 205 de 73ch équipée en 165/70R13 l'été et en 145R13 l'hiver contact, aucun problème. Aujourd'hui, à puissance équivalente, 206 70ch, nous passons en 195 par 14... l'antithèse de la conduite sur neige... et enfin, le second point, c'est tout de même l'interdiction des pneus cloutés!
Pour conclure, je dirais qu'il n'y a pas de malin sur la neige, même bien équipés (chacun de mes véhicules est équipé fonction de l'épaisseur :
Disco III en Bridge Blizzard TM25 pour 10 à 20cm, Croma en Miche miche en dessous de 10cm et le LJ73 en mud au delà de 20cm) mais s'il gèle en dessous, tout le monde peut se rhabiller ; en attendant, je rigole quand je regarde la TV et qu'il neige à Marseille ou à Caen... le bon sens Français quoi! :malade:
Sinon, comme Barracuda, il reste les chaînes :diable:
Neige en Août, Pâté en Croûte...
Si tu prends du Freine Tard, regarde dans l'rétro Athanas...
Répondre