Dacia Duster

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Photoson 01
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : juillet 2021
Localisation : 01700 Saint Maurice de Beynost
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2391

Message par Photoson 01 »

xavier13 a écrit :Avec des mud max, ca passe partout :D
Et sur la neige, ça ne craint pas grand monde.. En raison de son faible poids !
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2392

Message par Saynsan »

famak a écrit :Le Duster... C'est naze ... :D
Pour vous satisfaire. :diable:

Blagues a part, j'en ai vu évoluer un le mois dernier, et je me suis dit que pour le quotidien, c'est plutôt pas mal.
( Bon, le terrain étai sec)
Comme les Musso c'est bien connu :D
C'est con que sur le prochain ils abandonnent les transmission 4x4 ... Espérons que d'ici la ils changent d'avis.
Pour moi le seul truc chiant du Duster c'est son coffre du jimny mais avec mon épouse la prochaine voiture ce sera un utilitaire :lol:
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Photoson 01
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : juillet 2021
Localisation : 01700 Saint Maurice de Beynost
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2393

Message par Photoson 01 »

xavier13 a écrit :Avec des mud max, ca passe partout :D
On parle même de Black Star, ça m'intéresse car l'usine n'est pas loin et si les prix sont aussi doux avec la qualité et la fiabilité promise, que le montage-équilibrage à prix d'usine (5,5€ par roue), c'est un beau filon.. Des avis comparatifs ?
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2394

Message par Jo49 »

Photoson 01 a écrit :On parle même de Black Star, ça m'intéresse car l'usine n'est pas loin et si les prix sont aussi doux avec la qualité et la fiabilité promise, que le montage-équilibrage à prix d'usine (5,5€ par roue), c'est un beau filon.. Des avis comparatifs ?
L'avantage c'est la multitude de profils et la possibilité de choisir du moins agressif pour les transmissions plus fragiles, même si le poids est beaucoup plus important en rechapé.

Il y a pas mal d'années déjà j'ai évolué avec un duster en 235/60/16 monté en BS dakota, comme mon gros aujourd'hui, bonne motricité dans le gras et pas trop violent avec la transmission.
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2395

Message par famak »

Saynsan a écrit :Comme les Musso c'est bien connu :D
C'est con que sur le prochain ils abandonnent les transmission 4x4 ... Espérons que d'ici la ils changent d'avis.
Pour moi le seul truc chiant du Duster c'est son coffre du jimny mais avec mon épouse la prochaine voiture ce sera un utilitaire :lol:
Le légende arthurien est basée sur la recherche du Musso. :D
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2396

Message par Subforest72 »

Jo49 a écrit :L'avantage c'est la multitude de profils et la possibilité de choisir du moins agressif pour les transmissions plus fragiles, même si le poids est beaucoup plus important en rechapé.

Il y a pas mal d'années déjà j'ai évolué avec un duster en 235/60/16 monté en BS dakota, comme mon gros aujourd'hui, bonne motricité dans le gras et pas trop violent avec la transmission.

Celui de JS est en 215/70r16 BF KO2 , ressorts+3cm et blindages, il va bien :cool: bon le forester reste un chouilla meilleur dans la neige profonde :diable:
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2397

Message par Jo49 »

Subforest72 a écrit :Celui de JS est en 215/70r16 BF KO2 , ressorts+3cm et blindages, il va bien :cool: bon le forester reste un chouilla meilleur dans la neige profonde :diable:
Oui mais paradoxalement ce n'est pas street légal avec cette dimension sauf erreur de ma part ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Photoson 01
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : juillet 2021
Localisation : 01700 Saint Maurice de Beynost
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2398

Message par Photoson 01 »

exact.. voici la liste des pneus compatibles : https://calculis.net/pneu#resultat
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2399

Message par Subforest72 »

Jo49 a écrit :Oui mais paradoxalement ce n'est pas street légal avec cette dimension sauf erreur de ma part ;)
Quand ton objectif c'est de gagner en garde au sol avec des pneus plus gros c'est effectivement impossible d'être street legal :no: vive la france :malade:
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#2400

Message par Jo49 »

Subforest72 a écrit :Quand ton objectif c'est de gagner en garde au sol avec des pneus plus gros c'est effectivement impossible d'être street legal :no: vive la france :malade:
Ben si , avec des rechapés justement :mdr: :mdr: :mdr:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre