enfin, je monte lundi le kit....

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: enfin, je monte lundi le kit....

#24

Message par gaston26 »

l'eau ne servira pas de filtre,le systeme de filtration d'air restera tjrs là sauf si ya eu d'enorme modification au systeme pantone donc ne serait plus ce systeme!!!
vous mettez un filtre GREEN c'est pour mieux laisser passer l'air mais qui filtre autant ;)
ceux qui mettent de l'ether ou un melange de carburant plus rafiné,c'est pour avoir une energie plus forte

là le systeme pantone apporte en plus de l'apport d'air normal un melange d'air plus parfait a la combustion du moteur,c'est un dopage a l'air ce systeme est branché aux collecteurs d'admission et echappement donc au plus pres du collecteur d'admission pour l'apport de l'air et au collecteur d'echappement ou apres un turbo pour recuperer les gaz chauds d'echappement pour rechauffer l'eau!!

l'air que respire le moteur pour fonctionner et celui qu'on respire c'est 75% d'azote,le reste c'est du dioxygene et pour finir sur un petit pourcentage tres tres faible des gazs rares argon,xenon et une 10 enes d'autres gazs

donc pour une combustion parfaites avec tres peu de perte en energie il faut pas des millions de gaz juste le carburant et de l'oxygene,l'hydrogene est un plus car c'est excellent carburant qui degage beaucoup d'energie
la polution est du a une mauvaise combustion du carburant du a l'air!!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: enfin, je monte lundi le kit....

#25

Message par vincent sch »

Je me suis mal exprimé, oui c'est pas un filtre au sens qu'il n'est pas la pour retenir les particules ayant une dimension plus grosse qu'un certain calibre, disons 5microns.
Mais je pensai que l'eau retenait une partie des gaz inertes et autres gaz non comburant pour ne laisser passer que l'oxigène et autres gaz non solubles dans l'eau. En fin de compte l'eau permettrai "d'augmenter artificiellement" le taux d'oxygène coté aspiration. En tout les cas, il faut que ce montage soit réalisé au plus près du colecteur d'admission pour être un petit peu efficace. :hein:
Mais si c'est comme cela que cela marche, alors cela voudrait dire qu'après un certain nombre de km il faudrait remplacer l'eau qui serait "polué" et mois éfficace ? Est ce la cas ? :hein: Je suis peut être à l'ouest mais jessaye de comprendre la logique de fonctionnement

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
AXBAT
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : février 2007
Localisation : TRETS 13
Statut : Hors ligne

montage

#26

Message par AXBAT »

Bonsoir à tous,

ça y est, c'est monté....c'est bien le bordel quand même, pas eu le temps de prendre des photos mais je dois réintervenir dessus car le bulleur a une soudure qui est hs donc fuite...Ecopra m'envoi ça en colissimo....néanmoins, ça marche au bout de quelques kilomètres, moteur plus rond et moins bruyant, surtout au ralentis.... :)
J'ai fait une pollution avant et ferais un CT fin de semaine si possible pour vérifier certaines données en espérant avoir reçu la pièce...

Courage, on va y arriver :mad: !

je vous tient au jus pour un tutto en règle mais il faudra m'aider à le mettre en ligne ;)

à bientôt!

Xav
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102014
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

re: enfin, je monte lundi le kit....

#27

Message par christian.styling »

AXBAT a écrit :[...]ça marche au bout de quelques kilomètres, moteur plus rond et moins bruyant, surtout au ralentis.... :) [...]
bon
déjà là
je bouffe mon chapeau :rolleyes:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6825
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: enfin, je monte lundi le kit....

#28

Message par Kurios »

Des chiffres, mesurés de façon "scientifique" (mêmes conditions) là je pourrais y croire.
Le reste c'est trop subjectif "tourne plus rond" "claque moins" c'est pas une mesure mais une impression qui peut très bien être "psychosomatique" :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
AXBAT
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : février 2007
Localisation : TRETS 13
Statut : Hors ligne

re: enfin, je monte lundi le kit....

#29

Message par AXBAT »

Kurios a écrit :Des chiffres, mesurés de façon "scientifique" (mêmes conditions) là je pourrais y croire.
Le reste c'est trop subjectif "tourne plus rond" "claque moins" c'est pas une mesure mais une impression qui peut très bien être "psychosomatique" :D
Ne t'inquiètes pas, je suis aussi en attente de résultats mesurés....et puis dès que le système est vraiment opérationnel, ce sera facile de mesurer la consommation car 66l=660km et cette données sur mon mav est invariable depuis 150000kms, depuis que j'ai le boitier additionnel.... ;)

@+
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: enfin, je monte lundi le kit....

#30

Message par passionné »

Waip!pourquoi pas.... :o
Donc admettons.(je viens de voir le schéma sur le site)
Je prend la bouteille d'oxygene de mon chalumeau,un détendeur une electrovanne et une bouteille tampon,j'injecte a la demande donc par depression dans mon admission,j'obtiens soit un gros coup de pied au cul soit une économie non négligeable? :mad:
Quel le diametre du tube d'arrivée d'oxygene dans ton admission?ou connais tu le débit max?
Elle est pas belle la vie!?
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: enfin, je monte lundi le kit....

#31

Message par Klug »

Kurios a écrit :Le reste c'est trop subjectif "tourne plus rond" "claque moins" c'est pas une mesure mais une impression qui peut très bien être "psychosomatique" :D
Ca fait pareil quand on met des injecteurs neufs.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
MédocEvasion
Quatre-Quatreux
Messages : 300
Date d’inscription : février 2008
Localisation : Médoc 33
Statut : Hors ligne

re: enfin, je monte lundi le kit....

#32

Message par MédocEvasion »

Bonjour a tous,

Ne pas oublier qu'il fait ca sur un "vieux" Maverik qui date de 10 voire 15 ans ...
La techno du 2.7l n'est plus la meme de nos jours et je sais pas si cela serait pareil sur un 2.7 tubo incooler avec EGR et tout le tralala et surtout avec débimetre !!! :hein:
PathFinder, Pack-Connect, Modified 226cv_518Nm, pneu Maxxis 754_265x70x17, Médoc4x4
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102014
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

re: enfin, je monte lundi le kit....

#33

Message par christian.styling »

le 4 cylindres 2.7 TD est conçu
comme une mécanique de camion :
injection indirecte mécanique,
moteur entièrement en fonte,
distribution par cascade de pignons
:cool:
ça ne se fait plus...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre