Dacia Duster

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2401

Message par Subforest72 »

Jo49 a écrit :Ben si , avec des rechapés justement :mdr: :mdr: :mdr:
J'ai pas les réchappé, c'est bon pour du tt pur, pas pour une caisse de tout les jours, entre le poids, les problèmes d'ernie, ça aime pas la chaleur et la charge .. les problèmes de carcasses... J'en ai vu un paquet emmerdés
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2402

Message par Jo49 »

Subforest72 a écrit :J'ai pas les réchappé, c'est bon pour du tt pur, pas pour une caisse de tout les jours, entre le poids, les problèmes d'ernie, ça aime pas la chaleur et la charge .. les problèmes de carcasses... J'en ai vu un paquet emmerdés
En second train de pneus, spécial TT ou rando en effet, au quotidien boaf... mais bon les routiers bien plus lourds que nous roulent bien en rechapés certains non? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2403

Message par Subforest72 »

Jo49 a écrit :En second train de pneus, spécial TT ou rando en effet, au quotidien boaf... mais bon les routiers bien plus lourds que nous roulent bien en rechapés certains non? :hein:
je parle de mon expérience vu et vécue, je connais pas les pneus PL.
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2404

Message par tito60 »

Jo49 a écrit :En second train de pneus, spécial TT ou rando en effet, au quotidien boaf... mais bon les routiers bien plus lourds que nous roulent bien en rechapés certains non? :hein:
Oui, sur la plupart des remorques PL.
Si l'on respecte l'indice de charge et de vitesse écrit dessus pour son utilisation, il n'y a aucun problème dans sa longévité.
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Michel.B
Banni
Messages : 3
Date d’inscription : novembre 2021
Localisation : PACA
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2405

Message par Michel.B »

L'idée d'acheter une voiture neuve me taraude depuis si longtemps et le duster a rendu l'achat possible. Nos prix pour de vraies voitures tout-terrain montent en flèche. Il en est de même sur le marché secondaire ou mon ancien cherokee que je pensais revendre dans les 5000 c'est vendu près du double, bien sûr, j'ai passé beaucoup de temps à inspecter les 4x4 d'occasion.

Neuf pour les garanties et son accessibilité, c'est simple, à moins de 25000 qu'est ce qu'il y a d'autre neuf sur le marché français en 4x4 bien équipé, économique et fiable.

Ce modèle, à mon sens, combine une citadine et aussi un véritable véhicule tout terrain pour voyager sur lequel on peut aller plus loin que sur un crossover en plastique à la première pierre.
J'ai été agréablement surpris par le niveau de service et une longue explication de fond de toutes les fonctions et options de la voiture chez dacia, multimédia avec écran tactile et système pour 4x4 avec altimètre, inclinomètre et boussole. Prise en charge apple Android Auto caméra 360º clé intelligente sans clé pour l'ouverture et la fermeture sans contact de la voiture, système de détection de zone morte, aide à la descente de la montagne, aide au démarrage en côte, système START STOP, système de contrôle de la distance devant la voiture, détection des piétons et des motocyclistes, lecture des panneaux de signalisation. Tout pour moins de 25000 et extension de garantie sur 5 ans. Dacia fait très fort.
Avatar du membre
Les4vieux
Quatre-Quatreux
Messages : 701
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Maubec 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2406

Message par Les4vieux »

Bonjour,

Madame vient de craquer pour un Duster 4x4 DCi.
J'ai déjà posé un blindage 4N et un aménagement "Aménagement 4x4", avec batterie auxiliaire et réservoir d'eau de 60 litres.
SAM_2178.jpg
SAM_2276.jpg
Ca va nettement plus vite sur autoroute que le Def !!!

Fabrice.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5145
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

Re: Dacia Duster

#2407

Message par Jeep22 »

Confort sur Route et piste? Consommation?
Merci
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Dacia Duster

#2408

Message par lebjac »

Plus confortable que mon KZJ 95, conso +ou- 40% de moins. ;)

Mais je ne l'amènerais pas où j'ai déjà emmené mon KZJ, bien que m'étant déjà trouvé dans des situations de très mauvais chemins boueux il s'en sort très bien. ;)

Habitabilité et coffre plus réduit que le 95.
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5145
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

Re: Dacia Duster

#2409

Message par Jeep22 »

Ce ne sont pas non plus les mêmes gabarits ..merci
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Dacia Duster

#2410

Message par xavier13 »

Avec un poids réduit, la transmission nissan, et les aides à la conduite, c'est vraiment bluffant
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Répondre