Dacia Duster

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2311

Message par Subforest72 »

Rem's a écrit :Ben justement, ca le remet à sa place pour des gens comme moi qui le voit comme un véhicule "envisageable" pour les balades et vacances et sur les pistes ;)
c'est sur !
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
MadRedMax
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : Rennes (35)
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2312

Message par MadRedMax »

Pour être vendeur sinon, mon voisin a fait un deuxieme injecteur en 14.000 km sur son duster :elan:
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2313

Message par Nico 34 »

Non..... :( Sinon le Duster a de réelles aptitudes au randos trialisantes, il est vachement bien conçu, pour. Avec un peu de prépa, je le place presqu'au niveau d'un lada. Par contre par soucis d'économie, il est fragile des points cités plus en amont. Une fois ces défauts corrigés et renforcés, tu as un véhicule super ludique et volontaire qui se situe entre un SUV et un 4x4. Je les ai vu passer dans des endroits ou certains 4x4 presque stock ne passaient pas, et d'autres endroits où ils galéraient à suivre les dits 4x4. Tout dépend de la nature des sols et des zones à passer. Mais ! Ils restent plus fragiles.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2314

Message par mimouss »

L'absence de boite courte ne les aide pas. :(
J'ai vu quelques duster évoluer et il faut de l'élan pour passer. La mécanique n'aime pas la brutalité...
Mais ça passe quand même. Il y a déjà de quoi s'amuser. :)
Juste dommage qu'il n'y ai pas de vrai moteur! Un 2.0L essence lui irai tiptop...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2315

Message par xavier13 »

Nico 34 a écrit :Non..... :( Sinon le Duster a de réelles aptitudes au randos trialisantes, il est vachement bien conçu, pour. Avec un peu de prépa, je le place presqu'au niveau d'un lada. Par contre par soucis d'économie, il est fragile des points cités plus en amont. Une fois ces défauts corrigés et renforcés, tu as un véhicule super ludique et volontaire qui se situe entre un SUV et un 4x4. Je les ai vu passer dans des endroits ou certains 4x4 presque stock ne passaient pas, et d'autres endroits où ils galéraient à suivre les dits 4x4. Tout dépend de la nature des sols et des zones à passer. Mais ! Ils restent plus fragiles.


Euhhhh, faut quand meme rester cohérent. ;)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2316

Message par Jo49 »

xavier13 a écrit :Euhhhh, faut quand meme rester cohérent. ;)
+1
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2317

Message par adrien62 »

xavier13 a écrit :Euhhhh, faut quand meme rester cohérent. ;)
Le pire c'est que ça a été confirmé, le prochaine Niva sera sur la plateforme du Duster :cry:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
dorlag
Quatre-Quatreux
Messages : 207
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2318

Message par dorlag »

Ben moi j'ai eu les 2, et j'ai du mal à trouver des points communs (mis à part les 4 roues et le volant, mais ça marche pour pas mal d'autres bagnoles).
Niva : que du franchissement mais surtout pas avoir besoin de rouler.
Duster : très polyvalent, confortable, bien en balades mais pas fait pour de "l'extrême".

De la à le trouver fragile, si on roule soft, on peut aller dans des endroits surprenant...
@+

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2319

Message par jack74 »

Fragile je pense un peu .....vous fait pas la liste des trucs contrariants et €€ sur le mien....(occaz acheté a 116000kms) tout ça sans faire de piste pour l'instant :no:
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2320

Message par jack74 »

Grosse frayeur ce matin avec mon Duster :carton: :fire:
Photos
Image
Image
Image

Ai filé tout droit ce matin juste avant de rentrer chez moi, quand j'ai commencé le freinage, avant de tourner a gauche > rond point > clac gros bruit, plus de freins, je prends pas le rond point prévu et je me gare sur un dégagement a droite.
Je pense a plaquette partis en morceaux.
J'appele Midas qui est 2 kms, vu que j'avais changé les plaquettes 2 mois avant.
Je m'y rends a 2km/h, ils démonte la roue et là surprise, disque éclaté !!!!!
Disque loin d'être usé, mais extrêmement rouillé a sa base :ouin:

Le Duster est de 2011, il a 132000 kms
Entretenu garage, ai quelques factures, mais aucune pour les freins pour l'ancien proprio.
Aurait il monté lui même des disques bas de gamme ??
Bref avis aux possesseurs de Duster des premières années, si rouille il y a, forcez bien sur le contrôle.

Ce qui fait chiez c'est que je revenais du Grand Bornand après y avoir monté 3 enfants aux cours de skis :roll:
J'étais donc seul dans l'auto, ce qui me fout la trouille si jamais........
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Répondre