Mon 110 V8 en pleine mutation
Modérateur : phil13
- Guillaume01
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1733
- Date d’inscription : décembre 2007
- Localisation : Neyron (01)
- Statut : Hors ligne
Mon 110 V8 en pleine mutation
Il ya un an et demi, j'ai acheté ce Defender :
Un 110 SW, 3.9 BVA, avec un pont de Range à l'arrière
S'en est suivi quelques modifications :
ARB arrière, changement de monte pneumatique en 255/85/16 sur jantes noires modular, porte roue Mantec, rocksliders, ski, coquilles de pont,...
Pour donner ça :
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6825
- Date d’inscription : octobre 2006
- Localisation : Thory (89)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Mon 110 V8 en pleine mutation
- Antho
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5590
- Date d’inscription : juin 2006
- Localisation : Septème (38)
- Statut : Hors ligne
re: Mon 110 V8 en pleine mutation
Allé envoi la suite !!!Guillaume01 a écrit :Bon, allez, un petit post pour le délire...
Il ya un an et demi, j'ai acheté ce Defender :
Un 110 SW, 3.9 BVA, avec un pont de Range à l'arrière
S'en est suivi quelques modifications :
ARB arrière, changement de monte pneumatique en 255/85/16 sur jantes noires modular, porte roue Mantec, rocksliders, ski, coquilles de pont,...
Pour donner ça :
Et Disco 3 S pour l’extrême !
- Guillaume01
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1733
- Date d’inscription : décembre 2007
- Localisation : Neyron (01)
- Statut : Hors ligne
re: Mon 110 V8 en pleine mutation
J'ai donc rajouté un bloc avant, histoire de compléter la panoplie (bloc ARB avant et arrière, avec les 2 ponts renforcés entièrement en Aschcroft)
viewtopic.php?t=88378
Maintenant, je dois m'occuper des liaisons au sol, et de la carrosserie. Un choix pas simple mais bon.
Pour les liaisons au sol, j'opte pour un kit complet de chez GwynnLewis en +5
Le kit est arrivé aujourd'hui (arbre de transmission avant grand angle, tirants de pont renforcés, durites aviations, amortisseurs et ressorts OME, cônes anti-déboitement,....)
- Guillaume01
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1733
- Date d’inscription : décembre 2007
- Localisation : Neyron (01)
- Statut : Hors ligne
re: Mon 110 V8 en pleine mutation
Pour cela, je dois enlever le toit, et poser des portes de Série, une ridelle pour la porte arrière.
Là, j'ai trouvé des donneurs.... (merci aux généreux donateurs)
La Série pour les 4 portes :
La ridelle et ses douze couches de peinture (merci Kurios...)
- Guillaume01
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1733
- Date d’inscription : décembre 2007
- Localisation : Neyron (01)
- Statut : Hors ligne
re: Mon 110 V8 en pleine mutation
Les nouveaus hauts de portes pour l'avant viennent d'arriver. Ils partent en peinture aussi
- Guillaume01
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1733
- Date d’inscription : décembre 2007
- Localisation : Neyron (01)
- Statut : Hors ligne
- pierrotland11
- Messages : 2593
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : Entre Carcassonne et Narbonne 11 (Pays Cathare)
- Statut : Hors ligne
re: Mon 110 V8 en pleine mutation
Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
- pierrotland11
- Messages : 2593
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : Entre Carcassonne et Narbonne 11 (Pays Cathare)
- Statut : Hors ligne
re: Mon 110 V8 en pleine mutation
Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
- Guillaume01
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1733
- Date d’inscription : décembre 2007
- Localisation : Neyron (01)
- Statut : Hors ligne
re: Mon 110 V8 en pleine mutation
J'ai coupé le haut des portes (pour éviter de couper les miennes qui serviront au cas où sur l'autre Def).pierrotland11 a écrit :Une autre question : la série est une Santana car il me semble que les série Land Rover n'ont pas les portes AR en 2 parties ?
Un arceau viendra se positionner pour protéger les deux sièges avant, avec un déport arrière pour "protéger" les éventuels passagers. Réalisation en mars 2010 (et oui, il faut étaler tout ça)
Je voulais au départ un double arceau mais 1. beaucoup trop lourd 2. complètement inesthétique
Je n'ai donc besoin de haut de porte que pour les portes avant.
L'ensemble, sera protégeable par une bâche (en Union Jack noir et blanc, cela va de soi ! :diable